Il appuya dessus, conscient qu'il ne pouvait repousser. Pourtant, il avait le pressentiment que tout était terminé, que c'était la dernière fois qu'il verrait Adèle en vie. La vidéo commença au même endroit, le téléphone fixé par un trépied, la jeune femme assise sur sa chaise. Elle avait une nouvelle fois la tête baissée, les yeux clos, épuisée. Il ne pouvait manquer le sang sur son haut qui semblait le recouvrir entièrement dorénavant. Elle était à bout de souffle, continuant de lutter malgré tout. Les premières minutes de la vidéo ne fut qu'elle, immobile, ne prenant pas la peine de relever la tête ou de dire un mot à Kai, elle qui était consciente d'être filmée constamment. Le brun n'accéléra pas, continuant seulement de l'observer, cherchant à voir si elle respirait vraiment. Elle le faisait mais difficilement, prenant que de petites inspirations tant ses côtes lui étaient douloureuses. Il n'eut le temps de s'attendrir qu'une ombre avança pour surplomber Adèle. Elle resta immobile et seul l'augmentation de ses tremblements fut une preuve qu'elle l'avait vu arriver.
Kai se redressa comme s'il pouvait agir. Pourtant, il n'avait aucune idée d'où elle se trouvait et les vidéos envoyées avec un retard plus ou moins important compliquait la situation. Il n'avait aucun contrôle et c'est ça, qui rendait les choses bien plus difficiles. Il n'était qu'un spectateur d'une télé réalité sordide et traumatisante. Adèle releva enfin la tête et il put voir son visage déformée par la peur et la douleur.
« S'il te plait, laisse moi partir. »
« Nan. Désolé. »
« J'veux pas mourir, s'il te plait, laisse moi partir. Je t'en supplie. » Elle pleurait à flot dorénavant. Elle qui dans la vidéo précédent, au calme, acceptait de partir, se rendait compte finalement ce que cela signifiait. L'agresseur s'approcha et reposa son arme contre son front. « Non non non, s'il te plait, t'es pas obligé de faire ça. » La vue de Kai fut brouillée de larmes tandis que son ventre se tordait de douleur. « Ca changera rien à ce qu'il s'est passé. Tu peux arrêter tout ça, s'il te plait, on peut s'arrêter là. Kai a suffisamment souffert, j'en suis certaine. Il ne mérite pas tout ça. » Il retira la sécurité de l'arme. Le brun eut envie de s'arracher les yeux pour ne plus voir cette scène. « J'suis désolé pour tout ce qui t'es arrivé. J'suis désolé pour ce qu'Idriss a fait. Je comprends. » Elle ferma les paupières avant d'inspirer profondément. Elle n'eut plus de sanglots, abandonnant. « Kai...Kai, je t'aime. » Il l'implora, seul dans sa voiture. « A tout jamais tienne. »
Il n'eut le temps d'éviter l'écran, de fuir la scène que le coup de feu retentit. Avec la violence, la chaise tomba en arrière, amenant la jeune femme avec elle. Kai s'effondra simultanément, un geignement s'étouffant dans la paume de sa main. Il lâcha le téléphone sur sa cuisse pour regarder l'horizon, espérant presque se réveiller dans le lit de la jeune femme, celle-ci à ses côtés. Néanmoins, c'était bien la réalité, la seule. Les vidéos tournèrent automatiquement dans son téléphone, recommencantpar la première.
Il sait déjà tout. Il sait que je l'aime, que je l'aimerais toujours. Lui, lui il est aimé...sincèrement et éperdument. Et t'auras beau essayé de nous voler ça, ça ne marchera pas. Tu peux me tuer, me garder jusqu'à la fin de mes jours, il restera aimé. Ce que toi, tu connaîtras jamais parce que t'es juste rem...
Kai, tout n'est qu'un recommencement. On a qu'une maison.
« Putain ! » Il ferma le téléphone, ne supportant plus d'entendre la voix d'Adèle alors qu'il savait pertinemment qu'il ne pourrait plus jamais l'écouter autrement que par ses vidéos. « Putain ! putain ! » Il frappa son volant avec force, rêvant de pouvoir tout détruire en face de lui. Sur un coup de rage, il attrapa sa propre arme avant de la charger et de la reposer contre sa tempe. Il hurla, sa main tremblant, le canon écorchant sa peau. Néanmoins, Clara qui n'avait eu aucune réponse à ses messages s'inquiéta et l'appela. Et, pour une fois, avec un peu de recul, le destin fut de leur côté. Il remit la sécurité du pistolet avant d'y répondre. Il fallait qu'elle le sache avant qu'il ne parte. « Allo ? » Sa voix était pleine d'émotion mais il ne pouvait le cacher.
« Pourquoi tu réponds pas ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Tu.. » Elle s'empêcha de lui demander s'il pleurait. « Kai ? T'as des nouvelles ? »
« Il l'a tuée. » Elle ne répondit pas, se prenant la nouvelle comme un mur à cent quarante kilomètres heure. « J'suis désolé. Je sais pas...j'ai aucune idée où elle est. J'ai rien pu faire. »
« T'es où ? »
« Peu importe, Clara. » Il ne voulait pas la voir, ne pas prendre le risque qu'on lui dise qu'Adèle voulait qu'il reste en vie, qu'il se batte pour elle. Il se fichait de tout ça. Il voulait la rejoindre, s'allonger à ses côtés pour toujours. « Maintenant que tu le sais, c'est tout. »
« Arrête, dis moi où t'es. Tu peux pas abandonner. »
« Elle est morte. Je l'ai vue de mes propres yeux. » C'était qu'un murmure.
« T'as vu...? »
« Il m'a envoyé une vidéo. »
« Mais où est son corps, Kai ? Elle...elle doit avoir un lieu de repos. On peut pas l'abandonner je ne sais où. S'il te plait, tu dois la ramener. » Elle le suppliait, refusant d'abandonner Adèle dans un endroit glauque, seule. Puis, elle espérait par la même occasion qu'il ne prenne pas une décision irrévocable.
« Ok. Je...J'm'en occupe. »
« Et...Et si t'as besoin, tu peux m'appeler, ok ? Je sais qu'on s'apprécie pas mais tu peux compter sur moi. »
« Merci. »
Il raccrocha avant de reprendre le second téléphone et de regarder de nouveau chaque photos puis chaque vidéos, s'arrêtant une nouvelle fois sur une phrase.
Kai, tout n'est qu'un recommencement. On a qu'une maison.
VOUS LISEZ
Everlasting
Romance« J'espère qu'un jour tu pourras aimer. Pas moi. Juste quelqu'un. Parce que tu fais triste à voir. Regarde toi, seul dans un pub, ivre, à écrire des mots parlant d'amour que tu crois connaître. Mais tu n'y connais rien. Je suis peut-être celle qui d...