Chapitre 17

589 49 0
                                    

Assis dans un fauteuil baroque dans son deuxième bureau au palais,Ryan repense à sa dernière conversation avec Taylor.Précisément,aux sentiments que ressent Iris pour lui.Maintenant qu'il lui a fait prendre conscience de ça,le roi sent qu'il marche sur des œufs,et évite tout ce qui pourrait la blesser.Il n'est pas encore sûr de ce qu'il ressent,mais il ne sait qu'une chose,il ne veut pas être loin d'elle.Avec elle,il a l'impression de ressentir quelque chose qui est différent de ce qu'il ressentait pour Ambre.

Il ne l'a pas entendu arriver,mais en sentant le parfum de son corps envahir la pièce,il a su qu'elle y était entré. Abandonnant ses pensées,il lui accorda toute son attention.
Elle est resté un moment au fond de la pièce,hésitant à le rejoindre.Pour la mettre en confiance,il tapote ses jambes pour l'inviter à s'y asseoir.Elle accepta aussitôt.

-Tu as besoin de quelque chose en particulier? Demande t-il en nouant ses bras autour de sa taille fine.

-Je suis venue partager avec toi mon impression sur la première séance, déclare t-elle en posant timidement sa tête contre la proitrine de l'homme.

Ryan accueillit son geste avec un sourire qu'il lui cache.

-Alors? Dis moi,c'était comment?

-Excellent! _S'exclame t-elle avec entrain_.J'ai tant appris en un seul jour.

-Je suis ravi que ça t'aie plu mon ange, murmure l'homme heureux de son énergie positive.

La jeune femme le prend au dépourvu en nouant subitement ses bras autour de son cou,pour le serrer contre elle.

-Merci infiniment,si je pouvais faire quelque chose de plus que le dire,je le ferais.

-Tu pourrais m'embrasser pour me montrer à quel point tu es reconnaissant,déclare Ryan malicieusement.

La jeune femme éclate de rire avant de l'embrasser.

-Alors votre relation évolue dans le bon terme.

Iris est bien de l'avis de Diana.La relation qu'elle partage avec son mari évolue dans le bon terme.Il en est de même pour son amitié avec cette femme adorable.Elles sont devenues si proche en si peu de temps! Elle lui rend visite de temps à autre au palais,alors Iris a voulu être pour une fois celle qui se déplace.Elle a donc obtenu de Ryan l'approbation pour aller chez elle
Le ministre est aussi opulent que Ryan,alors Iris ne saurait dire lequel entre le palais et leur demeure,est le plus vaste.Diana est plus radieuse aujourd'hui plus que les autres jours, depuis qu'Iris la connaît.Son mariage battait de l'aile ces derniers jours,et elle a toujours eu un visage blême à chacune de leurs rencontres,jusqu'à aujourd'hui.

-Tout semble aller mieux avec Swan,déclare Iris désireuse de connaître la raison de son bonheur.

Diana lui répond d'abord par un grand sourire.

-Swan et moi attendons un énorme et heureux événement,annonce t-elle dans l'euphorie du moment.

Iris ressentit une joie pure l'étreindre pour elle.Ça fait si longtemps qu'elle attend d'avoir enfin un enfant.Elle avait même remit en question l'amour de son mari,croyant qu'il voudrait avoir cet enfant avec une autre femme.Ce qui fit sombrer la reine dans de lugubres pensées et qu'elle hésite à partager avec Ryan,c'est l'angoisse qu'elle nourrit depuis des jours.Ça remonte exactement à la nuit où ils ont consommé leur mariage.Depuis cette soirée elle se demande si elle arrivera à tomber enceinte,sachant qu'elle a vécu deux avortements.Et si elle ne peut pas donner un héritier au roi? Il le cherchera ailleurs,et c'est ce qui mettra fin à leur mariage.Il voudra peut-être refaire sa vie avec la mère de son héritier,et Iris ne sera jamais prête à faire face à ça.

-Je suis heureuse,vous le méritez. Répond t-elle en faisant tout ce qu'elle peut pour que la joie qu'elle ressent à propos de cette merveilleuse nouvelle, prenne le dessus sur les angoisses qui nourrissent son cœur.

-Je veux bien croire que tu es heureuse pour moi mon amie,je le vois dans tes yeux.Mais je peux aussi voir que tu es angoissée, quelque chose ne va pas.

-J'ai peur de ne pas pouvoir donner un héritier à Ryan,avoue t-elle sans peser le pour et le contre

-Mais pourquoi? S'enquit la femme du ministre, confuse.

-J'ai perdu deux enfants de mes anciens mariages,et j'ai peur de ne plus pouvoir enfanter.

-Oh, je suis vraiment navrée. Je ne le savais pas. Et Ryan,il le sait?

-Il l'a découvert.

-Mais cela ne veut pas dire que tu ne pourras plus enfanter,_déclare Diana pour la rassurer_.Tu ne devrais pas laisser de telles pensées nourrir ton esprit.

-Je sais,mais j'ai très peur Diana.

-Peur qu'il te quitte? Demande Diana sans ambages.

L'entendre de sa bouche l'effraie plus que lorsqu'elle l'a elle même pensé dans le silence de son esprit.

-Je porte effectivement dans mon cœur la grande frayeur qu'il me quitte.

-Tu devrais faire un test sans délai pour être fixé,conseille Diana avec prudence.

-Votre majesté, que faisons-nous ici?
Demande Taylor,le visage empreint d'inquiétude.

Iris a effectivement prit Diana au mot.En quittant la demeure de la femme du ministre,la jeune reine a intimé à Taylor,à qui Ryan avait chargé de venir la chercher chez Diana,de la conduire dans un hôpital privé,pour rendre visite à son ancien médecin.C'est le seul en qui elle a confiance, pour que la nouvelle ne soit pas ébruité.

-Attendez moi ici,je ne serai pas longue. Répond t-elle simplement en quittant la voiture.

Elle camoufle son visage avec un foulard,et une paire de lunettes pour être sûre de ne pas être reconnue.Reste à savoir comment elle va faire pour persuader Taylor de ne rien dire à Ryan.

Une union royaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant