-1. La soirée

362 12 0
                                    

Nous sommes le samedi 25 Avril, Sidjil fête son anniversaire entouré de tout ses amis sauf un. Dieu seul sait combien ça le perturbe de ne pas voir un de ses meilleur ami. La seule question qui est dans sa tête est « ou il est bordel ? ». En effet, Maxime ne s'étant pas présenté à la fête depuis deux heures fit paniquer Sidjil.

J'étais assis, plutôt affalé, sur le canapé en cuir noir présent dans la pièce à guetter la porte d'entrée. A chaque fois qu'elle s'ouvrait, j'espérais voir Maxime. Mais plus les minutes passait, moins l'espoir de le voir grimpait. Après une heure à l'attendre désespérément, je me lève et profita de la fête. Je dansais, chantais et hurlais..mais l'idée que Maxime ne vienne pas me fit grincer des dents, lui qui m'avait promis de venir il n'était pas là !

Je courais, j'étais en retard à l'anniv de Sidjil ! C'était pas volontaire, je..j'avais un problème familial ! Ma tante a accouchée..voilà ! C'est une bonne excuse !
Je n'avais pas trouvé de place dans les alentours de cher Sid, j'ai donc du me garer à au moins quinze bonne minutes de marche de cher lui. Les petits trucs qui me servent de jambes n'aident pas non plus..

De loin, je vis enfin la maison de mon meilleur ami ce qui me fit accélérer et arriver enfin devant sa porte. Je l'ouvris, mon cœur tambourinais dans ma poitrine, mes mains tremblaient et j'étais anxieux à l'idée d'entrer avec deux heure de retard ! Je me faufile entre les tonnes de personnes devant moi, heureusement que je suis petit et que je ne suis donc pas repérable de très loin ! Je posa mon cadeau sur la table et alla m'assoir plus loin, à coter de Ana.
« Max !? Mais t'a graves du retard, comment sa ce fait ? » je soupira, je n'aime pas mentir mais là j'ai pas vraiment le choix..
« Problème familial et ma tante a accouchée ! » un très grand sourire prit place sur son visage, je ne compris pas jusqu'a ce qu'elle se lève et s'en aille. Il y'a quelqu'un derrière moi.
« On souhaite pas un joyeux anniv à son bro ? » bingo, je suis tombé sur celui qui fallait pas ! « Désoler gros, j'étais bad stressé à l'idée d'arriver en retard ! » je lui fit un accolade et il me demanda immédiatement d'un ton plus sec pourquoi j'étais en retard et surtout, pourquoi je ne l'avais pas prévenue ! « J'ai eu un big b'lem familial et ma tante, t'sais la rousse ? Bah elle a accouchée ! » il me regarda d'un air qui ne se voulait pas très bien, il serra les dents et le tira dans une salle plus calme. « Max, t'étais où ?! » mon cerveau planta, il ne me croyais pas ? Si c'était le cas, j'étais dans un bourbiers énorme ! « T'es con ouuu ? Je viens de te dire, ma tante a accouchée ! » il s'assît sur un des deux canapé présent dans la pièce et il me regarda mal, très mal..  « celle qui a accouchée le mois dernier ? C'est elle qui a eu un septième gosses ?!! » je réfléchis et compris que en faite, c'est effectivement la septième fois que je dis qu'elle a eu un enfant..autant mentir, autant aller jusqu'au bout..  « Bah ouais ! Y'a Jimmy, Bob, Léa, Jimmy deuxième du nom » je me fis couper dans Sidjil qui se leva brusquement et sortit de la pièce..

Ce qui est sûr, c'est qu'il ne me crois pas. J'ai fais de la merde..

Je n'en pouvait plus ! Il me mentait droit dans les yeux ! Autant dire « je me fou de ta geule » ça va plus vite !! Je me rassit sur le canapé en cuir de la salle de fête et regarde tout le monde. Ils sont si ignorants..ils pensent tous que maxime quand il dit qu'il va bien, il va bien ! Ils sont tous aveugles..pas moi. Je le vois bien, il me cache quelque chose et ce truc affecte sa vie privée comme professionnel ! Et je compte bien le découvrir ! Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il m'en parle pas..? Je ne suis pas assez digne de confiance ? Pas assez présent pour lui ? Pas assez protecteur ? Pas assez proche ? Ou juste pas assez..? Je ferme les yeux et soupir. Comment je fais pour trouver ce qu'il a ? Je dois aller lui parler, parler à Ana, avec qui il a été assez proche ses temps si avec le GP, demander à Elian, demander à sa mère, lui demander à lui..? Des millions de question me trottais l'esprit, mais ce n'étais pas le moment pour penser à sa ! J'ai mes 26 ans à fêter et me prendre la tête sur des choses si minime comme ça vont me faire devenir fou ! Je regarde au tour de moi, cherchant Manas du regard mais je vois surtout un regroupement devant la porte. Je m'y approche et voit quelque chose qui ne me plait pas du tout ! Mais alors là pas le moindre du monde ! « Tu dois déjà partir ? » c'était la douce et petit voix de Ana qui avait retentit, elle posait la question à Maxime qui était devant la porte, veste à la main. Il allait partir.
« ouais les gars désolé, mais demain je vais en Corse et je dois me lever tôt alors je peut pas trainer ! Je ferais un truc avec vous plus tard ! Salut les gars ! » et c'est sur ses mots qu'il s'en alla. Il se fou de moi !? Ça fait des mois qu'il ne fait plus rien avec nous et qu'il trouve toujours une excuse ! Y'a quelque chose qui va pas et je compte bien savoir quoi ! Je vis Elian et Manas sur le coter alors je les attrapa et les tiraient dans la salle où j'étais juste avant avec Maxime. Je les dis s'installer et je pris la paroles. Je voyais bien qu'ils étaient perdu, il ne comprenait pas ce qu'ils foutaient ici et encore moins ce que je voulais leur dire ! « Les gars, part pitier dites moi que vous aussi vous avez vue le comportement chelou de Max ! » ils se regardent et Elian prit parole. « Dieu merci, tu l'as vue aussi ! » il soupira et se massa la tête. « On pensait que personne ne remarquait mais en vérité, Théodort, Ana, Magh, Lucas L'ont vue aussi ! On comprend pas pourquoi on espérait que t'ai plus de réponse.. » Manas se leva après avoir dit sa et ouvre la fenêtre. « J'ai aucune idée de ce qu'il a mais je compte bien savoir ce qu'il a ! » je regarde mon téléphone et je retourne dans la salle des fêtes parler avec Lucas.



Je rentre enfin cher moi et je m'étale dans mon lit. Aucune lumière n'est allumer, je suis totalement perdu, j'ai l'impression d'être un poids pour mes proches, que chaque chose que j'entame n'est jamais réussit ! Je sais pas ce que j'ai, mais ça n'a pas intérêt à inquiéter mes proches sinon je vais péter mon crâne !

Le toulousain et le Corse [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant