Chapitre 1 : Le passage en seconde

26 1 1
                                    

《Bip!Bip!Bip!》.Mon réveil sonne...allez...c'est la rentrée.
Je touche le matelas pour voir si ma sœur Chloé est dans mon lit, mais apparemment elle n'a pas fait de cauchemars.
Je me lève, et mets mes chaussons.Quelle tenue mettre pour la rentrée ? Finalement je prends une décision en mettant un chemisier violet et un jean noir. J'attache mes cheveux en un chignon.
Je vérifie les affaires dans mon grand sac à main noir et blanc d'étudiante  et vais préparer mon petit-déjeuner et la gamelle de mon chien, Toby.
Je mange des tranches de brioche tartinées de Nutella que je trempe dans mon café pendant que ma sœur et mes parents dorment.
Il est l'heure de partir prendre mon bus.
Je prends mon sac enfile mes Nike blanches et violettes, et un blouson blanc Nike lui aussi.
Arrivée à mon bus il y a déjà une dizaine de personnes. Je vais pour m'assoir sur un banc mais quelqun m'interpelle:
-Eh!(il s'approche) Toi aussi t'es en seconde ?
-Euh.....oui...,dis-je sans savoir quoi répondre
-Enchanté de faire ta connaissance. Je m'appelle Lenny et toi ?
-Euh...,dis-perplexe
-Désolé...tu dois trouver les choses précipitées mais je ne connais personne alors je préfère me rapprocher de quelqun de mon âge...et...nous sommes les 2 seuls en secondes ici..., dit il plus calmement
-Oui c'est sûr mais je te comprends...je m'appelle Claire et moi non plus je ne connais personne. Petite je faisais l'école à la maison.
-Trop la chance! Il paraît que c'est beaucoup plus facile que la primaire toute simple, dit-il enthousiaste.

Le bus est arrivé:
-On se mets à côté ? On pourra continuer la discussion,me propose-t-il
-Bonne idée,répondis-je.

Et voilà c'est ici que l'on a pu en apprendre beaucoup plus l'un de l'autre...et qu'une amitié se forma.
Il est tellement gentil...et beau aussi !!!

TristesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant