#1

36 3 16
                                    

« - Juno ? »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


« - Juno ? »

Un seul mot, son prénom qui plus est. Et puis rien. Pendant une seconde c'était un silence de mort, un silence déchirant, un silence qui était bien plus qu'un simple silence. Parce que dans l'esprit comme dans l'âme de l'intéressée, ça faisait plus de boucan qu'une fusillade, ses émotions elles les avait fusillées, et pourtant c'était elle qui se retrouvait à terre. À terre à cause de quelque chose d'immatériel, à cause d'un rien littéralement.

Trop remontée pour répondre, son regard criait à sa place. Une seule œillade, entre ciel et mer à cause d'une cécité naissante, et elle hurlait déjà à son interlocuteur d'insister. Son âme criait à l'aide tandis que sa fierté étouffait ses rechutes. Elle tombait de plus en plus haut, pour s'engouffrer plus profondément, dans les flots noircis des mots qui s'agrippent aux bords de ses lèvres scellées par l'obstination.

« - Tss. Laisse moi, Hades. »

Elle avait hésité. Hésité entre "laisse moi" et "laisse tomber". Dans sa tête ça résonnait encore, "laisse moi tomber". Ses mots s'étaient mélangés pour former le plus négatif, comme si elle se prenait une balle, encore, comme si la douleur n'était qu'un vieux souvenir mais qu'elle la sentait quand même passer. C'était un vieux voisin désagréable qui revenait lui rendre visite pour la chicaner sur des sottises. Juno claqua sa langue sur son palais. Assez, c'en était trop, la Devil Hunter en avait marre. Marre du monde, marre d'inquiéter Hades, marre de se sentir prise en pitié, marre de ses émotions, marre de se taire, marre de ne pas savoir comment s'exprimer, marre de se sentir incapable, marre de tout, marre d'elle même. Mais aussi marre d'être ravagée par si peu, marre d'avoir vécu un rien tandis que d'autres sourient après avoir connu de véritables catastrophes, marre de se sentir éloignée, marre d'avoir peur, marre de s'attacher, marre d'aimer, de voir, d'avoir besoin d'affection mais de se la refuser pour x raison... Une raison qu'elle connait, qu'elle maudit, qu'elle insulte, mais qu'elle cache, encore et encore. La vague ne passait pas, Juno avançait à contre courant, laissant ses maux sur le sable, espérant que quelqu'un les efface, puisque la mer déchaînée de son esprit ne voulait pas s'en charger.

Finalement, elle s'assit à côté du possédé, on sentait le courroux dans ses gestes, l'irritation la rendait largement moins fluide, c'était certain.

« - Je sais que je pourrais pas comprendre mais-

- J'demande pas à être comprise. Comment tu veux comprendre quelqu'un qui se comprend pas, hein ? » c'était la voix quasiment tremblante que Juno avait articulé cette réponse, elle avait presque craché toutes ses peines dans des mots destinés à celui qui ne méritait pas ce traitement. Presque. Comme si le peu qui restait, c'était pour lui montrer qu'il n'avait rien fait de mal, pour lui prouver qu'il faisait déjà bien assez, mais qu'au bout d'un moment ce qu'on garde en nous ne meurt pas mais nous tue. Juno se laissait consumer par le silence, et ajouter sa fierté c'était jeter de l'huile sur le feu.

« - Ça nous fait un point commun si tu piges pas... »

L'échange s'était résumé à ça, Hades avait regardé la petite blonde, son regard rougeoyant était plutôt doux, en dépit de sa couleur meurtrière. Il affirmait ne pas comprendre les émotions, et il fallait dire qu'il n'était pas bien tombé avec Juno. À force de tout enfouir sous un lourd silence, elle même ne savait plus. Plus aucune idée de comment s'en sortir, tous les conseils qu'on ait pu lui donner, rien. Dans sa tête c'était le chantier, sauf que ce chantier semblait être dirigé par quelqu'un d'ivre mort. Les ordres n'étaient pas fiables, remis en question, contestés... Résultat des courses rien n'avance, comme une guerre civile dans son esprit, Juno ne s'en occupait même plus, elle laisser ses pensées taillader son âme. Si quelque chose d'immatériel pouvait saigner, et bien elle, elle serait remplie de sang. Parce que les doutes qui l'assaillent, sa fierté qui l'assomme, c'était un carnage, une boucherie grandeur nature dans ses pensées éprouvées. Et si l'un des yeux de Juno n'était plus qu'un miroir fissuré, cette guerre était visible dans l'autre, presque trop clairement pour ne pas le mentionner.

Malgré cette aura massacrante, et le bref regard tranchant que la devil hunter lui avait lancé, Hades souleva son bras, et dans un geste préconiseur frôla les épaules de Juno, comme s'il lui proposait quelque chose, sans pour autant la forcer.

Le silence qui s'installait laissait comprendre que la petite blonde n'était pas contre, et même si physiquement ça lui rajoutait de poids sur les épaules, elle sentait s'estomper ses soucis le temps d'une seconde, avant de replonger. Un instant de contact et elle laissait une mélancolie percer dans son regard, ce sentiment qui était tapi sous une colère ardente.
Une minute passa, dans un mutisme presque apaisant. Le seul bruit qui brisa ce calme, c'était celui de Juno qui changeait de position. L'instant d'après, Hades pouvait sentir son poids contre lui, mais surtout l'éteinte serrée que la devil hunter lui donnait. Comme si elle déversait toutes ses émotions sans même les expliquer, incapable d'aligner trois mots tellement elle se sentait lâcher. Elle l'agrippait, elle ne voulait pas qu'il parte. Voir quelqu'un s'éloigner sans avoir la Faucheuse à son côté, c'était plus douloureux que de le voir approcher des portes du Trépas. Juno s'était attachée, alors qu'elle ne voulait pas. Elle préférait ne rien ressentir, et pourtant, on sentait tout ce qu'elle pouvait cacher se déverser comme un seau rempli à ras bord. Tout ce qu'elle ne voulait pas. C'était faillir à son image, c'était se montrer vulnérable, et ça ça lui avait toujours fait peur. Tellement peur qu'elle recommencerait sûrement, jusqu'au prochain seau rempli.

Chaque crainte, chaque maux, ils renaîtraient. Reconstruire sa fierté et mentir ? Facile. Le cycle, Juno savait qu'il allait recommencer, qu'Hades allait encore subir ses craquages, elle savait que ça se passerait comme ça une nouvelle fois. Et pourtant elle était déterminée à recommencer jusqu'à tout contenir, jusqu'à réussir à mettre toute la poussière sous le tapis, une bonne fois pour toutes. Mais pour l'instant elle ne pensait pas à ça, pour l'instant Juno laissait ses émotions s'échapper, serrant fort Hades, les yeux clos. Elle restait là, à halluciner, à se dire que si ses émotions étaient vraiment de l'eau, la pièce serait remplie, et qu'elle se laisserait bien faire la planche au dessus, ou juste se noyer en faisant abstraction pour le restant de ses jours. Seul le contact entre elle et le possédé la gardait dans le vrai, dans une réalité fragile qu'elle voulait dominer sans savoir qu'elle devait accepter les défauts pour en être capable.

avec Hades l'oc de -bleuetj'adore les craquages de juno j'aime bien les écrire :') désolée à elle d'être comme ça par contre lol

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


avec Hades l'oc de -bleuet
j'adore les craquages de juno j'aime bien les écrire :') désolée à elle d'être comme ça par contre lol

je me suis pas relue donc y aura peut-être des mises à jour ou des fautes

✒️𝘁𝗲𝘅𝘁𝗲𝘀 (?)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant