Un mystérieux paquet

379 12 6
                                    

Bonsoir, 

Cela fait un moment que je n'ai rien posté. J'ai décidé de reprendre doucement avec une petite dramione de Noël. A la base il s'agit d'un OS plutôt long que j'ai décidé de découper. Je posterai un chapitre chaque dimanche à 18h. Si je me débrouille bien, il y aura un chapitre par semaine jusqu'à Noël. 

J'espère que vous prendrez plaisir à me lire ~

Bonne lecture, 

__________________________________________

Assise sur un banc, loin du château, Hermione faisait de son mieux pour rester plongée dans une énième lecture de « L'histoire de Poudlard ». Elle relisait en boucle les passages qu'elle aimait, elle mémorisait de nouveau les croquis qu'elle connaissait déjà par cœur et répétait à voix basse les annotations de bas de page. Elle faisait tout pour rester focalisée sur son livre et pas sur le reste. En lisant, en apprenant ou en réapprenant, elle évitait de penser à Ron et Lavande ensemble. Cela avait beau faire deux semaines, elle avait encore du mal à l'accepter et les voir creusait toujours un peu plus la fissure au fond d'elle.

Le cœur d'Hermione Granger était brisé.

Elle avait tenté de lire des livres sur le sujet, mais rien n'était encore parvenu à lui expliquer comment porter un cœur aussi lourd de douleur. Alors, elle s'isolait aussi souvent que possible, loin des regards indiscrets et des conversations. Sa rupture avec Ron et l'histoire de ce dernier avec Lavande avaient fait le tour de l'école en à peine deux jours. C'était le nouveau sujet phare duquel tout le monde parlait. À présent, tout le monde murmurait dans son dos et Hermione ne supportait pas cela.

De leur côté, Harry, Ginny et les autres faisaient de leur mieux pour la soutenir, mais rien n'y faisait. Hermione avait l'impression que son chagrin était aussi intact que le premier soir et l'annonce de la soirée de Noël n'arrangeait rien. Le mois de décembre aurait dû être joyeux, lui remonter le moral, mais Hermione restait de glace face à toutes les décorations qui poussaient dans le château. Elle évitait les petits Pères Noël volants qui visaient les têtes des élèves avec des boules de neige et prenait soin de ne jamais être près du groupe de chorale qui répétait toute la journée. Hermione ne voulait pas décorer le moindre sapin, tout comme elle n'avait pas envie d'aller à cette fête. Cette année, Noël ce n'était pas pour elle.

À ce moment précis, le parc semblait être le meilleur endroit pour être malheureuse et éviter les déclarations dégoulinantes d'amour ou encore les petits Pères Noël qui n'aimaient pas le froid et préféraient rester dans le château. Malgré les températures négatives, Hermione restait dehors, le visage enfoui dans son écharpe et les mains au chaud dans ses gants en laine.

Elle trouvait au paysage hivernal une beauté que n'offraient pas les autres saisons. Le vent glacial donnait aux feuillages une teinte blanchâtre et brillante, le ciel se couvrait d'une fine pellicule grise et l'atmosphère devenait presque irréelle par endroit lorsque le brouillard se mêlait au tableau. Parfois, le soleil offrait quelques brèves apparitions appréciées de beaucoup et illuminait la forêt qui se mettait à briller de mille éclats.

Alors qu'elle avait les yeux rivés sur ses pieds qui frôlaient l'herbe gelée, des pas se firent entendre. C'était Harry qui se dirigeait vers elle, emmitouflé dans sa cape, il tenait sur son épaule, son balai revenu de réparation.

— Tu comptes rester là toute la journée ? Demanda-t-il en prenant place près d'Hermione.

— Je ne sais pas trop.

— Hermione, tu ne peux pas passer l'année à l'éviter comme ça. Tenta Harry avec précaution. Et puis, tu vas finir par tomber malade. Il fait froid.

Un cœur brisé pour noël - DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant