La chapelle du palais a accueilli une vingtaine de personnes venue assister à la cérémonie religieuse au cours de laquelle, le roi Darrel D'arcy va céder sa place à son fils aîné, Ryan D'arcy. Après avoir régné sur l'Angleterre pendant un certain nombre de temps,Darrel veut prendre sa retraite et confie alors son trône à son fils. Ryan rêve de remplacer son père depuis quelques temps,et cela est vraiment arrivé. Darrel avait posé un ultimatum à son fils: il lui cédera le trône s'il rencontre une femme, l'épouse et envisage de fonder une famille avec elle. Autrement dit un ou plusieurs héritiers qui un jour prendront sa place sur le trône.
C'est vêtu d'une tunique en or qu'il se présenta avec sa femme sur le balcon, après la cérémonie ,pour faire face à une foule tronitruante qui les ovationne.C'est avec la main qui est ornée de l'anneau royale qu'il les salue, en tenant son épouse par la taille. Une épouse que lui a imposé son père. Il n'y a pas eu de mariage religieux, seulement la signature de deux contrats: l'un deux déclare qu'ils sont mari et femme, l'autre stipule une somme qu'il donnera à sa femme si jamais le motif de leur divorce, s'il y a lieu de divorce, est l'infidélité de l'homme envers elle.
Iris Davies se débarasse de ses escarpins en grimaçant. Ses pieds la font souffrir, la paire de chaussures n'étaient pas exactement de sa taille.
Dans le dressing de cette chambre qui sera dorénavant à elle, elle effleure les tissus des habits qu'elle devra porter. Des habits d'une reine.
Elle ne pardonnera jamais à son père d'avoir été si endetté au point que pour sauver sa peau, il a sacrifié sa vie à elle.
En effet, Darrel D'arcy a menacé de le faire pourrir en prison, ou même envoyer ses hommes le tuer, s'il n'accepte pas de donner Iris à son fils
avant qu'il prenne place sur le trône.-Tu ne manqueras de rien, de quoi peux te plaindre? Lui avait-il déclaré lorsqu'au début elle a tenté de résister.
Pour lui, l'amour n'est qu'un broutille. Il pense que tout est question d'argent, et l'épanouissement de sa fille l'importe peu. Pendant qu'Iris a peur pour sa vie, lui, veut gâcher la sienne.
Délaissant ses pensées, la jeune femme se vêtit d'une robe qui est assez longue pour couvrir ses jambes galbées. Elle ne veut pas donner l'impression au roi qu'elle compte le séduire.
Son mari était déjà dans la chambre lorsqu'elle sortit du dressing,c'est à peine s'il lui a adressé un regard. Il s'est enfermé dans la salle de bain,a prit une douche et s'apprêta à quitter la chambre,mais il se ravisa.
-Vous n'avez aucune question à me poser? S'enquit il en se tournant vers Iris.Il n'y avait aucun mépris ni dédain dans le son de sa voix, mais son visage est dénué d'émotions.
-Je n'ai pas l'étoffe d'une reine, en avez vous conscience?
-Et pourtant vous en êtes une,_réplique t-il sans délai_. Vous êtes ma femme, la femme du roi. Vous n'aurez rien à faire que m'accompagner lors des événements officiels, et feindre que nous sommes un couple heureux.
-Alors, je ne suis qu'une couverture? Demande la jeune femme, sa voix trahissant sa blessure intérieure.
-Êtes vous consciente du privilège que vous avez? Vous avez épousé un homme opulent, qui s'avère en plus être un roi. Ne vous plaignez plus
-Je n'ai pas choisi à être votre femme, vous savez! Riposte t-elle hors d'elle.
Le roi laissa échapper un rire moqueur.
-Vous pensez que je vais vous croire? Vous êtes sans doute l'une de ces femmes qui aspirent à la richesse sans travailler.
-Pourquoi avez vous accepté de m'épouser dans ce cas? Rétorque t-elle en endiguant du mieux qu'elle peut, des sanglots qui menacent sa voix.
-Je n'avais pas le choix. Je veux à tout prix régner et la seule condition qu'a émis mon père a été de me marier avec vous. Si vous n'aviez pas envie d'être ici, il ne fallait pas accepter. Crache t-il avant de quitter les lieux.
Iris laisse enfin couler ses larmes après avoir vérouillé la porte. Il pense qu'elle est une femme vaniteuse.Elle espérait que,malgré la circonstance dans laquelle ils se sont unis par les liens du mariage, il serait un peu moins rogue. Mais elle vient de réaliser que non,et elle n'est pas sûre de pouvoir supporter ça pendant longtemps.
VOUS LISEZ
Une union royale
RomanceUne union entre une femme modique et un homme éminent est-il possible? Iris Davies en mettrait sa main à couper que non. Mais, la mauvaise farce que lui a imposé le destin la contredit. À l'aube de ses vingt deux ans,son père lui impose un mariage q...