Chapitre 5: Summer break

650 20 5
                                    

Saya Lana Lin

- Alors... Comment c'était ces derniers mois? Je renifle bruyamment, refoulant mes larmes.

Romeo me fixe. Ses yeux m'analyse et il semble de plus en plus inquiet.

- B-Bien.

- Quel âge tu vas avoir alors le mois prochain. Je lui souris malgré les larmes qui me brouillent la vision.

- 2 ans. Saya ze comprends pas.

Romeo s'installe contre les oreillers de Mattheo, serrant son doudou contre lui.

- Enlève ta tétine, je ne comprends pas ce que tu dis. Je m'essuie le dessous des yeux.

Je ne dois pas pleurer devant lui. Il accumule bien trop de pression pour son jeune âge.

Romeo m'obéit et la pause sur la table de nuit.

- Mattheo il veut rien me dire! Je suis un grand maintenant, j'ai le droit de savoir.

- Je suis désolée. Mais je ne peux rien te dire petite ange.

- Pourquoi! C'est pas juste! Tout le monde sait appart moi!

- Je sais, je suis désolée... Je prend une grande inspiration. Je sais que c'est frustrant trésor...

Un bruit sourd retentit, Romeo sursaute violemment et je le vois commencer à trembler.

- C'est rien... regarde moi, tout va bien. Je tente de le rassurer.

Je déteste mentir, et Romeo l'entend, il me connaît assez bien pour savoir que je suis autant inquiète que lui.

- Saya... Qu'est-ce qu'il se passe...?

- Ton père...

- Je  comprend pas. Sa lèvre se met à trembler.

- Trésor, tu sais que ton papa il...

- Voldemort? C'est pas mon papa, Mattheo dit que c'est un monstre. Voldemort me fait peur.

- Ton grand frère a raison, ton- Voldemort, est une mauvaise personne. Un monstre sanguinaire.

- C'est quoi sanguinaire? Il fronce les sourcils.

- Disons que Voldemort veut faire régner sa loi, au prix de milliers de vies.

- Il... Il tue des gens?

- Beaucoup, tout ceux qui ne sont pas d'accord avec lui. C'est pour ça que Mattheo a accepté de suivre Voldemort, il ne veut pas mourir et te laisser tout seul.

- Mattheo aussi il...

- Non, pas encore du moins, mais il ferait tout pour te protéger.

- Moi aussi je vais devoir écouter Voldemort plus tard?

- Mattheo ne laissera jamais ça arriver. Je te le promets, moi non plus je ne laisserai pas ça arriver. Jamais.

- Je veux pas que Mattheo devienne comme Voldemort.

- Je ne laisserai pas ça arriver non plus trésor. Je serai toujours là pour veiller sur lui Romeo. Tu as ma parole.

- J'aimerai que tu sois là Saya... Ses yeux se gorgent de larmes. 

Les miens également. Moi aussi je voudrai être à ses côtés. Etre là pour Romeo et son frère. 

- Romeo j'ai presque plus de batterie ça va couper! J'écarquille les yeux et me penche pour attraper mon chargeur. 

En me redressant, l'écran est noir. 

Merde.

Matthew Thomas Riddle

Mattheo Riddle T.2 // En cours //Où les histoires vivent. Découvrez maintenant