(NDA : j'écris ça à la première personne mais qu'est-ce que c'est gênant... C'est de l'humour vous moquez pas svp ! Je précise que la narratrice est mon OC Meiya !
Ah, et si vous avez un problème avec l'humour nul ou les mariages idiots... Cette fanfiction n'est peut-être pas faite pour vous ! XD)
J'attendais, comme d'habitude, que Mihai ait fini son jeu vidéo pour enfin pouvoir avoir une interaction convenable avec lui. Ça faisait longtemps que j'étais avec lui, et je commençais à me demander si on se marierait un jour. Mais parler au gamer lorsqu'il avait son casque sur les oreilles était complètement impossible, mon compagnon étant trop occupé pour m'accorder la moindre once d'attention.
- Mihai ? appelai-je vainement. Je peux te parler ?
Aucune réponse. Pourtant, j'étais sûre qu'il avait entendu. L'homme termina sa partie et posa sa manette, daignant enfin me répondre.
- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-il finalement d'un ton blasé, habituel quand on le dérangeait, qu'il s'efforça de cacher par une mine souriante.
Je pris quelques secondes de réflexion, ne sachant pas si lui exposer mes interrogations si directement était intéressant.
- Tu comptes m'épouser un jour ? interrogeai-je finalement.
Le vampire sursauta, et faillit s'étouffer avec la grenade qu'il commençait à grignoter.
- Euh.... On verra plus tard... répondit-il pour échapper à la question.
Il détourna la tête et reprit sa partie, je serrai les poings.
Quelques jours plus tard, je revins dans la pièce, prête à lui poser cette question si sérieuse. Seulement, cette fois-ci, désespérée par son manque d'attention, j'entrepris d'accrocher des photos de jeux vidéos sur toute ma tenue, espérant ainsi gagner un peu d'écoute. Attendant la fin de son jeu pour ne pas le vexer, j'éteignis brusquement l'ordinateur, et me plantai devant lui dans cet accoutrement ridicule. Le vampire laissa échapper un petit rire, qu'il tenta de cacher avant de pouffer de plus belle.
- T'es sûre que ça va ? demanda-t-il finalement, après s'être calmé.
- Tu m'épouses quand ? interrogeai-je à nouveau, ne prenant pas la peine de m'attarder sur sa question.
Le gamer leva les yeux au ciel, avant de les poser de nouveau sur moi.
- Quand le livreur aura ramène la bague, je vais pas te demander en mariage avec une manette de jeux, si ? répondit-il en ricanant. Ah, et.... Tu n'as pas besoin de t'habiller comme ça pour que je te regarde, tu sais... Mais ça m'aura offert un bon divertissement.
Ces mots me surprirent tellement que je fus incapable de répondre. Mihai ralluma son ordinateur comme si de rien n'était, se décala un peu pour que je ne sois pas dans son champ de vision. Il avait vraiment l'impression que ce qu'il avait lâché était une nouvelle banale ?
Je restai figée là pendant un moment, avant de reprendre mon habituelle place près de mon petit ami.
***
La suite au prochain chapitre, donc si vous la voulez, enregistrez ça dans votre liste de lecture privée !
MOONLIGHT_TO_SUNRISE
JE L'AI FAIT !!!
VOUS LISEZ
Mariage (Implicitement : Divorce) [Meiya et Mihai] (Fini)
FanficAlors... ça part d'un énorme délire, et c'est fait pour être drôle.... Vu que je suis en crush sur Mihai, y a eu tout un délire, et finalement, j'écris le mariage non officiel de mon OC avec lui ;-; (je précise que mon OC est majeure donc ça pose pa...