Chapitre 23

569 45 0
                                    

Deux semaines plus tard,c'est le grand jour où Andrew commencera à partager sa vie avec Iris et Ryan.La jeune femme est extrêmement nerveuse dans le van,et se lance dans une armada de paroles qui n'arrête pas de se décupler. Elle a peur de tout: qu'il n'aime pas vivre avec eux,qu'il ne se plaise pas à la villa ou au palais,qu'il soit rétif et qu'ils ne puissent pas l'élever en lui instillant des valeurs et des principes.À un moment donné,Ryan a posé une main sur sa jambe pour tenter de la calmer.

-Tout se passera bien mon ange,assure t-il en exerçant une légère pression sur sa jambe.

-Mais imagine qu'une des situations que je viens d'énoncer se produise,insiste t-elle bilieuse.

-Mon amour écoutes,_commence Ryan en cherchant à prendre son menton_. Regardes moi,ordonne t-il doucement.

La jeune femme ancre ses yeux dans les siens.

-Tout va bien se passer,fais moi confiance.Il sera nouveau dans notre vie,nous le serons aussi dans la sienne.Il va nous adopter comme parents et nous allons l'adopter comme enfant.On s'aidera mutuellement pour que tout puisse bien se passer.

La jeune opta pour l'option faire confiance à son homme.Il a toujours les mots justes pour la rassurer.

-Maintenant fermes les yeux,murmure t-il après qu'elle aie acquiescé suite à ses propos.

La jeune femme s'exécute non sans se poser des questions,avant de le sentir saisir ses lèvres pour un baiser nanti de passion et de tendresse mêlées.

Iris a imaginé la réaction d'Andrew d'un millier de façon sur le chemin vers l'orphelinat,mais elle n'avait pas prévu ce qui les attendait.Andrew n'était pas réceptif à les voir,selon la directrice il s'est enfermé dans sa chambre et n'a voulu ouvrir à personne.

-Il s'est habitué à vivre ici,déclare la directrice avec un air contrit.

-Je peux essayer de lui parler? Propose Iris pas très sûre de ce plan.

Andrew a finalement accepté de lui parler après qu'elle lui ait assuré qu'elle le laisserait tranquille après leur conversation.En vérité le jeune bambin a peur de ne pas leur plaire.Il ne sait pas ce que c'est de vivre avec un père et une mère,et leur statut lui paraît trop important.Il a avoué que c'est comme un rêve,qui est trop beau pour être vrai.Iris a trouvé les mots justes pour le convaincre,et il est finalement parti avec eux.

Ses yeux ont brillé lorsqu'il a fait connaissance avec sa chambre,et ça a été pour Iris une douce récompense.La jeune femme a pu voir comment Ryan
est habile pour développer en un rien de temps,une relation amicale et affable avec les enfants,il est extrêmement doué.Il a déjà fait à Andrew une liste de choses qu'ils peuvent faire ensemble pour construire et perfectionner leur relation père-fils.
Pour l'instant,l'enfant les appelle chacun par leur prénom,et ça ne déplaît pas temps que ça à la jeune femme.Elle sait qu'ils vont devoir être patients avec lui.

-Pour une relation saine,tu ne dois rien nous cacher.Tes peurs,tes peines,tes joies.Tout ce que tu veux savoir, demandes le sans hésiter.
Déclare Iris.

Le jeune enfant acquiesce,avant de poser une question inattendue.

-Pourquoi avez vous choisi d'adopter un enfant?

Iris resta stoïque face à la question de l'enfant.
Comment peut-elle expliquer à un bambin de cinq ans qu'elle ne peut pas enfanter,parce qu'elle a perdu deux enfants avant terme?

-C'est un peu complexe pour un enfant de ton âge,mais je vais essayer de t'expliquer avec des mots simples. Commence la jeune femme sans savoir ce qu'elle va exactement lui dire.

Andrew sembla lui prêter toute son attention,à la tête qu'il fait il lui montre qu'il va essayer de tout faire pour comprendre.

-Disons que certaines femmes ont la capacité de mettre au monde un enfant
,qui ont grandi en elles et sortent au bout d'un certain temps,en général lorsqu'ils sont prêts à voir le monde.Tu comprends jusque là?

Il hoche la tête de manière approbatrice 

-Bien,et d'autres femmes n'ont pas cette chance.Et moi je fais partie de cette deuxième catégorie.

-Pourquoi d'autres peuvent pas? S'enquit il en fronçant ses sourcils.

-Parce que Dieu le veut ainsi mon chéri.Ton père et moi,nous aimons beaucoup les enfants,voilà pourquoi nous avons choisi cette option.

-Alors je n'aurai jamais de frère?

-Tu voudrais un frère?

-Je ne sais pas trop,_répond t-il avant de faire mine de réfléchir_.Ce serait sympa!

La jeune femme sourit face à son enthousiaste.

-On verra si tu seras assez sage pour mériter que nous te donnons un frère,commente t-elle malicieusement.

Les yeux du bambin se mirent à briller.

Ryan observe ce beau tableau avec un grand sourire ornant ses lèvres.Il n'a aucun doute sur le fait que son épouse sera une excellente mère pour cet enfant.Il se fait la promesse de passer chaque instant de sa vie à les rendre heureux.

Iris continuera de confier ses peurs concernant Andrew à Inaya un peu plus tard,le même jour.La gouvernante qui est venue lui appliquer un soin pour les cheveux dans sa chambre,l'écoute attentivement sans l'interrompre.

- J'ai peur de faire une gaffe,afficher un comportement inapproprié.Ce matin,il ne voulait pas venir avec nous.J'ai dû le convaincre.Il m'a même demandé pourquoi je l'ai adopté.

-Vous serez une excellente mère,j'en suis certaine.Assure Inaya avec un ton affectueux.

-Vous trouvez que j'angoisse trop?Je n'ai fait que parler de ça depuis que vous êtes ici.

-Non,c'est absolument naturel! Vous évacuez ce que vous ressentez et ça peut vous aider à vous sentir mieux.Mais vous ne devez pas autant vous en faire, Andrew se rendra bien vite compte que vous pouvez être pour lui des parents en or.

Une union royaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant