POV Pierre
Nous arrivons à la patinoire seulement dix minutes après notre départ, et dès l'entrée, nous croisons l'entraineuse d'Inaya, Elina, qui viens immédiatement me saluer. Oscar et Carlos se tournent vers moi et je vois sur leurs visages beaucoup d'incompréhension alors que Charles lui sourit.
-Bonjour Pierre comment vas-tu? Ça fait longtemps que je ne t'avais pas vu ici!
- Salut Elina! Très bien et toi? oui, ça doit bien faire 1an que je ne suis pas venu ici!
-Bien merci. Tu viens voir Inaya?
-Oui, mais ne lui dit pas que je suis là, c'est une surprise!
-Ne t'inquiète pas, par contre je vais devoir y aller sinon elle va se douter de quelque chose. Mais aller vous installer en haut des gradins, elle ne vous verra pas d'en bas.
-Pas de soucis, merci beaucoup! C'était un plaisir de te revoir.
-Le plaisir partagé!
Elle continue sa route et entre dans les vestiaires où se trouve très certainement les patineuses. J'emmène les garçons en haut des gradins et nous nous installons. Sur la glace, les hockeyeurs rangent leurs matériels alors que deux patineuses juniors entre sur la piste. Cela me fait toujours bizarre de voir l'entrainement intensif de certaines patineuses. J'ai moi aussi un entrainement intensif mais je ne m'en rend plus compte. Elina est également sur la glace, attendant les deux patineuses séniors, s'entrainant parfois à Rouen, donc ma sœur fait partie.
Je la vois sur le coté de la piste entrain de s'échauffer en baskets, puis elle mets ces patins et rentre enfin sur la glace sous le regard aiguisé d'Elina.
POV Inaya
J'enfile mes patins après un mois d'arrêt dû à une blessure. Ma cheville ayant été abimé après une grosse chute lors de ma dernière compétition. Je me mets sur le bord de la piste et continue de m'échauffer, ayant déjà commencé en baskets hors de la piste tout à l'heure. J'enlève mes protèges lames et entre sur la glace. Je fais des tours de piste et ma cheville est encore douloureuse malgré les protections que j'ai placé dans mes patins mais les championnats vont bientôt reprendre et je vise ma 3ème victoire aux Jeux Olympiques de Paris 2024 alors je n'ai pas de temps à perdre.
Après dix tour de piste en travaillant à la fois les croisées avants et arrières, je vais voir Elina pour savoir le programme du jour étant donné que les autres patineuses sont déjà au travail.
-Alors, puisque tu reviens de blessures, on va pas forcer donc pas de triples ou de quadruples sauts pour l'instant, que des sauts simples. Aujourd'hui on va surtout faire de l'artistique, je sais que tu aimes pas ça mais c'est super important vu l'état de ta cheville. On verra à la fin de l'entrainement pour faire ton programme.
-Mais c'est pas juste, j'ai même pas eu mal pendant les tours en chauffe!
J'avais eu mal, mais si je l'avais dit, elle ne m'aurais pas fait patiner du tout.
-Y'a pas de "mais" Inaya, ça va pas être facile mais tu vas réussir. Aller au travail!
Je passe bien un peu moins de deux heures à travailler l'artistique de mon programme, deux heures à avoir mal et à prendre sur moi.
-Inaya! Tu me fais ton programme, mais qu'avec des sauts simples!
Je me place au centre de la glace, tout le monde sort de la piste. J'attend que la musique se lance et je m'élance sur la piste. Après le début artistique de mon programme, je me position pour mon boucle piqué et j'ai malgré moi l'envie de tenté le double ou le triple mais je m'abstiens. En me réceptionnant, mon pied dérape et je me retrouve sur les fesses. Sans perdre une seconde je me relève et repart pour ce désastre de trois minutes. Je suis tombée, encore et encore, à chaque sauts de mon programme. J'ai ratée tout les sauts de mon programme. Tous sans exceptions. Elina s'en doutait, c'est pour cela qu'elle n'a pas l'air énervé. Mais malgré moi, ça m'agace. Je tombe donc je m'énerve et puisque je suis énervée, je me déconcentre et je retombe. Un vrai cercle vicieux. J'ai une envie de hurler tellement forte depuis que j'ai terminé mon programme que des larmes se sont mis à couler le long de mes joues. Elina se rapproche de moi et me sert dans ses bras.
-Naya, je te l'avais dit, on en a parlé. Ça va être dur mais ça va aller. Tu vas le retrouvé ton niveau, ça va être dur mais tu vas y arrivée, t'inquiète pas.
-Non ça va pas aller, tu as bien vu! J'ai tout raté, tout! Même les sauts simple. Comment tu veux que je retrouve mon niveau d'avant alors que la première compétition est dans trois semaines. C'est impossible!
-Si tu pars défaitiste, tu seras perdante. Fait attention Inaya. Je te revois encore il y a dix ans râlant parce que l'entrainement était terminé. Et là, tu pleures parce que, suite à ta blessure tu n'arrives pas à faire des sauts simple? Ecoute moi bien Inaya, tu es guérie. Là, la seule chose qui jouent sur tes performances, c'est ton mental. C'est dans ta tête que ça ce passe. Alors tu te reprends et on se revoit demain.
J'ai hésité à lui dire pour la douleur qui me lance à la cheville lorsque je patine ou que je fais du sport. De toute façon c'est la fin de l'entrainement et pour la première fois, je ne veux pas rester sur la glace. Je me dépêche donc de sortir de la piste , toujours les yeux embués de larmes et me dirige vers les vestiaires.
POV Pierre
Ma sœur viens de rentrer sur la glace. Je vois Charles sourire, je sais qu'il est heureux d'être là et qu'il a hâte de la voir, je le vois à sa fossette qui ressort. C'est sa meilleure amie, ca fait longtemps qu'ils ne se sont pas vu. Elle m'a manqué ma championne. Elle fait des tours de piste et des exercices surement pour travailler l'artistique de ses programmes malgré le fait qu'elle déteste ça. Pendant ce temps je parle avec les garçons de tout et de rien. Inaya se place finalement au centre de la glace en attendant le départ de sa musique. Lorsque la musique se lance, je l'a voit se lancer sur la partie artistique de son programme puis elle se prépare pour son premier saut et à ma plus grande surprise elle le loupe. Son premier saut est une catastrophe et tout les suivants aussi. Ce n'est pourtant que des sauts simple et elle n'en a réussi aucuns, de tout son programme. Je me demande ce qui ce passe. Elle me l'aurait dit si elle était blessé, non?
On l'a voit parler avec Elina, son visage se crispe et elle fini par sortir de la glace en pleurant et rentrer dans les vestiaires. Elle qui aime tant patiner, elle n'est même pas resté sur la glace après l'entraînement, ça ne lui ressemble pas dutout.
Nouveau chapitre! D'ailleurs j'ai changé la couverture du livre! Sinon, petite introduction d'Inaya! 🙂 J'attends vos retours!!
VOUS LISEZ
Les chemins du cœur
FanfictionInaya Gasly x Oscar Piastri Attention des termes techniques de patinage sont vaguement abordés. Une âme sportive tourmentée et un accident qui va tout changer.