Troisième chapitre

16 2 0
                                    



Le mois de juillet n'était qu'à deux jours de là, les températures ne cessaient d'augmenter tandis que la pluie devenait de plus en plus forte. En ce temps à rester chez soit, Taehyung sortit du petit bureau du directeur du magasin de musique. Il serra sa main et se courba face à l'homme d'une quarantaine d'années.

- Je vous rappellerai sûrement prochainement.

Il sourit encore plus en entendant ses mots puis le remercia encore une fois. Se-hun était en train de ranger des nouveaux arrivages de CD tandis que son supérieur repartait. Son bonnet blanc dans les doigts, il s'approcha de lui pour le saluer.

- Ça m'a l'air d'être plutôt positif tout ça.

Le grisé acquiesça juste et plaça le bout de tissus sur sa tête. L'entretient s'était en effet relativement bien passé. Même si il avait été un peu en stress face au grand homme, il avait su rester calme pour ne rien gâcher. En face, le vieil homme n'avait rien dit de particulier à part quelques questions. Il s'était contenté d'hocher la tête de haut en bas et de prendre des notes rapides dans son calepin.

- Je peux donc espérer te revoir.

- Oui mais n'espère pas trop. Ce serait dommage d'être déçu.

Le noiraud ricana puis le téléphone du futur employé coupa court à notre début de conversation. Un numéro inconnu y était affiché.

- Je vais devoir y aller. A bientôt peut-être.

Il lui fit un petit signe de la main puis il sortit de la petite boutique et décrocha de suite. Un belle voix douce se tint de l'autre côté du fil.

- Bonjour il s'agit de la secrétaire du PDG Jeon Jungkook de Batche Uniform. Je vous appelle pour vous rappeler que vous avez rendez vous dès cette après-midi dans son bureau.

- Me « rappeler » mais je n'ai en aucun cas été prévenu.

Dit il d'un ton qui s'avéra un peu trop sec. Elle lâcha un « oh » de surprise qui avait l'air plutôt sincère.

- Veuillez nous pardonner de ce désagrément. Malheureusement il nous est impossible de décaler en vu de l'emploi du temps complet de Monsieur Jeon. Vous avez été sélectionné pour être l'ambassadeur masculin de notre marque, soit, votre contrat doit être au plus vite signé. Le gala est à la fin de la semaine et vous faut dans l'absolu être briefé pour cet évènement.

- Je vous trouve particulièrement professionnel à vous entendre. Je ne sais pas si vous rendez compte de la connerie là.

La jeune femme ne répondit rien. Il n'avait pas aussi été très sympa. Il roula des yeux en se pinçant l'arête du nez. La situation était lunaire, il était véritablement en train de s'énerver seul au bord d'un trottoir. Quelques passants le regardaient d'un mauvais oeil sûrement mécontents de l'entendre se plaindre et perturber leur calme. 
Il pesta puis essaya au maximum de retrouver une certaine égalité d'humeur.

- Bien j'y serai.

- Magnifique. Le rendez vous est prévu à dix sept heures. Vous devrez vous rendre à l'accueil et donner votre nom. On vous indiquera de suite où vous rendre.

- Bien merci.

Sans attendre de réponse, Taehyung raccrocha et souffla un bon coup alors qu'il dévalait la rue à pleine vitesse. Il reprit le chemin de son appartement.
La journée passa relativement vite, il n'avait fait que lire les multiples articles sur le gala qui allait bientôt se dérouler et sur le « mystérieux représentant masculin » qui s'avérait être lui-même.

Comment se faisait il qu'il avait pu passer le casting sans même y soumettre sa candidature ? C'était invraisemblable et complètement irréel. Sur tous les réseaux, « il » était le sujet principal des conversations et des vidéos sur internet. Les gens votaient pour savoir à combien de pourcents il pouvait être beau ou laid ou bien essayaient de deviner son identité parmi un certain nombre de célébrités. Il but une gorgée de son chocolat chaud et pesta face à la débilité de plusieurs de ces êtres humains.

Love me againOù les histoires vivent. Découvrez maintenant