Les jambes encore un peu engourdis, je me dirigeais vers la cafétéria pour la deuxième fois ce matin. Si je continue ainsi, tout mon salaire risque d'uniquement servir au paiement de mes cafés...
Attendant ma commande, je ne pus retenir un bâillement. La nuit a été longue... Il va falloir que je me ressaisisse, déjà que je manque de sommeil en temps normal, si je n'arrive même pas à dormir durant les courtes heures de repos qui me sont données, je ne vais pas m'en sortir.
Attrapant ma commande, je me dirigeais d'un pas lourd vers mon bureau, alors qu'une agitation se faisait sentir à l'entrée de l'agence.
"- Hyung !! Tu es revenu !!
- Tu vas mieux ?
- Oui oui, ne vous inquiétez pas, d'ailleurs...
- Minho !! hurlais-je, ramenant tous les regards sur moi.
Non sans gêne, je me dirigeais vers mon ami, rayonnante de joie. Le voir apparemment en pleine forme me remonta immédiatement le moral.
- Tu vas bien..?
- Oui ça va, c'est gentil de tous vous inquiéter pour moi, mais je vais beaucoup mieux maintenant !" répondit-il, à notre plus grand soulagement.
Je m'apprêtais à reprendre la parole, mais le regard quelque peu déstabilisant de Bang Chan sur moi m'en dissuada.
- On devrait peut être y aller maintenant, enfin..." commença ce dernier.
Je marmonnais alors une vague excuse suivie d'une salutation un minimum polie, avant de m'éclipser. Je savais que je ne devais pas prendre l'attitude de Chan personnellement -après tout, il ne faisait que s'inquiéter pour son ami- mais elle me semblait soudainement beaucoup plus froide à mon égard... ce qui m'attristait tout de même un peu.
Passant ma journée dans mon bureau, le temps semblait passer à une lenteur démoralisante.
J'avais l'habitude de rester enfermée dans ce vieux bureau depuis quelques années, cependant, ces derniers temps, ça en devenait de plus en plus insupportable. Plus le temps passait, et plus j'avais comme l'impression d'étouffer dans ce minuscule espace.
Alors que l'horloge de mon vieux bureau affichait vers les 21 heures, la faim m'empêcha de travailler davantage.
Ce matin, j'étais sortie de chez moi en retard. M'étant endormie vers cinq heures du matin, mon sommeil fut tant profond que je n'entendis pas mon réveil sonner. J'étais donc partit sans déjeuner.
Pour couronner le tout, je n'avais pas non plus eu le temps de me préparer de quoi déjeuner à l'agence...
Soupirant, je pris la décision de rentrer plus tôt aujourd'hui, dans l'espoir de pouvoir manger quelque chose au plus vite une fois chez moi.
Alors que, les jambes tremblantes, je sortis de mon bureau, je croisais sans grand étonnement Minho se diriger vers moi.
"- Tu rentres déjà ?
- Oui...
- Parfait, on pourra faire le chemin ensemble, j'ai fini ma journée."
J'acquiesçais d'un vague hochement de tête, puis nous nous dirigeâmes vers la sortie.
Alors que nous nous apprêtions à sortir, le vent fort et la pluie m'en dissuadèrent presque...
"- Bon, rentrons avant d'attraper une pneumonie... dit-il, alors qu'il sortit son parapluie de son sac, pendant que je le regardais faire, l'air bête. On y va?"
Il commença à marcher alors je le suivis, me prenant directement toute la pluie en pleine face, alors que je tremblais déjà de froid.
Je tentais de rattraper Minho qui était déjà loin, en vain. Il marchait beaucoup trop vite.
J'accélérais le pas, chose que je regrettais instantanément lorsque je glissais sur une flaque avant de tomber misérablement...
"- Hé, c'est pas le moment de faire la sieste ! riait Minho alors qu'il me tendait sa main afin de m'aider à me relever.
- Haha, très drôle. répondis-je mollement en attrapant sa main.
- Tu n'as même pas pris de parapluie?" me demanda t'il alors que je frissonnais toujours de froid.
Je secouais la tête, lorsqu'un orage nous fit tout les deux sursauter, suivie de la pluie qui s'accentua davantage.
Il soupira lentement avant de me proposer, non sans agacement :
"- Viens sous le mien, tu seras un minimum à l'abri, au moins jusque chez moi...
Je m'exécutais timidement, évitant de trop le coller, le parapluie étant trop petit pour abriter deux personnes.
"- Mais tu te fiches de moi? lança t'il encore, alors que nous accélérions le pas.
- Comment ça?
- Sayaka, les trois quarts de ton corps se prennent toujours toute la pluie !!"
Il soupira pour la énième fois alors qu'il enroula un bras autour de mon épaule pour me coller un maximum contre lui, avant de frissonner à son tour à notre contact.
"- Mais tu es glacée ! Tu es vraiment pas possible !
Il retira alors son manteau, s'arrêtant deux secondes au milieu du trottoir, puis me le déposa sur les épaules.
- Arrêtes, c'est toi qui va attraper froid ! Il fait 5 degrés actuellement ! rétorquais-je
- Entre la gamine têtue et trempée jusqu'aux os que tu es, et moi à peine mouillé au niveau des pieds tu crois que c'est qui, qui a le plus de chance de tomber malade ? répondit-il.
Et il n'avait pas tord.
- Merci Minho."
Malgré sa manière dure de me parler, Minho est vraiment quelqu'un de gentil, je ne pourrai jamais assez le remercier pour toutes ces petites choses qu'il a fait pour moi.
Je ne pus retenir un léger sourire, réchauffée par l'épais manteau chaud de Minho qui me procurais un sentiment de sécurité.
"- On arrive bientôt." me lança t'il après ce court silence.
Et effectivement, nous arrivâmes rapidement devant chez lui.
Je me décollais de lui et lui rendis son manteau, alors que la première goutte de pluie me touchant me fit frissonner de froid.
"- Sayaka, ça va?
- O-oui, je vais y aller. répondis-je, tremblante comme une feuille.
- Non, tu ne vas pas y aller. rétorqua t-il alors que je le regardais, surprise par ce qu'il venait de dire. Tu vas venir te sécher et te réchauffer chez moi, où tu risque de l'avoir, ta pneumonie.
- Non je...
- Viens." conclut-il.
Arrivés chez lui, je ne pouvais qu'être fascinée de la grandeur de toutes les pièces de son appartement. Tout me paraissait immense.
"- Sayaka !
Je me tournais et aperçus Minho, chargé de vêtements propres et de serviettes qu'il me tendait.
- Vas prendre une douche, je te peux te prêter ça comme vêtement si ça te va?
- Oui, merci.
- La première pièce à droite du couloir. Prends tout ton temps"
Je le remerciais de mon faible sourire habituel et partit me doucher.
VOUS LISEZ
Bloom into You - 𝕷𝖊𝖊 𝕶𝖓𝖔𝖜 (𝕾𝖙𝖗𝖆𝖞 𝕶𝖎𝖉𝖘)
FanfictionSayaka est une simple styliste de la JYP Entertainment, personne ne la remarque, et presque personne ne lui parle. Mais cette vie lui convient. Depuis la mort de son frère qui était tout pour elle, Sayaka n'a plus goût à la vie. Mais c'est lors d'un...