Perdu dans mes pensées, quelque part dans mon univers, je contemple et je comprends. A quel point ils doivent progresser. A quel point ils sont jeunes, et a quel point ils seront sans doute les artisans de leur propre destruction. Les humains. Si faibles, et si impitoyables. Comment les élever? Comment leur faire prendre conscience?
-Arthur?
Comment faire pour que enfin, comme toute bonne espèce qui se respecte, ils arrivent a faire passer l'intérêt général avant le leur?
-Hey, Arthur.
-Hmm, quoi?
Je me retourne et contemple le paysage: je suis sur un sanctuaire flottant dans l'immensité de l'espace, au milieu d'une mare. Cette mare est mon miroir sur l'univers, ce qui me permet de voir n'importe où dans celui-ci. Et puis c'est bien une mare, c'est apaisant. Une mini-atmosphère entoure l'endroit, protégeant la créature qui m'accompagne des petits désagréments de l'absence de planète comme la terre: absence d'oxygène, éruptions solaires, etc. Mais je divague: revenons en au vif du sujet.
Ma "compagne" donc, la chose qui me parle, me fait face: c'est une minuscule petite fée, entourée d'une lueur blanche, ayant un magnifique visage surmonté d'une paire d'yeux marrons, semblable en tous points a celles que l'on retrouve fréquemment dans les légendes. Elle fait en l'occurrence office de confidente, je ne suis pas du genre a kidnapper des humains pour leur parler. Mais, étant en partie humain, il y a toujours des moments où je trouve le temps long, et où parler a quelqu'un (ou quelque chose ici) est nécessaire pour ne pas que je perde la boule. Après, je pourrais très bien me fondre parmi les humains. Même si c'est interdit, c'est une perspective que je caresse depuis quelques siècles, littéralement.
-Tu devrais arrêter de te faire du mal comme ça, dit Eva (la fée), rieuse. Tu sais très bien que c'est un peu tard pour s'inquiéter.
-Arrête, en tant que dieu c'est mon devoir de m'inquiéter pour mon univers, répondis-je ironiquement.
Je précise ironiquement, il faut dire que cela fait littéralement des siècles que je procrastine sur le moment où je devrais sérieusement m'occuper du cas des humains.
-Hey me regarde pas comme ça, je proteste. Mais il y a tellement de trucs bien a faire quand on est dieu!
-C'est bon, épargne moi ton énième justification, tu sais très bien que je m'en fous. Je te rappelle juste que c'est dans 24 heures de temps humain que tu as des comptes a rendre.
-Haha, 24 heures déjà. C'est fou comme le temps passe vite.
-C'est largement suffisant pour faire ce qui doit être fait.
-Mais que dois je faire, Eva? Que dois je faire? Les humains sont tellement.... fragiles. La moindre perturbation pourrait n'avoir aucun effet, ou même les pires conséquence! Rappelle toi la dernière fois, je les ai aidés a vaincre un despote, tout en finesse. Cent ans plus tard et hop, ils en viennent a élire ce qui deviendra plus tard un tyran. Ça n'a absolument rien changé a long terme! Le problème avec eux, c'est qu'ils n'apprennent jamais! La seule solution, serait de réaliser un événement tellement marquant qu'ils s'en souviendraient a jamais. Mais c'est impossible! Quelques générations plus tard, le temps passe, et hop, ils ne se sentent pour la plupart plus concernés. Quelle bande d'abrutis individualistes. Je sais que je ne devrais pas m'emporter ainsi contre eux et que ironiquement, je suis aussi un individualiste, mais c'est impossible d'arriver a quoi que ce soit avec eux!"
Alors que je parle, elle continue de me regarder, sa chevelure noire descendant sur son beau visage, son indestructible sourire énigmatique sur le visage. Je l'ai créée comme ça, avec des choses a me cacher. Pour être sur de ne pas m'ennuyer. Mais il s'avère qu'en fin de compte, l'ennui n'est pas encore au rendez vous après tout ce temps.
"-Et alors? Tu n'as qu'a constamment t'occuper d'eux.
-Mais je veux qu'ils soient plus que des bébés! Il pourrait m'arriver quelque chose, et...
-La vérité, Arthur, c'est que tu as peur. Peur d'eux. Tu sais très bien de quoi je parle. Pour l'instant, aide les a court terme. Nemesis, c'est demain."
Vous ai-je dit que je suis un dieu? Sans doute, oui. Mais ai-je précisé que je ne suis pas omniscient (ce qui est un comble pour un dieu), et que je suis quasiment omnipotent?
Quasiment.
J'ai une limite.
Eeeeeeet oui.
Nemesis.
L'assemblée des dieux.
J'ai besoin de vous faire un dessin?
Ok, mais juste parce que c'est vous.
VOUS LISEZ
Némésis: Highway to god
FantasyL'heure du jugement arrive. Le mien. Le votre. Pensez vous vraiment que l'humanité vaille le coup?