Et alors que Jonghee grignotait quelque chose de rapide dans la cuisine, on sonna à la porte, alors il alla ouvrir, pendant que son père était dans son bain. Devant lui, se trouvait Chanyeol, accompagné de Taeho. Surpris, Jonghee les laissa rentrer, avant d'aller appeler son père, qui apparemment lui aussi, n'avait pas l'air d'être au courant de la venue du père, mais surtout du fils. Baekhyun se changea alors, rejoignant ensuite les autres, au salon.
— Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Baekhyun.
— Taeho a quelque chose à dire.
— Je ... Je suis désolé de mon comportement envers vous et pour ne pas t'avoir défendu Jonghee.
Chanyeol souffla, car il comprenait que les mots de Taeho étaient plutôt forcés et non sincères. Baekhyun, lui, laissa son regard défiler entre le père et son fils, comprenant que quelque chose clochait.
— Jonghee, je pense que ça serait bien si tous les deux, vous pouviez discuter ensemble pour mettre les choses aux claires, non ? Chanyeol et moi avons aussi besoin de parler.
— D'accord. Tu viens ? On va dans ma chambre, dit-il à Taeho.
Une fois les enfants partis, Baekhyun s'assit aux côtés de Chanyeol, le saluant en l'embrassant amoureusement sur la bouche.
— Tu m'expliques ? lui demanda-t-il, juste après.
— Je n'aime pas que notre relation puisse être un frein dans celle de nos enfants, alors j'ai voulu arranger les choses, en faisant Taeho s'excuser.
— Mais tu as conscience qu'il ne le pensait pas et qu'en plus, il ne le veut pas ?
— Je sais, mais ça me fait mal de voir Jonghee—
— Je t'arrête tout de suite. J'en ai parlé avec lui et avec le proviseur de l'école et il a été convenu, que les responsables allaient être sanctionnés. Alors il pourra étudier tranquillement. Ne force pas Taeho à agir. S'il ne le veut pas, c'est pas grave, laisse-le.
Les deux continuèrent à parler et à tendrement se montrer leur amour, pendant que les deux adolescents, eux, se trouvaient dans la chambre de Jonghee, Taeho ne disant pas un mot.
— Je suppose que tout ça, tu ne le pensais pas vraiment ?
— Hm.
— Pourquoi tu es venu alors ?
— Il m'a aussi obligé.
— J'ai vraiment de la peine pour ton père.
— Développe.
— Il fait vraiment tout son possible, pour que ta vie ne soit pas la plus compliquée et toi ...
— Je n'aime pas leur relation, j'ai bien le droit, non ?
— Oui, sans pour autant le faire savoir, comme tu le fais, serait mieux. Et d'ailleurs, tu as de la chance que je ne t'envoie pas mon poing dans la gueule, pour avoir fait pleurer mon père.
— Quoi ? Mais je n'ai rien fait !
— Le jour où tu les as vus ensemble, tes paroles lui ont fait extrêmement mal, même si elles ne lui étaient pas directement dédiées. Je n'avais jamais vu mon père pleurer et il a fallu que toi t'arrives, pour que je le vois ainsi. Dis-moi, tu as déjà vu ton père pleurer ?
— Mon père ne pleure pas.
— Alors tu ne fais véritablement pas attention à lui. Plusieurs fois, j'ai surpris mon père avec le tien, au téléphone, essayant de le consoler, parce qu'il s'en voulait de ne pas réussir à arranger les choses avec toi. Tu sais, moi non plus, au début, je trouvais ça pas top.
VOUS LISEZ
❝𝐏𝐀𝐑𝐓𝐄𝐍𝐀𝐈𝐑𝐄𝐒❞ ↠ ᶜʰᵃⁿᵇᵃᵉᵏ ↞
FanfictionArrivant dans une ville, dont il ignorait tous les secrets, Chanyeol fit la connaissance d'un homme. Cet homme qui tout comme lui, était un père célibataire, finira par faire fondre son cœur de bonheur. Mais divorcé depuis quelques années, Chanyeol...