#5

27 2 0
                                    

Arwen le regarda longuement, c'était interminable

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Arwen le regarda longuement, c'était interminable. Elle dénudait presque son suspect des yeux, et demeurait stoïque. Dans ses iris sombres, où la lumière venait se noyer jusqu'à disparaître sans qu'on n'y revoie un seul rayon, il régnait un froid mensonger, un calme factice. Dans ces onyx ténébreux on déduisait une habile chimère aux griffes aiguisées, un fauteur de trouble encore menotté dans les tréfonds de son âme.
Ironiquement, cette flic avait un vrai regard de tueuse.

« — Donc, reprit-elle en jetant un petit coup d'œil à sa manucure, un alibi, quelque chose ? Le 27 novembre, aux alentours de 3 heures du matin ? demanda Arwen posément, avec un sérieux dérangeant qui cachait définitivement quelque chose. »

La brunette éparpilla un tas de dossiers sur son bureau, cherchant celui qui parlait de son suspect ici présent; Isaac Graham. Trouvé. De quoi donner des sueurs froides au jeune homme en face, la policière esquissa un sourire avec une once de... Menace. Son sourire était insistant, ses lèvres remuaient déjà et Isaac commençait à se faire des idées, peut-être qu'il était cuit, oui, peut-être, ça lui filait vraiment la nausée quoi qu'il en soit. Sa jambe s'agitait et son doigt martelait la table, créant des tas de bruits parasites dans la salle d'interrogatoire. Il s'arrêta quand il sentit son tibia se faire cogner.

« — Arrête d'angoisser, Graham. Tu passes ton bac ou quoi ? T'as un truc à te reprocher ? Ton casier est pas si vierge que ça, j'dois dire. remarqua la jeune femme tandis qu'elle saisissait ses lunettes. »

Elle remarquait les tics, l'angoisse croissante qui faisait rougir bêtement les joues du brun en face. Voulant détendre l'atmosphère, Arwen tenta quelque chose...

« — Aussi vierge que moi, hah ! lâcha-t-elle sans gêne, tapant du poing sur la table. »

Les joues du suspect s'embrasèrent de plus belle, et les grands yeux bleus qui lui donnait un petit air d'ange s'écarquillèrent.

« — Tu... Vous... Excusez moi ?! s'exclama Isaac, sa voix dérailla dans sa gorge.
— Relax Max-..., commença la flic, avant de se faire brusquement interrompre.
— Isaac. »

Elle en rit fort, la Arwen Densmorre calme et diplomate de ce début d'interrogatoire avait disparu, dévorée par ce monstre dans son regard d'ébène.

« — C'est une expression, buddy, j'ai ton dossier sous les yeux. Redescends, j'suis du 3 septembre. expliqua la brunette doucement, passant une main dans ses mèches brun et miel. »

Le jeune homme baissa les yeux à cause d'une pauvre vanne dénuée de sens, son allure impassible et posée s'évaporait et devenait une timidité surprenante, qui fit sourire son interlocutrice. Elle prit une gorgée dans sa bouteille, et marmonna un charabia incompréhensible touchant au goût apparemment affreux de l'eau d'ici, dixit « C'est de la Rosanna ou quoi ? Phew ! ».
Après ce dérapage, la bête se terrait de nouveau dans les yeux d'Arwen, et elle recouvrait son sérieux en un temps record. L'interrogatoire continua, la brunette analysait tout, le moindre geste, le moindre regard fuyant, se remémorant au mieux son master en psychologie pour en déduire un maximum de choses.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 08, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

✒️𝘁𝗲𝘅𝘁𝗲𝘀 (?)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant