010

1 0 0
                                    




***

— Hayden, tu m'écoutes ? gronda Hermione.

— Oui, désolée... Mais c'est un peu trop pour mon cerveau là. Les examens, c'est dans 10 semaines... une éternité...

— Peut-être, mais c'est un examen très important ! Si on le rate, on ne passera pas en deuxième année !

Je soupirai longuement. Elle a raison. Mais c'est que avec la tonne de devoirs que les profs nous donnent récemment, on a à peine le temps de s'amuser...
Harry et Ron nous avaient rejoints.
Et c'est alors que nous avions tous nos nez fourrés dans nos livres, que Ron s'écria :

— Hagrid ! Qu'est-ce que vous faites dans la bibliothèque...?
Hagrid apparut, cachant quelque chose derrière son dos.

C'est que... L'allure d'Hagrid et la bibliothèque sont deux atmosphères très différentes...

— Je suis simplement venu jeter un coup d'œil. Et vous , qu'est-ce que vous faites ? J'espère que vous avez cessé de vous intéresser à Nicolas Flamel... ?

— Oh, il y à longtemps que nous avons trouvé ce que nous cherchions, dit Ron d'un ton assuré. Et nous savons ce que garde ce chien. Il s'agit de la Pierre philo...-

— Chut !

Encore une fois je ne me sens pas concernée ni inclus dans la conversation...
Je m'éclipsa alors.

***

Ce n'est que quelques jours plus tard que j'ai osé demander des explications au sujet de cette préoccupation que mes amis de Gryffondor avaient et qui occupait la majeure partie de leur temps depuis de nombreuses semaines maintenant.
Il est vrai qu'au début je n'étais pas du tout intéressée à cette histoire, mais plus les jours passaient et plus ça m'intriguait. Qu'est-ce-qui les capturait autant ?

Harry et Ron m'expliquèrent tout. Toutes leurs recherches et leurs théories.

Ça alors... Une pierre permettant d'être immortel... Je trouve ça fascinant !
– Peut-être, mais il faut absolument la prendre pour éviter que Rogue s'en empare ! m'avertit Harry.

C'est bien la première fois de l'année que je le vois aussi déterminé.

– Mais... Vous êtes sûr que c'est le professeur Rogue qui est derrière tout ça...? Je sais que vous ne l'appréciez pas, je ne le porte pas dans mon cœur non plus d'ailleurs, mais... Je ne pense pas qu'il soit méchant... Si Dumbledore le garde avec lui et lui fait confiance, je pense qu'il y a une raison.

Apparemment, vu leurs têtes, la réflexion leur a déjà été faite.

– Ce n'est que mon point de vue... Mais en tout cas, si vous avez besoin d'aide, dites-moi ! Je veux participer à l'enquête !

– Dire que y'a deux semaines, son visage se crispait à l'entente du nom de Nicolas Flamel... remarqua Ron.

Je levai les yeux au ciel.

– Aussi, il y a quelque chose que l'on aimerait te confier... dit Harry doucement. C'est à propos d'Hagrid.
– Ah bon ?
– Oui, il a un dragon chez lui. Un Norvégien à crête. Il l'a appelé Norbert.

Mon expression devint interrogatrice.

– Et on aurait besoin que tu contactes Charlie, pour lui demander de le récupérer...
– Pourquoi ne l'as-tu pas fait toi-même Ronald ?

Il afficha un visage perplexe.

– Je me suis disputé avec lui lors de sa dernière visite au Terrier... Je lui ai dit que je n'avais pas besoin de lui... En plus, il ne te refuse rien à toi...

Quel génie...

– Bon d'accord, je lui écrirai une lettre ce soir.

***

Le soir venu, je me suis muni de ma plume et de mon encre pour écrire la fameuse lettre.

C'est quelques jours plus tard que j'ai reçu sa réponse.

Cher H.Kaylee,
Comment vas-tu ? Merci pour ta lettre. Je serais ravi de m'occuper du Norvégien à crête, mais ce ne sera pas facile de l'amener jusqu'ici. Le mieux, c'est de le confier à des amis à moi qui doivent venir me voir la semaine prochaine. Mais il ne faut pas qu'ils se fassent prendre à transporter un dragon.
     Pourriez-vous amener le fragon au sommet de la plus haute tour du château samedi à minuit ? Mes amis vous retrouveront à cet endroit et profiteront de l'obscurité pour emporter le dragon.
    Envoie-moi ta réponse le plus vite possible.
                                                            Bises,
                                                            Charlie



– Avec la cape d'invisibilité, ça ne devrait pas être trop difficile. affirma Harry une fois que je les avais rejoint dans la cour.
– Pour toi, Ron et Norbert ?
– Oui !

Bon, l'essentiel, c'était de se débarrasser de ce dragon.
Dimanche matin, j'ai pu sentir une ambiance pesante chez les Gryffondors... Le trio s'était fait chopé... Ils ont donc perdu 150 points à leur maison, laissant Serpentard mener le tournoi... Non pas que ça me déplaise...

Harry avait quand même l'air sacrément malheureux... D'après Emy, Malfoy et le trio s'étaient pris une retenue dans la forêt interdite le soir, avec Rusard.
Je les plains déjà...

***

Les jours passent, et les examens approchaient à grands pas... J'ai passé assez de temps à réviser selon moi, je révisais assez régulièrement. Certainement pas comme Hermione, mais j'étais tout de même confiante...

Nous verrons ce que ça donnera quand je serai devant ma copie...

—————————

Ahhhh, je suis vraiment désolé de mettre autant de temps à écrire mes chapitres... Je suis assez débordée ces jours-ci...

J'essaierai de sortir un chapitre par mois, comme ça vous savez que le rythme est lent ! 🦥

En tout cas, j'espère que ce chapitre vous a plu !

bizu, mai 🦥 .

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 4 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

UNDER THE MASKSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant