Chapitre 18

40 0 0
                                    


Liam

Depuis hier, depuis le moment où je l'ai vue, elle n'a pas cessé d'envahir mes pensées. Je n'arrive pas à me débarrasser de l'image de son doux visage parsemé de taches de rousseur. De sa silhouette reposant à la surface du lac. De son ensemble de lingerie qui ne me laisse aucune place à la concentration. Ressaisis-toi, merde.

Nous sommes arrivés samedi matin sur le campus. Comme nous avions déjà emménagé, nous étions tranquilles le reste du week-end. Les garçons ne sont pas au courant que j'ai revu Ayden à Los Angeles, mais ils sentent que quelque chose ne va pas. De toute façon, à partir de maintenant je ne dois plus repenser à elle. Elle est repartie en Australie, et c'est mieux comme ça. Une nouvelle année scolaire débute et je dois me concentrer sur ma saison de basket et sur mes notes qui doivent être suffisamment être élevées pour ne pas qu'on me refuse ma place de capitaine de l'équipe. Stanford accorde une importance capitale à la réussite scolaire, si mes notes ne sont pas satisfaisantes, je peux être écarté des futurs matchs et si je veux me faire repérer par de potentiels recruteurs, je sais ce que je dois faire.

Dès notre arrivée ici, après nous être inscrits à nos cours, nous avions été boire un café sur le campus ; enfin moi et Mave avions surtout joués au baby-foot qui était à l'intérieur alors que Sawer nous attendait au bar. Il préfère souvent rester près de la porte, il a la fâcheuse tendance de se placer près des coins fumeurs. Une mauvaise habitude prise depuis son départ, c'est une autre chose pour laquelle je devrais la remercier.

Pendant qu'on se détendait, j'ai reçu un message qui m'a un peu refroidi face à la rentrée. Cassie m'a littéralement implanté un GPS dans le cou pour pouvoir autant connaitre mes déplacements. Je suis sortie avec elle l'année dernière. Pour moi ce n'était rien de sérieux, mais elle n'a pas le même point de vue que moi sur ce sujet. C'est le genre de fille à qui vous ne pouvez pas dire non. Celle qui a autant d'influence que nos familles sans pour autant avoir fait fortune. En résumé, je suis censé ma l'a coltiné pour pas à avoir à supporter son mauvais caractère, pas que je ne pourrais pas m'en débrasser facilement mais il arrive que parfois j'ai besoin d'elle. Avoir une fille sous le coude quand j'ai besoin de me détendre est toujours plus utile qu'une copine qui me réclamerait attentions et affections à chaque instant. La personne que je suis devenue, celle dont tout le monde se méfie, je ne peux que mettre cette responsabilité sur le dos d'Ayden.

A peine quelques heures après notre arrivée, Cassie m'avait déjà demandé ce que je faisais le soir même. Les garçons et moi avions prévu de sortir au bar, mais nous ne voulions pas rester trop tard car le lendemain, nous avions les sélections de basket. Nous y avions été de bonne heure boire un verre, car vers vingt-heures nous étions déjà en train de repartir. Sawer et moi attendions Mave, sur un banc un peu plus loin alors qu'il discutait encore avec le barman. Ils se connaissaient bien car les années précédentes, c'est lui qui composait les playlists du bar. Pour Mave qui adorait la musique, c'était du pain béni, il travaillait souvent au bar comme DJ pour toutes les soirées à thèmes.

-------------------------------------------------------

Nous sommes à un jour de la rentrée. Je suis impatient de pouvoir enfin me spécialiser dans les matières qui m'intéressent vraiment.

De plus cette année est aussi cruciale pour le basket. On est dimanche matin, je viens de sortir du Coupa Café avec le petit-déjeuner des gars. En sortant de la, j'ai un pressentiment dont je ne comprends pas l'origine, jusqu'à ce que j'aperçoive un mouvement attirer mon attention. Mon estomac se retourna violemment.

Une silhouette familière dont j'aurais préféré me passer s'approcha de la porte que je viens de traverser, et je me dépêche de me cacher sur le côté du mur pour ne pas être visible. Je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe. Ayden est bien là, sur le campus de Stanford, je n'ai pas rêvé. Elle n'est pas rentrée en Australie comme je le pensais. Ça doit être une erreur, je ne peux pas croire qu'on se retrouve sur le même campus. A ce moment, j'ai l'impression d'être un criminel qui se planque derrière une façade alors que ça devrait être-elle la fugitive.

Elle devrait avoir peur,si elle compte vraiment étudier ici, elle sera tellement détruite à la fin,qu'elle rampera pour réussir à s'échapper du campus. Si c'est bien ce que jecrois et qu'elle va étudier ici, cela va changer tous nos plans. Il va falloirlui faire comprendre qu'elle n'est pas la bienvenue ici. Les garçons merejoignent quelques mètres plus loin de là et nous repartons chez nous, pour sepréparer aux sélections. Je décide de ne pas leur en parler pour le moment, ilsauront l'opportunité de le découvrir bien assez tôt, et tout seul. Je ne veuxpas les déconcentrer. La seule chose à laquelle ils doivent penser aujourd'hui,c'est les sélections. Donc je suis monpropre conseil et je mets Ayden dans un coffre fermé à double tour dans un coin de ma tête.

Revenge of RavenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant