Je n'ai évidemment pas dormi de la nuit. Quand mon réveil a sonné, j'avais déjà les yeux ouverts. Après m'être étirée, je m'approche de ma fenêtre, encore en robe de chambre. Le ciel est gris aujourd'hui.
J'ai l'impression que je n'ai tiré aucun enseignement avec Mr. Layton, mais aussi, je ressens comme un vide. Comme si j'avais fait face à une vérité absolue mais que je cherchais encore des réponses. Je ne saurai pas expliquer ce sentiment. Je me sens... Frustrée.
Et encore une fois, la lettre que j'ai reçu avant-hier ne me laisse pas de marbre. Je pense que c'est une mauvaise blague, mais qui serait assez tordu pour faire ça ?
Ma cigarette se consume rapidement. Je rejoins l'entrée en trainant des pieds puis ouvre la porte. Je ramasse le journal. Assise devant ma table de cuisine, dans la main une tasse de cappuccino bien chaud, je déplie le quotidien que je lis rapidement sans trop m'attarder dessus.
Un article attire cependant mon attention.
"La Fille Prodige des Explorateurs : Elle Reprend le Chemin de ses Parents"
Je m'arrête un instant de respirer en passant à la ligne en dessous.
"La passion pour l'aventure a été transmise de génération en génération dans la famille Kingsley, et Charlotte ne fait pas exception. Ses parents, Marianne et Corey Kingsley ont parcouru le monde entier, découvrant des lieux inexplorés, escaladant des sommets impressionnants et naviguant sur les océans les plus tumultueux. Ils ont même écrit plusieurs livres à succès sur leurs expériences. Maintenant, leur fille unique poursuit leur héritage d'une manière tout à fait exceptionnelle.
Actuellement étudiante en Géographie à l'Université de Gressenheller, on ne peut que supposer que la jeune Kingsley poursuivra la vie que ses parents ont mené. Rien n'est officiel aujourd'hui, mais même si le nom de famille célèbre du couple d'explorateurs est resté dans l'oublie, dans le monde des archéologues et des explorateurs, on espère secrètement que la descendance de Mr et Mrs Kingsley soit assuré par l'héritage culturel transmis à Charlotte."
Je plaque ma tasse sur la table en un fracas à faire sursauter les morts. Je me sens mal d'un coup. Comment le London Times a pu publier un article sur mes parents s'en m'en informer ?! La vie de mes parents n'est pas secrète, mais ça me met extrêmement mal à l'aise qu'elle soit remuée comme ça, sans être prévenue. Et puis, ça tombe pile juste après la lettre "envoyée" par ma mère. Je compte bien attraper le petit malin qui se moque de moi depuis deux jours.
Il est temps de m'habiller. En rogne, je rejoins ma chambre.
Cette fois-ci, et étant suffisamment en avance, je peigne mes cheveux. J'attache ma tignasse blonde en chignon bas. Habilement, je me maquille avec une dextérité mécanique.
Aujourd'hui, j'opte pour une chemise blanche, une cravate rouge, en dessous d'un gilet de costume beige. Je choisis une jupe marron, moulante et plutôt courte. Vu la température extérieure, je ne vais pas jouer avec le diable. J'enfile un collant noir.
Devant le miroir de l'entrée, je regarde ma tenue finale. Perchée sur ma paire de talon aiguille, je suis prête à affronter le monde extérieur. Je pose mon trench beige sur mes épaules, puis attrape mon cartable. C'est parti.
XXX
-J'ai échoué ?
Mme Thomas me tend ma copie. J'ai eu une sale note. Je me tourne vers Katherine, à la recherche d'un sourire réconfortant.
-Charlotte ? Tu as eu une mauvaise note ? Pour une fois que je te bats !
Je tremble de l'intérieur. Je me sens mal. Ce n'est jamais arrivé depuis le début de ma scolarité. Une Lady irréprochable dans un accoutrement impeccable. Ce n'est pas digne de moi.
VOUS LISEZ
Professeur Layton Et La Fontaine Aux Mille Fleurs
Hayran KurguCela fait dix ans que Charlotte vit en ayant la ferme conviction que ses parents ne sont pas morts, mais quand elle reçoit une lettre écrite par sa mère qui n'a aucun sens, elle se tourne alors vers le professeur au haut-de-forme de son université p...