-Maureen, David et toi êtes des personnes merveilleuses et de bons parents, mais vous devez arrêter de vivre dans le passé. Je ne viendrai plus vous voir, à moins que vous trouviez un moyen d'accepter Lucy exactement comme elle est et de l'aimer quand même.
Je repris mon souffle et continuai :
-Lauren me manque et sa mort était tragique, mais vous ne ferez jamais de Lucy une autre Lauren, et je ne peux pas continuer à vous regarder essayer sans rien faire. Ça fait des années que mes parents essaient de me faire rentrer dans un moule qui ne me va pas, et j'aimerais tellement avoir assez de volonté pour le refuser, comme Lucy le fait.
Je me suis levé et j'ai dû ravaler ma culpabilité lorsqu'elle m'a regardée, choquée et en détresse.
-Si Lauren était là, rien de tout cela ne serait arrivé. Vous seriez toujours heureux ensemble, Lucy n'aurait jamais eu un comportement aussi atroce, et Leah ne se serait jamais engagée dans l'armée de l'air.
J'ai dû faire quelques pas en arrière car ce qu'elle venait de dire était tellement faux que cela aurait pu me faire tomber par terre.
-Maureen, Lucy a toujours été compliquée à gérer, elle ne s'est jamais pliée à vos règles. Leah s'était engagée bien avant l'accident parce qu'elle adore piloté. Et je t'ai dit un million de fois que Lauren était ma meilleure amie. Il n'y avait pas ce genre de sentiments entre nous. Je crois que tu devrais penser à aller voir un professionnel, parce que tu réécris l'histoire et, au passage, tu es en train de perdre une fille assez exceptionnelle.
-Ne me dis pas que c'est vraiment ce que tu penses? Lucy est aussi insupportable avec toi qu'elle l'est avec son père et moi.
J'ai serré les dents et ai massé mes tempes un peu plus fort.
-Elle n'est pas insupportable, elle est juste plus difficile à aimer. Vous avez eu la vie facile avec Lauren, pas avec Lucy. Mais elle mérite que vous fassiez un effort et tant que cette famille n'est pas capable de voir ça, j'ai mieux à faire de mon temps. Si je voulais des reproches et de l'amertume, il me suffit d'aller chez moi. Je vous aime, toi et David, mais je vois ce que vous faites à Lucy et je ne veux plus faire partie de ça. Leah a raison, il faut que vous profitiez de la famille que vous avez et pas que vous passiez votre vie à la comparer à celle que vous avez perdue. Lauren était toute ma vie, Maureen, mais elle est partie et Lucy est toujours là.
Elle a croisé les bras et a laissé sa tête tomber sur la table. Je savais que je ne pourrais pas l'atteindre, alors je suis sorti de la maison. Je n'ai pas été surpris de voir David, adossé au comptoir de la cuisine, me lancer un regard grave.
-Ça va être dur pour elle, si tu ne viens plus nous voir. Tu es une partie importante de la famille.
J'ai enfoncé mes mains dans mes poches et lui ai adressé un sourire triste.
- Votre fille aussi.
-Maureen n'est pas la seule qui doit s'en souvenir, et tu admettras que ses cheveux sont ridicules. Elle est bien assez rousse comme ça!
J'ai ri pour de vrai, cette fois, et me suis rapproché pour lui faire une accolade.
-Elle a besoin d'aide, David. Ça fait un moment que Lauren n'est plus là, et tout ce qu'elle veut faire est pousser Lucy à prendre sa place. Ça ne peut pas arriver, on le sait tous.
Il m'a donné une tape dans le dos et a soupiré.
-Je ne sais pas pourquoi tu défends toujours cette tête de mule; elle a mauvais caractère et un gros côté rebelle. Tu es un garçon intelligent en plus d'être beau gosse, tu sais comment va se finir l'histoire de Lucy.
VOUS LISEZ
The CURE
RomanceDe nature rebelle et fêtarde, elle est tatouée, fait de la moto, a des piercings et parle mal. Avec son look sobre et chic, il est sage et concentré sur ses études. Tout les oppose... sauf l'essentiel! Après cette nuit tragique où Lucy a perdue sa s...