Prologue: Le professeur Layton, vous dites ?

24 3 13
                                    

"Ma Chère fille,

J'espère que mes mots, portés par les vents de l'éternité, trouveront leur chemin jusqu'à toi. Depuis l'au-delà, où le temps et l'espace se confondent en une danse mystique, je t'adresse cette lettre venue d'un lieu sans frontières.

Tout d'abord, laisse moi te dire à quel point je suis fière de la femme exceptionnelle que tu es devenue. J'ai vu chacun de tes pas, ai ressenti chacune de tes joies et de tes peines. Mon amour pour toi est aussi vivant que l'éclat des étoiles dans la nuit infinie.

De là où je suis, je peux voir que tu as su garder la tête haute et je t'en remercie. Grâce à toi, notre nom ne s'éteindra pas et le monde entendra vite parler de la belle Charlotte Kingsley. Il te suffit d'aller au bout des choses. 

Nous avons laissé de l'or entre tes mains, je suis sûre que tu sauras le transformer en richesse. 

Ta mère qui t'aime."

XXX

En arrivant devant la porte, essoufflée bien évidemment, je réajuste ma veste de tailleur en la tirant vers le bas. Mes cheveux ne sont pas peignés. Olala... La honte ! Je toque. 

*Entrez* 

Je pousse lentement la porte, puis choisis d'afficher un sourire timide. 

-Bonjour Mr Clemens, Je m'excuse...
-Mademoiselle Kingsley, Vous êtes encore en retard ? Vous viendrez me voir à la fin du cours. 

Je hoche la tête, puis en évitant les regards des autres étudiants, je rejoins ma place habituelle. 

-Alors Charlotte ? Tu as eu une panne de réveil ? 

Je hausse les épaules et me tourne vers Katherine, ma voisine de table. 

-Je n'ai pas dormi de la nuit. J'étais trop absorbée par mon livre. 

C'est complètement faux. En rentrant chez moi, hier soir, j'ai trouvé cette lettre dans ma boîte aux lettres. Je n'ai pas réussi à m'en remettre.

En sortant mon carnet de cours et ma petite trousse en cuir, je redresse la tête. Le cours a repris sans vraiment avoir été dérangé. Mais, je m'aperçois assez vite que ce n'est pas le cours d'Histoire de cartographie du Mercredi matin. 

Un homme se tient à côté de Mr Clemens. Je crois déjà l'avoir croisé dans les couloirs de l'université. C'est le professeur au haut-de-forme. Je ne lui ai cependant jamais parlé. Je ne sais même pas quelle matière enseigne-t-il. 

-Bien, comme je disais avant l'interruption quotidienne de Mademoiselle Kingsley, pour valider votre premier semestre, vous devez assister chaque semaine à une matière d'un autre parcours. Vous êtes dans un doctorat de Géographie. Je ne veux, par conséquent, pas vous voir inscrits dans des options qui sont dans vos cours. 

Je souffle de dépit. Je n'aime pas ce genre de choses. J'ai 26 ans, et mes études se terminent à la fin de l'année scolaire. Je n'ai pas que cela à faire d'assister à des leçons de cours qui ne m'intéressent pas. 

-Avant d'être coupé, j'allais laisser la parole à un de mes confrères pour qu'il vous explique l'enseignement de sa matière, que vous pourrez prendre par la suite. 

Le professeur tousse pour s'éclaircir la gorge et s'avance d'un pas. 

-Bonjour à tous. Je suis le professeur Hershel Layton. J'enseigne l'archéologie ici. Si j'ai accepté de venir vous parler de ma matière, c'est pour... 

Je lâche un long soupir. L'archéologie ? Hors de question. Je préfèrerai être enfermée dans un bureau plutôt que de travailler dans la poussière ! Plutôt que d'écouter, je sors un livre, que je lis discrètement sous la table. 

Professeur Layton Et La Fontaine Aux Mille FleursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant