Chapitre 3-Crépuscule

18 2 3
                                    


Récemment, je me sens encore plus perdu que d'habitude. J'ai l'impression de passer mon temps à poser des questions sans qu'aucune  réponse ne vienne pointer le bout de son nez. 

Peut-être que c'est uniquement ce que je recherche, justement. M'interroger.

Peut-être que je ne cherche que le vide de la question et qu'au fond, toute réponse ne ferait qu'entrainer une nouvelle interrogation.

Un dieu qui passe son temps à chercher dieu. Voilà ce que je suis.

Paradoxal, me direz-vous. 

Demandez-vous pourtant ceci: pensez-vous seulement qu'il est possible pour un être conscient de ne pas rechercher à comprendre ce qu'il se passe au dessus de lui?

De ne pas vouloir trouver du sens à son existence?

Je marche le long de l'avenue mal éclairée quittant la place de la cathédrale, dans le froid naissant de la tombée du crépuscule. Tout autour, les passants rentrent chez eux, respectant le couvre-feu ordonné par Kathia lors de son discours.

Plus personne ne circule sans autorisation à la tombée de la nuit désormais, afin de mieux protéger la population.

Beaucoup jugeraient cette mesure d'autoritaire, mais les circonstances ne peuvent que favoriser des mesures exceptionnelles. Des dieux sont morts, tout de même.

Pour vous, peut-être, ce ne sont que des meurtres. Les humains y ont régulièrement recours, après tout, pourquoi cela devrait être différent pour les dieux?

Parce que la vie d'un dieu est considérée comme sacrée, ici à Némésis. L'immortalité fait que personne n'est habitué à voir quelqu'un partir. Seul le jugement est censé provoquer la fin. L'horreur de la situation est pour la plupart des gens ici insoutenable.

Pour ma part, je ne sais qu'en penser. J'ai déjà vu tant de morts sur Terre que j'ai parfois l'impression d'y être devenu insensible.

Enfin, comme toujours, je m'évertue à trouver des réponses, malgré le monde entier qui semble décidé à ne pas me les donner.

Le couvre-feu est un contretemps qui tombe au plus mal, je dois l'admettre.

Car d'après Gort, une scène de crime a été établie dans les quartiers nord, où les violences furent les plus nombreuses. Et il est évident qu'il faut que j'aille y jeter un œil. Il s'y trouve peut-être la raison pour laquelle un mercenaire divin a été envoyé spécifiquement chez moi, avec pour ordre de me tuer. 

Entre ça et la tentative dans le carrosse, de toute évidence, quelqu'un veut ma mort, ici. Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi s'évertuer à le faire alors que je vais probablement de toutes manières me faire tuer par le jugement divin?

Il aurait suffi à mon admirateur secret d'attendre un mois, et je n'aurais alors très probablement plus été de la partie.

Peut-être ne voulait-il prendre aucun risque? J'ai évidemment une stratégie de défense pour le tribunal, mais les chances ne sont vraiment pas en ma faveur. Plutôt que de risquer une tentative d'assassinat, le mieux pour lui aurait au moins été d'attendre la fin du jugement. Dans le cas probable où j'aurais été exécuté, il aurait eu ce qu'il voulait. Autrement, il aurait tout de même pu tenter le coup à la sortie.

C'est comme s'il ne voulait pas que je prenne part à Némésis. Mais pourquoi?

Je secoue la tête. Ca ne sert à rien de poser des question auxquelles je n'aurais aucune réponse dans l'immédiat.

Pour l'heure, j'ai un autre soucis bien plus pressant.

Au loin, j'aperçois des barrières mises en place pour protéger l'endroit des curieux. Des runes, tracées autour du périmètre, luisent faiblement. La rue, baignée par la lueur rosée des lampadaires, m'apparait comme dans un rêve. Celle-ci est désormais quasiment vide. La seule exception, c'est les gardes qui surveillent la zone. Derrière eux, des bâches de fortune ont été déployés sur l'endroit, peinant à masquer l'ampleur du massacre. J'avise des traces de sang à peine visible à cause de la distance. Mais le plus marquant, c'est peut-être bien cette unique main, dépassant légèrement dessous l'une des bâches.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 15 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Némésis: Highway to godOù les histoires vivent. Découvrez maintenant