Chapitre 1 : Tout à un commencement

43 3 2
                                    

C'était le plus beau coucher de soleil auquel elle assistait, si on faisait abstraction du boucan lointain qui émanait de Fort Charles. La cause ? La promotion de Monsieur Petit Soldat Pearson au grade de capitaine.

? : On ne peut même plusse détendre dans cette ville.

Assise au bout du ponton, adossée à un tonneau, Lizzie profitait du dernier moment de sérénité ici, à Port Royal. Car c'était la dernière fois qu'elle admirerait le soleil disparaître sur cet horizon.

La brise dansant dans sa longue et blonde chevelure, elle laissait son regard las épouser les derniers rayons illuminant l'horizon.

Lizzie : Je suis fatiguée.

Il était vrai que ses journées n'étaient pas de tout repos. Bals, soirées privées, réceptions en sa demeure actuelle, le manoir des Swann. En cette soirée, une fête. Il y a deux jours, une attaque de pirates... Lavie de Lady n'était pas sans sacrifices. « Les pirates»...

Lizzie : J'aimerais tant comprendre leur besoin de rébellion, leur envie de cruauté... Savoir ce que ça fait d'être libre tel le vent. Si seulement...

Elle se tut, puis soupira.

Lizzie : Je ferais mieux de rentrer avant que Clara ne me fasse une crise d'angoisse.

Se détachant du tonneau, elle se releva et partit en direction de son manoir. Sur son chemin, elle croisait habitants et bandes d'enfants lui rappelant son passé. «Je veux partir»

Elle passa l'imposant portail, alors que la fraîcheur de la nuit nouvelle commençait à se faire sentir.

Lizzie : Yo ho, sur l'heure, hissons noooos couleurs. Yo oh, l'âme des pirates jamais ne mourraaa.

Sa dame de compagnie l'ayant aperçue, entendit sa chanson en lui ouvrant la porte.

Clara : Vous ne devriez pas chanter une telle chose.

Lizzie: Pourquoi ? Ce n'est qu'une chanson.

Elle débarrassa sa maîtresse de ses affaires.

Clara : Mademoiselle, vous n'êtes pas raisonnable. Vous vous êtes encore habillée en homme. M. Édouard est votre hôte ce soir. Avez-vous conscience de l'heure qu'il est ?

Elle lui montra sa montre à gousset.

Lizzie : Si tard que ça ?!

Clara : Il arrive dans 10 minutes.

Lizzie : Tout est prêt pour le recevoir ?

Clara : Si l'on excepte vous ? Oui.

Se précipitant vers l'escalier...

Lizzie : Reste ici pour le recevoir ! Je vais me préparer seule !

Se précipitant dans sa chambre, elle se débarrassa de ses vêtements masculins pour choisir une robe bleu pale à volants blancs. Les cheveux relevés en chignon, un soupçon de maquillage, de parfum, et Lizzie rejoignit son hôte qui venait d'arriver, dans le petit salon victorien.

Lizzie : M. Édouard, jesuis ravie de vous revoir.

M. Édouard : Moi de même Lady Lizzie.

Ils prirent place autour d'une table basse ornée de gâteaux alors que Clara leur servait le thé (Un Earl Grey).

M. Édouard : Comment vous portez vous, Lady Lizzie ?

Lizzie : Ma foi, ma santé physique n'est pas sujet à la mort.

M. Édouard : C'est... fort rassurant. D'autant plus qu'avec cette récente attaque de pirates, j'eus peur qu'on vous blesse, vous et Miss Easent (Il parlait de Clara).

Elle ne put s'empêcher de sourire ironiquement.

Lizzie : Mais ils furent repoussés, certains capturés même. Des pirates espagnols, il me semble.

M. Édouard : Comment le savez-vous ?

Lizzie : J'en ai affronté quelque peu.

M. Édouard : Pourquoi ça ne m'étonne pas ?

Réponse évidente, Lizzie était une femme pleine de ressources. Combattre un pirate ne l'effrayait pas, en tout cas depuis quelque temps. Sous sa robe se cachait toujours une épée ou un pistolet. Cela vous étonne ? Pas son ami Will Turner, qui s'était gentiment proposé (sous la menace de Lizzie) pour lui apprendre à se battre.

Dégustant lentement leur thé, M. Edouard et elle discutaient de choses et d'autres, jusqu'à ce qu'elle aborde un sujet plus qu'étrange.

Lizzie : J'ai une faveur à vous demander.

M. Édouard : Quelle est-elle ?

Lizzie : Pourriez-vous me prêter un navire s'il vous plaît ?

M. Édouard : Pour vous rendre où sans indiscrétion ?

Lizzie : Euh... A Tortuga.

M. Édouard : Où... donc?

Lizzie : A Tortuga !

M. Édouard, effaré, ne comprenait pas pourquoi Lizzie voulait aller là-bas. C'était une ville de pirates.

M. Édouard : Pourquoi voulez-vous aller là-bas ?

Lizzie : En fait, pour être honnête, je suis à la recherche d'Elizabeth. Cela fait plus d'un an et je n'ai aucune nouvelle. Elle me manque beaucoup ! Vous savez, elle est comme une sœur pour moi. J'ai eu vent dans une taverne de Port Royal qu'elle se trouvait à Tortuga il y a un mois. Si je veux commencer mes recherches, c'est par cette ville que je dois commencer.

M. Édouard : Je ne sais pas...

Lizzie : Je vous en prie, je vous promets de faire attention. Je serai accompagnée de Clara ! Ma décision est prise, je veux la retrouver même si je dois y aller autrement.

M. Édouard : Dans ce cas... c'est d'accord. Je préfère vous savoir sur un de nos navires que sur on ne sait quoi.

Lizzie : Pourrais-je embarquer demain ?

M. Édouard : Oui, mais seulement dans la soirée. Il faut que je réunisse l'équipage avant.

Lizzie se félicita intérieurement d'avoir réussi à convaincre son ami sans que celui-ci comprenne le stratagème. Évidemment, Lizzie voulait retrouver Elizabeth, mais elle avait une autre motivation pour partir loin d'ici. Le lendemain soir, le long voyage jusqu'à Tortuga commença...

---------------------------------------------------------

Publié le 29/11/23 * * * 870 mots

Yo ho mes p'tits pirates ! Fin de ce 1er chapitre !

Un style différent de Irresistible Curiosity, n'est-ce-pas ? XD

J'espère que Lizzie vous a charmé, et que vous serez heureu(se)x de suivre son aventure sur les mers remplies de trésors et de pirates :)

Un chapitre sera publié tous les mercredi, entre 20h et 21h.

En vous souhaitant la bonne journée ou soirée,

Mady

Me and JackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant