Chapitre 2: Les nouveaux sergents.

61 12 12
                                    

Le soleil se reflétait sur le métal de nos armes. Une brise légère soufflait nous amenant des odeurs de douces sucreries vendues pour les spectateurs, plus particulièrement les enfants. Je touchais nerveusement ma couronne de tresses et me répétais mentalement ce qui allait se passer. Pas grand chose, au final.

- Mes chers enfants, commença notre cheffe militaire, Shalana. Aujourd'hui est un grand jour! Dans quelques instants vous aurez les résultats de votre travail. Veuillez garder la tête haute quand vous rentrerez dans la cour du château, tous les yeux seront rivés sur vous.

- Vous incarnez la puissance militaire de Syngstra, ne nous décevez pas, ajouta notre général.

- Oui, chef, s'exclamèrent la moitié des soldats.

Devenir sergent, ou sergente d'une unité était un honneur incroyable. Surtout à notre âge. Nous avions tous entre seize ans et cent ans.

Les portes de la cour s'ouvrirent en grand laissant apparaître des centaines de spectateurs dans des gradins qui atteignaient des hauteurs vertigineuses. Je vis une tête blonde fendre la foule pour me rejoindre.

- Il y a trop de monde, hurla Irys pour se faire entendre. Surtout que nous ne sommes que deux-cent soldats au final.

- Ton père est là? Demandais-je à mon amie d'enfance.

- Il m'a dit qu'il viendrait mais impossible de savoir où il est et toi?

- Ils étaient obligés, répondis-je en souriant.

Sur une petite estrade était assis mon père, le roi, homme à la carrure imposante et aux cheveux plus blancs que neige. Juste à côté se trouve ma mère, ses longs cheveux blonds brillants au soleil et à sa gauche se trouve Avabelle ma petite sœur qui est le sosie de la reine. Ses grands yeux bleus balaient la foule dans l'espoir de trouver quelqu'un intéressant. Mon grand frère est assis à droite du roi. Il se tient bien droit dans son siège et passe sans cesse une main dans ses cheveux roux.

Il fait ça quand il est nerveux. C'est plutôt suspect, surtout que l'on ne sait toujours pas pourquoi il a des personnes en pierre dans son bureau.

- Mesdames et messieurs, bienvenue à vous. Aujourd'hui est un grand jour qui n'était pas arrivé depuis des centaines d'années. Nos troupes vont changer de sergents! Nous vous rappelons que notre armée est divisée en trois sections: les phénix, les dragons et les griffons. La différence entre ces trois unités? Leur nom, indiqua le général. Les heureux élus ont été choisis pour leur intelligence, leur loyauté, leur honneur, leur altruisme, leur courage mais aussi évidemment pour leur technique de combat. Avant de vous les dévoiler, nous allons dire au revoir aux anciens. Alyxor Marvilli, deux-cent-quarante ans et deux-cent ans de loyaux services. Orlivor Kilio, cinq-cent ans avec quatre-cent ans de service militaire et enfin Reo Pillor, mille ans qui était dans l'armée depuis sept-cent ans. Ils ont été élus sergents il y a deux-cent ans jours pour jours. Vous pouvez les applaudir, merci messieurs pour tous ce que vous avez fait pour notre patrie.

Qu'avaient-ils fait pendant ces nombreuses années? Pas grand chose. Notre île était très calme et nous n'étions pas en guerre. L'armée servait plus de police et encore.

- Bien, le nouveau sergent de l'unité dragon est Valérian Corva, s'exclama Shallana.

C'était un adolescent de dix-sept ans plutôt sympa mais un peu imbus de lui-même. Il me parlait uniquement quand il avait besoin de quelque chose. Je cachais tant bien que mal ma déception et afficha un sourire rayonnant.

- On ne seras pas tous les trois sergents, soupira Irys.

- Je m'en doutais un peu, lui répondis-je.

Valérian s'agenouilla devant notre professeur d'armes qui lui accrocha un écusson de dragon sur son uniforme vert.

- Le sergent de l'unité des griffons est Melvin Dillas, informa le général.

Des applaudissements retentirent et l'adolescent s'avança pour lui aussi avoir droit à son écusson. Irys le dévisagea sans retenue avant de croiser les bras.

- Tu es sûrement la dernière, tentais-je de la rassurer.

- Il y a intérêt, affirma-t-elle.

- Le sergent ou bien devrais-je plutôt dire la sergente de la division phénix est Aiiden Caedes.

Ma vision se troubla et un sourire franc s'étira sur mon visage. Je n'en revenais pas. Pourquoi moi? Qu'avais-je de plus que les autres? Ferais-je une bonne sergente? Je l'espérais.

Je m'avançais jusqu'à ma professeur qui accrocha un badge en fer sur mon uniforme. Mon regard se porta directement sur mes parents qui applaudissaient mais sans la moindre joie. Mon sourire flancha. Ma famille s'en fichait pas mal, mon amie n'était pas avec moi et Aumaric non plus.

Je retournais dans la foule qui commençait à se disperser lentement. Beaucoup étaient déçus de ne pas être à notre place.

- Félicitation sergente, s'exclama Alex en arrivant par derrière. Je savais que tu pouvais le faire!

Je sursautais devant son apparition soudaine.

- Merci, c'est trop gentil.

- Je sais, je suis comme ça. Avoue que tu as le meilleur des meilleurs amis du monde.

- Ce qui est sûr c'est que la modestie ne fait pas partie de tes points forts. Tu as trouvé des trucs sur les statues?

- Bien sûr, tu me prends pour qui? En plus, ce sont des choses assez troublantes et tu es directement concernée. Pour te rassurer, ton frère n'est pas le psychopathe de l'histoire.

- Parce qu'il y en a un? Demandais-je stressée.

-- Plutôt une, me répondit-il.

- Comment as-tu eu le temps de venir à la cérémonie et de faire des recherches?

- J'ai pas été en cours ce matin. C'était sur la Flarme hors mes parents m'ont forcés à lire des dizaines de livres sur mon île d'origine.

- Ta mère t'as laissé faire?

- Ce qu'elle ne sait pas ne peut pas lui faire de mal, dit-il en haussant les épaules.

Je levais les yeux au ciel et il rigola.

- Tu veux savoir ce que j'ai découvert?
- Bien sûr!

Je tournais la tête pour vérifier que personne n'écoutait notre conversation mais la plupart des personnes étaient déjà parties ou bien discutaient entre elles sans nous prêter la moindre importance.

- La famille Caedes est maudite.

La protectrice de Syngstra Où les histoires vivent. Découvrez maintenant