KIARALa lueur matinale embrassait doucement la chambre de Kiara, laissant filtrer à travers les rideaux une palette de teintes dorées. Le réveil, posé sur la table de nuit, affichait imperturbablement 7h00. La jeune fille se leva avec une lenteur qui trahissait sa réticence à quitter les bras protecteurs du sommeil. Les premiers rayons du soleil glissèrent tendrement sur son visage alors qu'elle s'étirait, prête à affronter une nouvelle journée.
Le parfum du café fraîchement moulu flottait déjà dans la cuisine lorsque Kiara descendit les escaliers. Chris, son grand frère, était plongé dans son téléphone, probablement en train de finaliser les derniers détails de sa journée chargée.
- SDK. marmonna-t-elle, s'installant autour de la table.
Chris leva brièvement les yeux de son téléphone et offrit un sourire endormi.
- Salut, Kiara. Café ?Un hochement de tête suffit en guise de réponse, et le café noir fut versé dans une tasse déjà ornée de marques d'usage. Le petit-déjeuner fut une affaire rapide, avec des toasts croustillants et du beurre. La conversation légère gravitait autour des prévisions météorologiques et des cours du jour. Chris, comme à son habitude, partit tôt, laissant Kiara seule pour se préparer.
Après une douche, Kiara choisit une tenue simple mais élégante. L'importance de l'apparence s'était quelque peu atténuée, mais elle s'efforçait de maintenir une apparence soignée. Le chemin vers le lycée était un ballet familier de visages connus et de murmures étouffés.
Gaby, sa meilleure amie, attendait devant le lycée. Elles se saluèrent avec un sourire, et Gaby, détectant l'atmosphère tendue, demanda doucement.
- Ça va, Kiara?- Oui, ça va. répondit Kiara, tentant de masquer les complexités de ses émotions.
Le lycée, qui avait été le théâtre de tant de rires et de complicité, semblait maintenant voilé d'une étrange mélancolie. La distance entre Kiara et Jay était palpable. Les salutations étaient formelles, et le groupe d'amis qui avait l'habitude de rire ensemble semblait désormais marqué par une froideur évidente.
Les cours étaient une bouée de sauvetage pour Kiara, une échappatoire nécessaire à la turbulence émotionnelle qui régnait autour d'elle. La cantine, autrefois le lieu de discussions animées, était devenue une mer de silences gênés. Le jour s'étira lentement, chaque moment semblant s'étirer dans une éternité.
Tout au long de la journée, Gaby resta à ses côtés, apportant une bouffée d'air frais à l'ambiance pesante. Après les cours, elles se dirigèrent vers la cantine, mais l'habituelle légèreté de leurs conversations semblait éclipsée par les tensions environnantes.
- Ça te dérange si on s'éloigne un peu du groupe aujourd'hui ? demanda Gaby d'une voix douce.
Kiara secoua la tête, reconnaissante de la compréhension silencieuse de son amie. Elles s'installèrent à une table plus éloignée, où la froideur ambiante se dissipait lentement. Gaby, avec sa nature enjouée, réussit à faire sourire Kiara à plusieurs reprises.
En classe, Kiara tenta de rester concentrée malgré la confusion qui tourbillonnait dans son esprit. Les matières étaient un moyen de se perdre dans des concepts abstraits pour échapper à la réalité. Même la pause déjeuner n'apporta pas le soulagement espéré. Assise à une table éloignée de celle de Jay et de ses amis, Kiara semblait détachée, perdue dans ses pensées.
La journée s'acheva dans un flot de cours et de conversations. Une fois rentrée chez elle, Kiara se plongea dans ses devoirs. Les maths, qui avaient été un défi la veille, semblaient un peu plus clémentes cette fois-ci.
La soirée en famille fut un moment chaleureux. Chris partagea des anecdotes de sa journée, et Kiara se détendit progressivement. Après le dîner, les frères et sœurs sont restés au salon pour une séance de détente. Ils choisirent une série légère, et les rires résonnèrent à travers la maison.
Lorsque la série prit fin, Kiara se leva et monta dans sa chambre. La fatigue l'enveloppa doucement, et le lit était une invitation à la détente. En s'installant sous les couvertures, elle éteignit la lumière, plongeant sa chambre dans l'obscurité réconfortante.
Dans le calme de la nuit, les pensées de Kiara dérivèrent vers la journée écoulée. Les défis émotionnels semblaient insurmontables, mais elle avait résisté. La nuit apportait le répit nécessaire, la préparant pour le lendemain et les jours à venir, où elle continuerait à tracer son chemin à travers les complexités de ses sentiments et de ses relations.
Mais avant qu'elle puisse s'endormir son téléphone vibra.
...._______________________________
NDA : j'ai remarqué que je faisais beaucoup plus de narration que de dialogues, est-ce que ça vous dérange ??
Je devrais plus travailler sur mes dialogues ?