🍂 Chapitre 15 🍂

137 20 12
                                    

Trigger Warning :

Présence d'abus d'alcool et d'acte d'agression lors d'un petit passage vers la fin du chapitre. Vous retrouverez la présence d'un * au début du paragraphe où se situe le passage.

-----------

C'était la première fois qu'il faisait aussi mauvais depuis le début de l'année. De gros nuages gris survolaient l'école aux murs jaunes, gorgés d'eau. Ce n'était qu'une question d'heures, voire de minutes avant qu'une averse ne pointe le bout de son nez. Mais cela n'avait pas l'air de déranger les enfants. Ils continuaient à courir après les cerceaux colorés, à fuir le loup, à se cacher derrière les arbres ou encore à interpréter des histoires tout droit sorties de leur imaginaire.

Se baladant dans la cour, Hyunjin observait les nombreuses manifestations de joie et d'excitation. Après une longue mâtiné d'étude, les élèves avaient grand besoin de décompresser. Les plus grands avaient voulu inviter l'aide-enseignante à jouer, mais la chute d'une petite de la classe des Kiwi annula l'acceptation du noiraud. Il promit à la petite bande de participer à un jeu plus tard alors qu'il amenait l'enfant blessée à l'espace infirmerie. Et dès qu'un pansement fut collé au genoux, la fillette repartit s'amuser en souriant.

Les vacances étaient terminées depuis deux bonnes semaines. Les élèves étaient revenus dans leurs salles de classe en bougonnant, peu ravi de reprendre les cours. Mais cela ne les avait pas empêchés d'être incroyablement énergiques les premiers jours. Et encore, certains portaient toujours beaucoup d'excitation en eux, au point qu'ils en devenaient presque insupportables. Hyunjin plaignait sérieusement l'équipe d'animateur des pauses méridiennes qui devaient supporter autant d'agitation en seulement deux heures...

Alors qu'il reprenait son tour de cour, l'apprenti-professeur aperçut Ella assise dans un coin du grand préau, seule. Peiné de la voir en compagnie de la solitude, l'adulte se dirigea vers elle. Bien évidemment, si la petite désirait être seule et aimait cela, Hyunjin la laisserai tranquille. Mais mieux valait tout de même demander, les conclusions personnelles pouvaient parfois être bien éloignées de la réalité.

- Ça va, Ella ?, questionna l'aide enseignante.

La petite blonde vénitienne leva la tête vers l'adulte, une petite bouille penaude au visage. Elle haussa simplement les épaules, ne sachant quoi répondre, puis se remit à fixer le sol sous ses chaussures. Encore plus inquiet, Hyunjin s'assit à quelques pas d'elle afin de lui tenir un peu compagnie.

- Pourquoi tu es toute seule, comme ça...?

- Bah... personne ne veut jouer avec moi...

- Et pourquoi ça ?

- Parce que je leur ai trop dit non...

Sur le coup, Hyunjin ne comprit pas vraiment où la fillette souhaitait en venir. Où était le mal à dire non ? C'était bien le mot qu'il fallait le plus utiliser afin de ne pas se laisser marcher sur les pieds, ou de ne pas être forcé à faire ce que l'on ne désirait pas effectuer.

- Comment ça ?

- Au début, ils me demandaient si je voulais jouer avec eux, mais... vu que je disais tout le temps "non" pour être en classe ou pour éviter de faire des bêtises... bah, ils ont arrêtés de me proposer des jeux...

- Oh... je vois...

Il était vrai qu'à force de refus, certains laissaient tomber et ne demandaient plus rien. C'était une réaction compréhensible. Si la réponse de révélée être toujours la même, on s'en accommodait. Une personne refusant tout obtenait plus de chance de ne plus avoir de proposition qu'une autre acceptant souvent... Évidemment, cela ne méritait pas un isolement, mais les enfants pouvaient se révéler intransigeants entre eux. Voir Ella aussi peinée serra le cœur de Hyunjin, triste pour elle.

My Dear... {HyunChan}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant