Chapitre 11

659 50 0
                                    


Elle aime cet homme depuis son enfance,lors il n'était qu'un adolescent et elle un peu plus jeune.Ils ont été dans la même école,lui appartenait au groupe élite, les élèves dont leurs parents étaient opulents,et elle au groupe des intellos,ceux dont leurs parents faisaient partie de classe moyenne.Elle a longtemps désiré que ce garçon pose un œil sur elle,mais il avait la réputation d'être le bad-boy du lycée.Il pouvait avoir toutes les nymphettes qu'il voulait,voilà pourquoi ce qu'elle désirait était nettement impossible.Le destin peut être bizarre des fois,la voilà mariée douze ans plus tard à cet homme.
Lui,n'a pratiquement pas changé,voilà pourquoi elle l'a reconnu dès que ses yeux se sont posés sur lui.Mais elle,s'est complètement métamorphosé,ce n'est plus la petite fille attérée que Ryan a rudoyé un jour parce qu'elle a gauchement sali ses chaussures dans les couloirs de l'école.C'est ce jour qu'il l'a enfin remarqué,mais de pas de la manière qu'elle le souhaitait.En douze ans elle avait tout juste réussi à se dire qu'elle doit l'oublier,qu'elle l'a immédiatement revu et a été vendu par son père,au sien.Elle gardera ce passé enfoui au plus profond d'elle,il ne le saura jamais.

La jeune femme éteint la lumière de la salle de bain et revient dans la chambre se coucher,dans le lit où est déjà allongé Ryan.L'homme avait le dos tourné,il pleut et Iris a peur qu'à peine elle mette sa tête sur l'oreiller,les cauchemars reviennent hanter sa nuit.C'est avec beaucoup de peine qu'elle se décida à se coucher,luttant de toute ses forces pour ne pas fermer les yeux.

-Je te sens anxieuse Iris, qu'est ce qui se passe?S'enquit Ryan en se tournant vers elle.

Elle resta sans mot dire.Comment lui dire qu'elle a peur de dormir?

-Tu as peur de fermer les yeux?_ Continue t-il en se redressant légèrement_.C'est à cause des cauchemars? Demande t-il comme elle ne répondait pas.

Elle le fixa simplement dans les yeux comme pour approuver silencieusement
.Elle le vit se caler sur le dos et ouvrir ses bras.Hésitante,elle s'avance et pose sa tête contre sa poitrine et le sentit refermer ses bras autour d'elle,pour ensuite fermer les yeux sans mot dire. Oui,là ça va beaucoup mieux!

Ryan ne parvint pas à trouver le sommeil,il est en train de développer un puissant désir pour cette femme aux yeux azurés,aux courbes voluptueuses et attrayantes.Il penche légèrement la tête vers elle,et remarque qu'elle s'est déjà endormie.Elle semble si paisible,sa respiration est légère et régulière.Sans comprendre pourquoi il en ressent le besoin,il la serre un peu plus contre lui. Inconsciemment,elle vient déposer sa main à l'endroit où son cœur bat,et il le sentit se serrer d'une émotion indicible qu'il ne connaît pas.

Iris se réveille sans Ryan à ses côtés,et elle réalise qu'une fois de plus elle a dormi contre lui,bien au chaud dans ses bras vigoureux.Entre ces bras elle se sent protégée.

-Quel est le plat favori de sa majesté? Demandera un peu plus tard Iris à Inaya,qui est venu lui servir le petit déjeuner.

Inaya garda son sourire et fait tout pour ne pas le laisser être révélé mais Iris l'a compris.

-Vous pensez à quelque chose en particulier? Demande la jeune dame avec un ton pourvu de sous entendus.

-À poser un geste affectueux pour son anniversaire,avoue la jeune femme sans crainte.

Inaya laissa voir le sourire,un sourire heureux.

-Cuisinez lui un plat exquis d'agneau rôti,pommes de terre cuites au four, légumes à la vapeur,des carottes et tout ça...Dressez la table dans ses appartements.Ça lui fera plaisir que vous ayez pensé à lui.

-Vous croyez?

-Non, je ne le crois pas.J'en suis absolument certaine.Je vous aiderez volontiers.

Iris s'en est souvenu cette nuit, l'anniversaire de Ryan arrive demain. Lui,ne sait pas qu'elle le sait.Elle l'a toujours su, depuis l'enfance.Chaque année à cette date,elle pense particulièrement à lui.


Ryan a du mal à se concentrer sur sa réunion concernant les finances de son pays avec le ministre autrichien,qui est là pour un certain nombre de jours.Une femme occupe ses pensées: sa femme. Ce désir qui commence à se décupler le préoccupe.Il s'était juré de ne pas penser à Iris en ces termes,mais il est en train de réaliser qu'il va faillir à ses promesses.Il n'a pas ressenti pareil désir depuis Ambre.Un simple touché d'Iris réveille tous ses sens,et il lui sera difficile d'éviter tout contact avec elle, sachant qu'elle ne s'endort paisiblement qu'au creux de ses bras.Et il lui sera impossible d'être distant avec elle alors qu'il lui a promis d'être dorénavant courtois.

De retour au palais,il se plongea dans le travail pour ne pas la croiser, mais elle vient le trouver elle.Lorsqu'il la vit rentrer dans la pièce,il la maudissa intérieurement d'être vêtue d'une robe qui met en valeur ses rondeurs.

-Je suis navrée d'être venue te déranger, commence t-elle maladroitement.

-Tu es déjà là alors abrège,répond t-il un peu rude.Mais il le regretta immédiatement lorsqu'il la vit se rétracter.

-Je ne voulais pas être aussi rude,_reprit il d'une voix plus amène_.Tu veux me demander quelque chose en particulier?

Hésitante,elle s'avance près de lui pour lui soumettre sa requête.

-Je veux te demander ton accord pour sortir.

Le roi fronce légèrement les sourcils.

-Sortir? Où veux tu aller?

Iris balance la seule chose qui lui vient à l'esprit.

-Faire du shopping.

Ryan n'y crut pas une seule seconde.

-Faire du shopping? Vraiment? Il ne te manque rien Iris.

La jeune ferme brièvement les yeux avant de les réouvrir pour lui donner la vraie raison.

-Je veux un peu de liberté Ryan.Je ne quitte le palais que pour honorer des rencontres de nature royale,je veux sortir sans tes gardes pour une fois et faire ce dont j'ai envie.

Ryan ne répondit pas tout de suite.Il comprend parfaitement ce qu'elle ressent.Avant d'avoir été contrainte d'être reine, elle avait déjà une vie, des hobbies et des habitudes.Il est normale qu'elle se sente oppressée,mais il ne peut pas se résoudre à accepter qu'elle sorte seule.

-J'ai une unique condition,répond t-il après mûre réflexion.

-Laquelle?

-Que je vienne avec toi.

Une union royaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant