Le TARDIS se re matérialisa dans Londres. Ils sortirent, et le Capitaine commença à faire ses adieux à Stacy.
- Eh bien... C'est la fin ! J'espère que vous êtes un tant soit peu contente de votre... si on peux appeler cela un voyage... En réalité, tout ça, c'était pour vous remercier pour l'aide que vous m'avez fourni pour Hippolyte, même si je n'ai pas pu... le capturer et qu'il m'a volé une arme surpuissante...
- Je sais tout ça... je sais aussi que vous m'avez ramener pour me protéger... Capitaine, je ne vous en veux pas, vous avez fait de votre mieux, et... et je vous en remercie ! Maintenant, il faut juste que je reprenne ma vie normale ! Ne vous en faite pas pour moi, vous m'avez ramener le bon jour, n'est-ce pas ? Franchement, ça ne va pas être dur de reprendre une vie normale ! Mais où somme nous ? En plein centre de Londres ?
- Oh... Mince, désolé, je vous raccompagne jusqu'à chez vous !
- Non, non, ne vous en faite pas, reprenez la route du temps, Capitaine, vous m'avez l'air déterminé à ramener... tout ces méchants à la proclamation de...
- L'Ombre.
- Oui, hé hé, l'Ombre ! Aller, j'y vais !
- Et je vous suis, j'insiste, je veux quand même au moins faire ça !
- Bon et bien... Suivez moi !
Ils avancèrent dans les rue de Londres. Pendant ce temps, les passants les regardaient étrangement.
- Que se passe-t-il ?
- Après les réparations que le Docteur a fait, peut être que le filtre à perception de mon TARDIS à du mal.. Ils ont dû nous voir sortir d'une boîte mystérieusement apparue de nul part !
Il rit et Stacy aussi. Mais plus ils s'avancèrent dans les rues, plus le Capitaine songea qu'il en était autrement. Car même très éloigné du TARDIS, les gens continuait à les regarder tel des gens au zoo. Et le pire était qu'il ne regardait pas le grand homme, mais la professeure d'histoire géographie. Donc quelque chose n'allait pas.
- Stacy, c'est vous qu'ils regardent !
- J'avais remarqué !
Au moment ou le Capitaine avait prononcé "Stacy", des murmures s'étaient élevés.
- Stacy... J'ai un mauvais pressentiment...
- Capitaine... On est arrivé... mais...
Elle leva sa main en direction de sa maison, qui n'avait plus rien d'une maison. Le Capitaine la regarda longuement, commencent à comprendre ce qui n'allait pas.
- Capitaine... Je crois...
Il se tourna vers elle, qui le regardait en face.
- Je crois que nous ne sommes pas à la bonne date !
Elle fit un pas de côté et laissa le Capitaine découvrir une affiche de recherche pour une personne disparût : Stacy Stickley.
Le Capitaine tournait en rond dans les ruines de la maison de Stacy.
- Pourquoi, mais pourquoi, que diable m'est passé par la tête pour laisser le criminelle de guerre gallifreyen le plus recherché de l'univers toucher à mon TARDIS ? Pourquoi ? Je savais à quoi je m'exposait, alors pourquoi ?
- Car vous avez avant tout penser à me sauver la vie ! Mais il suffit de reprendre le TARDIS et de voyager dans le temps, non ?
- Non. On a créer cette ligne temporelle, et la détruire en vous ramenant risquerai de produire un paradoxe... ou juste de nous tuer, ou de coincé la Terre dans un boucle temporelle qui n'en finit jamais ! Ce n'est pas ce que je veux ! Il... il faut déjà savoir quand on est !
VOUS LISEZ
Captain Who
FanficCeci est une fanfiction sur l'univers de Doctor Who. On suit le Capitaine, un rechapé de la guerre du temps et du verrou temporel mis en place sur gallifrey par le Docteur. Lorsqu'il fait la rencontre de ce dernier après s'être écraser à Tokyo avec...