- IV -

337 35 9
                                    

Je dessine à en perdre mes mains, la fatigue m'envahit encore mais je me dois de continuer.

Mes précédents dessins n'ont pas été acceptés. Comme souvent, tout ce travail a été vain.

Je lutte encore contre la fatigue qui m'envahit de plus en plus chaque jour. En même temps, il faut avouer que mes heures de sommeil se font de plus en plus rares.

Quelqu'un toque à ma porte, et cette personne se permit d'entrer sans attendre une quelconque réponse de ma part.

"- Je savais que tu serais encore là. lança ce dernier, qui bien sûr était Minho.

- Laissez-moi tranquille..." répondis-je d'une voix épuisée.

Il déposa une tasse de café sur mon bureau, alors que je lui lançais un regard interrogateur.

"- Pour vaincre la fatigue... même si je préfèrerai que tu rentres chez toi. Et apparemment c'est justement ce qu'il te fallait. dit-il en montrant d'un vague mouvement de tête mes deux tasses de café vides.

- Merci."

Il hocha la tête et je me remis au travail, satisfaite qu'il ne m'oblige plus à rentrer comme la dernière fois. Il a compris qu'il ne me ferait pas changer d'avis et que c'est à moi de prendre mes propres décisions, même si il en est pas forcément d'accord. 

Mais je ne comprend cependant pas pourquoi il s'occupe autant de moi. On ne se connaît que depuis peu, mais il me parle comme si cela faisait longtemps que nous étions proches. Il me parle comme un ami...

"- Tu comptes bientôt rentrer ou pas?"

Je me tournais vers Minho, étonnée qu'il soit toujours là.

"- Je ne pense pas... mais qu'est-ce que tu fais encore ici? répondis-je.

- Je t'attends. Moi j'ai fini, je pense rentrer et faire un bout du chemin avec toi vu qu'il est l'heure pour toi de rentrer, si je me fis à la semaine dernière...

- Quelle heure est-il? demandais-je.

- 23 heures passé. Alors, on y va?"

Je finis la tasse de café et rangeais mes affaires. Nous sortîmes de mon bureau et nous dirigeâmes tout les deux en direction de la sortie de l'agence.

"- Tu n'es pas obligé de passer par là juste pour faire un bout du chemin avec moi tu sais. répliquais-je, alors qu'il me suivit.

- Je sais, mais j'ai bien envie de passer par là, moi." répondit-il.

Je n'étais pas convaincue, mais le laissait faire.

Puis rapidement, nous arrivâmes près d'un quartier tranquille, sans échanger un mot.

"- Je vais devoir passer par là. Si tu me suis on sera loin de vers chez toi je pense... répliquais-je en indiquant une petite ruelle derrière nous.

- Bien, je vais passer de l'autre côté alors."

Je hochais la tête puis nous nous fixâmes longuement, alors que le silence du quartier rendait cela davantage gênant.

"- Pourquoi tu n'y vas pas? demandais-je.

- Et pourquoi TOI tu n'y vas pas? me demanda t'il d'un sourire taquin. En réalité tu n'habites pas là, n'est-ce pas?"

Je soupirais bruyamment.

"- Et alors, pourquoi tu devrais savoir où j'habite?! m'emportais-je.

- Tu as raison, je n'ai pas à savoir ça. Non, moi en réalité je voulais te raccompagner pour m'assurer que tu rentres bien chez toi et pour que l'on puisse un peu discuter... Bref, qu'importes où tu habites, rentres chez toi sil te plaît. De plus, ce quartier ci peut être dangereux à cette heure. lança t'il, agacé.

- C'est bon, j'y vais ! J'avais l'intention de rentrer chez moi de plus ! répondis-je en montant davantage mon ton énervé

- Tant mieux ! Rentres bien alors !" me dit-il encore plus en colère

Il tourna les talons et s'en alla pour de bon d'un pas rapide. Enfin. Je n'avais pas besoin de lui pour rentrer chez moi de toute façon !

Alors que je m'apprêtais à mon tour à faire demi-tour, après m'être assurée que Minho ait bien quitté les lieux, je sentit une main m'agripper par la taille.

Je ne pus retenir un léger cris.

"- Calmes toi !! Si tu restes sage et silencieuse ce sera vite fini ok?!"

Bloom into You - 𝕷𝖊𝖊 𝕶𝖓𝖔𝖜 (𝕾𝖙𝖗𝖆𝖞 𝕶𝖎𝖉𝖘)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant