Chapitre 5

25 1 2
                                    


Mère : Je te présente Elizabeth Swann, vous êtes du même âge toute les deux. Désormais, nous travaillerons pour sa famille.

Elizabeth : Je suis heureuse de te rencontrer.

Lizzie : Moi aussi.

-------------------------------------------------------------------------

Le sommeil de Lizzie était aussi profond que difficile, son amie lui manquait beaucoup et même endormie elle ne cessait d'y penser, surtout depuis que c'était devenu sa quête.


Clara : Lizzie ! Lizzie ! Euh... Mademoiselle, réveillez-vous vite !

Lizzie : Mmh ? Qu'est-ce qu'il y a Clara ? Je suis fatiguée.

Clara : Mais Mademoiselle... Le navire a quitté Tortuga !


Lizzie se leva subitement.


Lizzie : Quoi ?! Mais pourquoi ? On a pas encore convenu de partir !


Sa réflexion fut de courte durée, l'origine de tout ce bazar ne pouvait avoir qu'un nom.


Lizzie : Jack Sparrow.

Clara : Mademoiselle... Vos vêtements...


La concernée se regarda plus attentivement et vira au rouge... de colère ou de gêne, elle n'en savait trop rien encore.


Lizzie : Le sa... Il a profité que je dorme pour me changer...

Clara : Une chance que cette chemise soit assez grande pour cacher votre corps.

Lizzie : Je vais le tuer...


Clara n'eut pas le temps de dire quoi que soit, c'était déjà trop tard. Elle s'était ruer sur le pont, sans même prendre le temps de se changer.


Lizzie : Sparrow !


Jack baissa sa longue vue et découvrit une petite furie foncer droit sur lui.


Jack : Ma chère, cette tenue ne convient pas pour une femme! Elle est bien trop ouverte et laisse paraître votre poit...

Lizzie : Et qui m'a enfilé cette tenue d'après toi ?!


Il lui jeta un regard, avant de reprendre son observation. Mais Lizzie lui prit sa longue vue des mains.


Lizzie : Ma poitrine à une question à te poser.


Le pirate lu dans son regard qu'elle n'était pas d'humeur à plaisanter.


Jack : Avant de te répondre, mets quelque chose sur tes épaules. Tu vas attraper la mort.


Il enleva son manteau pour couvrir Lizzie, puis, il la ramena dans ses quartiers. Clara voulu les suivre mais Lizzie lui fit signe de les laisser seuls. La porte se referma sur eux.


Lizzie : C'est mon imagination ou je ne te laisse pas indifférente ?


Jack se mit à sourire, mais lorsqu'il se retourna, il se heurta au regard presque solennel de Lizzie.


Jack : Tu es à croquer avec ce regard.

Lizzie (fermant les yeux) : Ce n'est pas grave si tu ne réponds pas maintenant.

Jack : Moi ? Être attiré par toi ? Peut-être mais je ne suis pas le seul puisque cet homme est aussi tombé sous ton charme.

Lizzie (soupirant) : Je me fiche pas mal des idiots dans son genre (elle ouvrit les yeux), je veux le grand amour ! Celui d'un seul homme, celui capable de faire battre mon cœur.


Un silence s'installa. Jack observait Lizzie qui, quant à elle, réfléchissait sur ces derniers propos. Sur un ton plus calme, elle reposa la question.


Lizzie : Pourquoi le Pearl a-t-il pris le large ?

Jack : Tu m'as bien demandé de te protéger, non ? Et de t'aider à retrouver Elizabeth ? Je me charge de tenir mes promesses.

Lizzie : Tu aurais pu me prévenir. Ce départ si soudain...

Jack : Je suis quelqu'un d'imprévisible !


Lizzie souri, Jack en fit de même. Ses yeux plongés dans les siens. Ils restèrent ainsi quelques instants, jusqu'à ce que Gibbs ne débarque en trombe.


Gibbs : Jack !!! Pardon de vous déranger tous les deux mais... on a vu son navire, il est là à bâbord !

Jack : Quoi ? Ah non ! C'est trop tôt ! Je viens à peine de... Merde. J'arrive.


Il se retourna vers Lizzie et posa les mains sur ses épaules.


Jack : On a de la visite alors ne fait rien de... stupide.

Lizzie : Quoi ?!


Jack se dirigeant vers la porte...


Jack : Qu'on la mette aux fers.


Deux pirates débarquèrent et la prirent par les bras.


Jack : Vois ça comme une protection personnelle. Tu me pardonnera, mon chou.

Lizzie : Si tu joue aux crétins Sparrow, tu sera un homme mort.


Ils l'emmenèrent dans une des cellules du navire.


Lizzie : Maudits pirates !!! (tout en frappant du poing sur les barreaux) Laissez moi sortir !


Elle soupira, frustrée de se faire mener par le bout du nez par ce maudit pirate aux beaux yeux noisettes. A nouveau, elle jura. Après quelques minutes, un bruit se fit entendre et Clara apparu comme un ange venu à point nommé.


Clara : Mademoiselle !

Lizzie : Clara ! Aide moi à sortir de là.

---------------------------------------------------------------------------------------

Ca y est le Pearl a pris la mer ! Mais qu'est ce qui se passe d'un coup ? A qui est le navire ? Pourquoi Jack réagit ainsi ? La suite au prochain épisode ;)

En espérant que cette vieille fanfic vous plait toujours ;)

Je vous souhaites la bonne journée ou soirée !

Mady

Me and JackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant