006

11 2 1
                                    




...

Le mois de novembre commença et la neige faisait déjà son apparition. Chaque matin, on pouvait voir Hagrid qui dégivrait les balais sur le terrain de Quidditch. Il était emmitouflé dans un long manteau en peau de taupe, et portait des gants en peau lapin et d'énormes bottes en peau de castor.

La saison de Quidditch avait commencé.

Un de mes moments préférés..!

Harry va bientôt faire son premier match. Le match des Serpentard contre les Gryffondor. Je n'ai d'ailleurs jamais vu Harry s'entraîner, je ne sais pas si il se débrouille si bien, je pense que si tout de même. De plus, certains affirmaient qu'il allait être brillant lors du match, et d'autres disaient qu'il fallait le suivre avec un matelas pour amortir sa chute. Nous savons juste qu'il jouerait au poste d'attrapeur.

La veille du match, lors de la récréation, j'ai pu voir Harry Ron et Hermione courir vers moi.

« — Hayden, on a vu quelque chose d'étrange au sujet du professeur Rogue, m'annonçait Hermione.

— Ah bon ? Quoi donc ?

— Il boitait, continua Harry.

— Et alors ? Que voulez-vous que je fasse avec cette information ?

— Bah, je sais pas... Mais c'est tout de même étrange ! Finit Ron.

Il a simplement dû se blesser, ça peut arriver à n'importe qui.

— Mouais... Si vous le dites. Enfin bon ! »

...

Au matin, le ciel était clair et l'air était froid. La Grande Salle sentait bon la saucisse frite et retentissait de conversations joyeuses qui portaient toutes sur le match de Quidditch.

Tout le monde avait hâte que le match débute. Surtout les premières années, comme moi, qui n'avons jamais vu de match à Poudlard.

Je mangeai tranquillement mon petit déjeuner à la table des Serpentard. C'est vraiment dommage que je ne puisse pas manger avec mes amis. J'ai des amis à Serpentard certes, mais je m'entends mieux avec ceux de Gryffondor.

...

Vers onze heures, toute l'école était rassemblée sur les gradins du stade. De nombreux élèves étaient équipés de jumelles, comme moi ! Moi je m'étais assis dans les gradins de l'équipe Serpentard. En face, je pouvais voir Ron, Hermione, Neville, Seamus et même Dean au loin.

Les joueurs entrèrent chacun leur tour sur le terrain de Quidditch.

— En position sur vos balais, s'il vous plaît.

C'était Madame Bibine qui avait pris la parole. Elle donna ensuite un grand coup de sifflet et les quinze balais s'élevèrent aussitôt dans les airs.

— Angelina Johnson, de l'équipe Gryffondor, s'empare immédiatement du Souafle, dit le commentateur. Cette fille est décidément un excellent poursuiveur, et en plus, est elle plutôt jolie...

— JORDAN !

— Excusez-moi, professeure.

Un grand nombre d'élèves rirent à cet incident. J'en faisais partie.
C'était Lee Jordan qui avait cette remarque. C'est un ami des jumeaux.

...

Le match prit fin. Malheureusement, les Gryffondor ont gagné. Je veux dire, je suis heureuse que Harry ait réussi à attraper le vif d'or, mais j'aurais préféré que l'on gagne tout de même.

UNDER THE MASKSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant