Avertissement: Lisez bien la fin du chapitre précèdent qui ne c'était pas publié. Bonne lecture!
POV Inaya
Oscar venait de repartir de la patinoire pour rentrer à la maison. Il avait l'air épuisé. Quand à moi, je vais entrainer les petites prodiges de Rouen. Certaines sont en Junior National 1, une des plus haute catégorie en France. Peut être que l'une d'entre elles sera sacrée championne de France et peut être même championne d'Europe si elle y accède. Avant qu'elles arrivent, je remets mes protèges lames et cours dans les bureaux de la patinoire à la recherche d'Elina. J'avais enfin réussi un saut simple. Ne la trouvant pas, je lui écris la nouvelle sur un post-it. Après avoir entrainé les filles, j'étais rentrée à la maison fatiguée mais fière de moi.
Les vacances étaient passées à une vitesse ahurissante. J'avais réussi à retrouver un semblant de complicité avec Pierre mais j'avais également appris à connaître Oscar. Les garçons ont décidés de rester quelques jours de plus à la maison alors que j'ai dû repartir pour un stage à Moscou. Alors depuis ce matin, je m'active pour rassembler toute mes affaires et ranger mes valises. Une de mes valises est uniquement remplie d'affaires de patinage, avec mes patins et tout le nécessaire, quant à l'autre, elle contient mes affaires de tout mes jours. Mon sweat-shirt floqué "Équipe de France" sur les épaules, mes valises en main, je me dirige vers l'escalier. Pierre ne pouvant pas m'emmener à la gare, Charles et Oscar se sont porté volontaires pour m'y transporter. J'ai pris le train, puis l'avion, encore le train et enfin le bus pour arriver à l'immense complexe qu'occupe les patineuses toute l'année. Après toute ces péripéties, je me suis très rapidement endormie, épuisée par cette journée de transport.
Pov Pierre:
Nous avions passé deux semaines de vacances plus que reposantes, qui m'avais permis de me recentrer sur moi même mais aussi sur ma famille. Malgré cela, je n'ai pas réussi à passer outre les révélations qu'Inaya m'a faites dans la lettre qu'elle m'a laissée. Elle est blessée depuis plus de deux mois et elle ne m'a rien dit. Une chute de cette ampleur aurait pu l'handicapée à vie. Et en plus elle continue a s'entrainer et même a concourir pour les jeux olympiques. Parfois, je ne la comprend vraiment pas. Elle qui a déjà vu les conséquences funestes qu'a une blessures non-soigné sur une autre patineuse, voilà qu'elle ne soigne plus ces maux elle même. Malgré cela, j'irais quand même la voir pour sa compétition de patinage à Montréal. Je vais lui faire la surprise et cela me permettra de mieux comprendre son monde.
Pov Inaya:
Lorsque je me réveil sur le campus, il fait encore noir dehors et pourtant j'entends déjà des discussions dans le couloir. J'y comprends du russe, de l'italien et de l'anglais. J'entends également des voix d'enfants. Encore aujourd'hui j'ai du mal à me rendre compte que les petites patineuses se lèvent à la même heure que nous. Le temps d'un stage c'est supportable mais ces enfants endurent cela pendant toute leurs carrières. Je prends mon sac et descends. A chaque stage ici , j'oublie que l'alimentation des patineuses russes est essentiellement composés d'aliments en poudres qui ne sont pas très nourrissant mais qui donnent de l'énergie. Alors je vais me contenter de patiner le ventre vide en attendant ce midi. J'ai rapidement fini par m'écrouler de sommeil.
Arrivée à la patinoire, je retrouve l'ambiance malsaine et plus qu'étouffante du patinage russe. Je reconnais qu'elles sont très fortes, leurs techniques sont presque parfaites , mais malgré ça, c'est un environnement toxique dans lequel elles vivent et et grandissent toute l'année. La seule raison qui me poussent à être ici est le fait que je veux retrouver toute ma technique et ma puissance avant les jeux. Je m'étais pourtant promis de ne plus remettre les pieds en Russie après ma blessure mais malgré cela, j'étais là, sur ce banc, prête a tout pour récupérer tout ce que je peux. J'allais subir pendant une semaine mais je savais que ça en vaudrais la peine. Les coachs russes sont certes durs et maltraitants mais ils forment des championnes. C'est pour cela que des patineuses du monde entier viennent faire des stages en Russie.
Ma semaine de stage peut se résumé rapidement. Se lever à 4h30, petit déjeuner, aller à la patinoire à 5h, faire du renforcement jusqu'à 7h et être sur la glace de 7h10. Passer la journée à patiner encore et encore, avec un pause de seulement 20 minutes à midi pour manger, et reprendre jusqu'à 22h30. Puis on mange et on dort, pour encore recommencer le lendemain.
J'étais finalement restée une semaine de plus pour poursuivre mes efforts. Ces deux semaines m'avais parus très longue et épuisante mais j'arrivais de nouveau à exécuter presque toute mes figures. La seule figure qu'il me manquait était le triple et le quadruple Axel. La seule figure qu'il me manquait était le triple et le quadruple Axel. Je m'étais blessée non seulement sur cette figure, mais aussi sur cette patinoire et sur cet élément, alors mon appréhension était très présente et amplement justifié. Je n'avais donc pas complètement réussi à reprendre mon niveau même si à l'heure actuelle, c'était plus que satisfaisant. Revenir sur cette piste m'a fait prendre conscience de la violence de ma chute mais également de la dangerosité que représente le patinage lorsqu'il se pratique en haut niveau.
Pendant mon stage, j'ai également eu une bonne nouvelle, un message de Pierre m'annonçant la venu de Charles et de lui même à ma prochaine compétition se situant à Montréal au Canada. J'avais tout d'abord étais surprise de leurs venues puis je m'étais rappeler qu'ils courraient eux aussi à Montréal cette semaine là. Je suis vraiment contente de pouvoir les revoir. Après une grande discussion avec Pierre, nous avions convenu à un accord, lorsque l'ont ressent le besoin de parler à l'autre, on l'appelle et si il ne répond pas, on lui écrit un message. Ça nous a permis de redevenir proche et de mieux communiquer. Comme quoi, la communication c'est la clé. Je lui ai également écrit une lettre ou je lui ai raconté les circonstances de ma blessure mais aussi les difficultés que je rencontre de plus en plus lorsque je patine. Je ne sais tout de même pas si Pierre m'a prévu un pass mais si j'en ai un, je n'hésiterais pas à passer dans le paddock pour voir les garçons que j'ai pu rencontrer pendant mes vacances. Je dois bien avouer que j'ai hâte de pouvoir revoir Oscar sachant que j'ai malencontreusement oublié de prendre son numéro de téléphone. Cette visite en sera donc l'occasion. Après tout, je l'aime bien Oscar, enfin je crois.
Hello! J'ai créée un compte Instagram relier à mon compte Tiktok et Wattpad, j'ai également changer mon nom Tiktok.
Insta : la_petite.ecrivaine
Tiktok : la_petite.ecrivaineÀ la semaine prochaine! 😁
VOUS LISEZ
Les chemins du cœur
FanfictionInaya Gasly x Oscar Piastri Attention des termes techniques de patinage sont vaguement abordés. Une âme sportive tourmentée et un accident qui va tout changer.