Chapitre 7 : Le rendez-vous

100 10 20
                                    

Je me retrouve devant sa chambre, entrain d'hésiter à toquer sur cette fichue porte. 

De toute façon ça peut pas être pire, si ? 

Je toque donc lentement et à peine quelques secondes, la porte s'ouvre, laissant apparaître la tête baissée de Jenna. 

Jenna - Je pensais pas que tu viendr- dit-elle en relevant la tête. Qu- qu'est-ce qu'il t'est arrivée ? dit-elle en faisant les gros yeux. 

Moi - Parce que maintenant tu t'en préoccupes ? lui répondis-je en levant un sourcil et en croisant les bras. 

Elle baisse les yeux et se décale pour que je puisse rentrer dans la pièce. Sa chambre était plutôt bien décorée, pas mal de poster de soccer, et quelques photos d'elle avec ses amis ou sa famille. 

Je m'appuie contre le bureau en attendant qu'elle parle. Au lieu de ça, elle part dans la salle de bain et y reviens avec quelques mouchoirs et du désinfectant. 

Jenna - Assis-toi, je vais t'aider. 

Je la regarde avec un regard interrogateur. 

Jenna - Quoi ? Tu m'as aidé hier, je peux pas faire pareil ? 

Moi - Pour ma défense, je savais pas que c'était toi. Et ça te ressemble pas d'aider les gens en plus, moi encore moins. dis-je en m'asseyant sur le lit. 

Elle s'installe à côté de moi et commence à mettre du désinfectant sur un mouchoir. 

Jenna - J'avoue que tu ne connais pas la meilleure facette de moi. me répond-elle en commençant à m'appliquer le mouchoir sur ma lèvre. 

Moi - Ah parce que y'en a une ? 

Elle s'arrête dans son mouvement et baisse la tête. 

Moi - Dé- désolé. 

Jenna - Nan, le soit pas. Je comprends que t'ai besoin de te défouler. J'ai pas été des plus tendre avec toi. Je t'en voudrais pas si tu fais la même chose. 

Je ne réponds rien et la laisse me soigner. 

Jenna - Et voilà, j'ai fini. Puis-je te demander qui a fait ça ? 

Je la regarde longuement avant de répondre en soupirant. 

Moi - *soupir* Dylan. Mais t'en préoccupe pas c'est bon j'ai l'habitude maintenant. Bon si tu la fais venir c'est pas pour me demander qui m'a fait un bleu et où, donc, vas-y je t'en pris parle. 

Jenna - Déjà, je voulais m'excuser en face pour l'autre soir. J'aurais dû l'empêcher de te frapper, surtout que tu le méritais pas. Il n'a rien voulu entendre quand j'ai voulu lui expliquer ce qu'il s'était réellement passé. Pour lui, c'est toi qui m'a mise dans cette état. Ensuite je voulais te remercier pour m'avoir défendu, même si tu ne savais pas que c'était moi, je trouve ça courageux de t'être interposée. 

Je suis plutôt touchée par ses paroles. J'avoue que je m'y attendais pas trop, je sens la sincérité dans sa voix et d'une certaine manière, ça me fait chaud au cœur. 

Moi - Pas de souci. 

Elle me lance un petit sourire que je lui rends. 

Jenna - Il fallait aussi qu'on travaille pour l'histoire. On aura pas beaucoup de temps à accorder à ce travail puisque nos championnats vont commencer, alors je me suis dit qu'il fallait le faire le plus tôt possible. 

Moi - C'est astucieux, en effet. 

Astucieux ? Sérieusement ? Plus personne utilise ce mot ! Elle va me prendre pout une intello ou chais pas quoi.

~Mon ennemie adorée~ (Jenna Ortega)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant