Chapitre cinq

5 0 0
                                    

James Potter haïssait plus que tout les matins. Mais ce qu'il haïssait encore plus que les matins, c'était de se faire réveiller par professeure McGonnagall le matin.

-Potter, vous êtes attendus dans le bureau du directeur. Dépêchez-vous! Je ne voudrais pas faire attendre mes parents si j'étais vous, Monsieur Potter!

McGonnagall sorti aussitôt. James fronça les sourcils. À la veille des vacances, ses parents venaient le voir à Poudlard?

-Cornedrue? T'as fais quoi pour que tes parents viennent?

-Mais rien! Je te jure Lunard, rien!

-Mec, commença un garçon de quinze ans aux cheveux noir et bouclés. Tu dois vraiment avoir fait un truc grave pour qu'ils viennent!

James ne savait pas ce qu'il avait fait. Il pensa à d'autre possibilités. Peut-être que l'un de ses parents était malade... Ou... Quelqu'un était mort?

James se leva et s'habilla rapidement. Il descendit les escaliers à vive allure sous les regards abasourdi de toute la salle commune de griffondor. James était terrifié. Terrifié tout court.

Devant la porte du bureau de Dumbledore, les mains de James tremblaient. Il pris une respiration et toqua.

-Entrez!

James passa la porte et vit ses deux parents. Euphémia arriva et serra son garçon dans les bras.

-James, tu as encore grandi! Je suis heureuse de te voir.

-Bonjour mon garçon! Nous sommes désolés de te déranger à la veille de ta dernière journée... Mais nous ne pouvons pas faire autrement.

-Mais de quoi vous parler?

Dumbledore n'étais même pas dans son bureau. Ils étaient juste tous les trois.

-Chéri, nous voulons juste avoir ton consentement avant de faire quoi que ce soit. 

-Maman?

Fleamont mis une main sur l'épaule de son fils.

-James, il y a à peu près une semaine, un peu moins, un garçon, un peu plus jeune que toi d'un an, est arrivé ici.

-À Poudlard?

-Oui, répondit Fleamont. Personne ne sait. Seul Dumbledore est au courant. C'est une longue histoire, on t'expliqueras plus en détail plus tard, mais tout ce que tu dois savoir est que le garçon ne peut pas rentrer chez lui. Et, nous pensions l'accueillir chez nous.

James ne voulait pas en croire ses oreilles. 

-Alors, il va vivre chez nous? Il... va aller à Poudlard lui aussi?

-Oui, répondit Euphémia.

Il allait avoir un petit frère.

-Vous... Je... Je vais avoir un frère? Vous allez l'adopter?

-On voulais que tu sois d'accord chéri.

-Maman! J'ai toujours voulu avoir un frère!

-Parfait! Heureux que tu sois d'accord! On ne te retient pas plus longtemps!

James les arrêta.

-Maman, Papa? Je... Est-ce que c'est possible d'aller le rencontrer? Là, maintenant?

Les deux adultes se regardèrent et ce fut Fleamont qui parla en premier.

-James, il te reste une journée, même si tu as fini tes examens, tu ne veux pas rester avec tes amis? Sirius?

James fut déchiré.

-Je... Je voulais... Mais je... Sirius...

-James, est-ce que tout va bien?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 18, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Comme une gommeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant