• Chapitre trois : Le pain d'épices •

203 26 54
                                    

 Après un long détour dans plusieurs magasins de décoration et un supermarché, les deux hommes étaient enfin de retour au chalet

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Après un long détour dans plusieurs magasins de décoration et un supermarché, les deux hommes étaient enfin de retour au chalet. Pierre avait laissé Sylvain conduire après êtres partis de la plantation. Il était totalement épuisé par les heures de conduite qu'il avait dû enchainer pour arriver jusqu'aux Alpes.

La nuit était tombée depuis, et le feu en train de mourir dans l'âtre de leur cheminée illuminait le devant de la maisonnée d'assez de lumière pour qu'ils puissent décharger leurs courses ainsi que le gigantesque sapin de trois mètres. Il leur fallut de longues minutes à cause du poids conséquent de l'arbre, et ils décidèrent de le placer directement contre le mur en face de l'entrée, au beau milieu du salon, à côté des fauteuils et de l'ouverture donnant sur la cuisine. Sylvain fixa le sapin encore enroulé dans le filet blanc, les mains sur les hanches.

- Bordel, je ne pensais pas qu'il prendrait autant de place... il touche presque le plafond ! On va avoir tout juste la place de mettre une étoile au sommet !

- Sylvain, tu as choisi un sapin de trois mètres, quand même... lui rappela Pierre, amusé par son étourderie.

Le châtain haussa les épaules. La taille de l'arbre ne semblait pas lui avoir traversé l'esprit au moment de l'achat. Pierre lui donna un ciseau trouvé dans un tiroir de la cuisine.

- Enlève le filet, je vais en profiter pour ranger les courses et on pourra le décorer.

Sylvain ne se fit pas prier et commença à découper le filet qui retenait les branches prisonnières. Pierre en profita pour ranger toute la nourriture qu'ils avaient pris pour le séjour, pliant soigneusement les sacs pour le retour, car ils ne mangeraient sûrement pas tout et il était hors de question de jeter.

Lorsqu'il retourna dans le salon quelques minutes plus tard, il trouva Sylvain penché sur une vieille chaîne HiFi posée sur un meuble de bois sous une grande fenêtre, des CDs entassés sur sa gauche.

- Qu'est-ce que tu essaies de faire ?

- C'est évident, non ? Personne ne décore de sapin sans de la musique de Noël en fond sonore ! expliqua le plus vieux avec un sourire.

Pierre le rejoignit et attrapa le premier CD à sa portée.

- Où est-ce que tu as trouvé ça ?

- C'était dans les tiroirs du meuble, répondit Sylvain en désignant une porte de la commode restée entrouverte.

Pierre acquiesça sans un mot. Il fouilla dans la pile de CDs, amusé de voir là tous les plus grands classiques de Noël possible et imaginable.

- On voit que le chalet appartient à des petits vieux... constata-t-il en trouvant un CD de Frank Sinatra.

Il le donna à Sylvain pour qu'il puisse le mettre dans la chaîne HiFi avant de retourner déballer les décorations de Noël. Son meilleur ami s'était lâché sur les achats. Il y avait là plus de trois guirlandes électriques, plus d'une trentaine brillantes et douces au toucher, sans compter le nombre de boules et de sujets en forme d'animaux qui s'entassaient dans un sac.

𝒂𝒍𝒍 𝑰 𝒘𝒂𝒏𝒕 𝒇𝒐𝒓 𝒄𝒉𝒓𝒊𝒔𝒕𝒎𝒂𝒔 • (𝘝𝘐𝘓𝘌𝘉𝘙𝘌𝘘𝘜𝘐𝘕)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant