Chapitre 10 : Le café au lait

12 1 5
                                    

J'ouvre lentement les yeux tandis que ma respiration se fait difficile. Une masse tombe sur mes jambes allongées en électrisant mon corps.

-Professeur ! Charlotte est réveillée !
-Doucement Luke, tu risques de lui faire mal.

Je grince des dents alors que Luke se rassoit sur sa chaise. Puis, j'entreprends de me redresser.

Je suis dans une chambre d'hôpital, habillée dans une sorte de robe bien connue dans ce genre de lieu, ouverte dans le dos, et aux coloris bleu délavé. Sur mon bras gauche, il y a tout un tas de fils, tous reliés à une intraveineuse. Des liquides blancs, transparents et rouges partent en direction de mon corps.

Surtout, ce qui me fait grogner, c'est ce trou béant sur ma côte gauche, caché par un grand pansement de chirurgie.

-Ne bouge pas. Tu viens à peine de te réveiller.

Layton pose gentiment sa main sur mon épaule pour m'inciter à rester immobile. Sous ses yeux noisettes, je me pétrifie, hoche la tête, et me ré-installe sur le matelas.

-Qu'est-ce qui s'est passé ?

Hershel me sourit. Alors que la chaise de Luke est contre le mur, sous la fenêtre, la sienne est juste à côté de mon lit, comme s'il avait veillé sur moi nuit et jour.

Il a récupéré son haut-de-forme légendaire et s'est habillé de ses vêtements habituels. Il est redevenu le même qu'au premier jour où nous nous sommes rencontrés. Seulement, son air semble à la fois inquiet et soulagé.

-Tu te souviens de ce qu'il s'est passé dans la salle de la fontaine ?

Je hoche la tête.

-Eh bien, après que Katherine t'ait poignardée, tu t'étais évanouie. Puis l'inspecteur Chelmey est arrivé et nous avons pu te conduire à l'hôpital.

Une infirmière rentre dans la chambre en silence. Je reconnais alors les uniformes anglais, ce qui me fait comprendre que je suis très loin de Paris.

Elle m'aide à me redresser et pose un plateau devant moi. Le repas se compose d'une soupe verte et d'une compote de pomme. J'imagine que c'est le régime spécial "j'ai un méga trou dans le ventre".  J'entreprends de manger pendant que le professeur continue ses explications.

-Que faisait l'inspecteur à Paris ?

Il sourit un instant.

-Je l'ai dit. Un vrai explorateur a toujours un tour dans son sac.

Je bois une gorgée de soupe chaude en lui jetant un petit regard noir, témoignant de mon impatience.

-Quand nous l'avons vu à Londres, pendant que tu préparais tes affaires, je lui ai vaguement expliqué la situation. Je n'avais encore pas tous les éléments de réponse, mais j'avais un mauvais pressentiment.

La soupe est assez bonne. Elle a un goût de poireaux et de pommes de terre.

-Je lui ai demandé de se rendre à Paris avec nous, discrètement pour ne pas éveiller les soupçons. Il devait simplement attendre que je le recontacte.
-Professeur ! Vous pensez à tout !

Luke plaque son corps sur moi. C'est après mon grognement de douleur qu'il se redresse en s'excusant.

-Quand tu t'es rendue au restaurant pour y retrouver Baxter, j'ai pu contacter Chelmey et lui demander de se préparer. Encore une fois, je ne connaissais pas encore les tenants et aboutissants de cette histoire. Mais je lui ai dit qu'il saura alors où aller au bon moment.
-Et c'est grâce à moi qu'il a trouvé où se rendre !

Professeur Layton Et La Fontaine Aux Mille FleursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant