Chapitre 8 : La fin de l'Olde Padré -Partie 2-

23 2 1
                                    

Note de l'auteur : Désolé pour les deux semaines de retard, mais je voulait réécrire la dernière scène et y incorporer d'autres. Puis j'me suis dit, ça va pas âtre comme çà, faut changer çà... Donc j'ai hésité longuement avant de publier ce chapitre.

C'est les vacances, alors je publierais plus souvent. Comme d'habitude, n'oubliez pas de commenter, si cette partie vous a plus, voter pour elle. Et si vous avez des suggestions, bein... Ma porte est ouverte aux invités.

----(à l'Arbre de vie)----

Après quelques heures de patrouille, Kion et la Garde du Roi, accompagnés de Yun Mibu, sont arrivé aux abords des montagnes Barafa (''neige'' en Punjabi/Persan). Il trouva sur place Kiril, chef du troupeau de Porte-muscs, et une nouvelle troupe d'ours blancs dirigée par un certain Saradari.

Saradari/Kiril – « Sire » dirent en baissant la tête les deux chefs.

Kion – « Saradari, Kiril, quel est le problème? » dit le Roi avec sa garde derrière lui.

Kiril – « Voyez-vous, votre majesté, ce point d'eau appartient à notre troupeau depuis deux générations, et nous n'avons aucune attention de le partager avec des étrangers »

Saradari – « Mais ce point d'eau a de quoi nourrir trois troupeaux comme le leur. Nous ne sommes que trois ours et trois oursons, je ne vois pas où réside le problème »

Kiril – « Le problème réside en le fait que ces oursons vont devenir des ours et vont avoir des enfants, et ainsi leur nombre deviendra de plus en plus grand, et ils deviendront de plus en plus imposants. Dois-je rappeler à votre majesté que nous partageons aussi ce point d'eau avec Varya et ses petits. »

Porte-muscs – « C'est vrai !/Qu'es-ce qu'on va d'venir ?/Et nos enfants ? »

Kion regarda le mécontentement des porte-muscs avec indifférence.

Saradari – « Mais majesté, si je puis me permettre, c'est vous et la reine Rani qui nous avez dit que nous pouvions s'établir à Barafa, ne serait-ce que provisoirement »

Kion – « Je- »

Kiril – « Je voudrait rappeler à sa majesté qu'il y a d'autres endroits convenables pour des ours blancs que Barafa, et que ce n'est pas parce que c'est le premier endroit où s'est appliqué le premier décret de la reine Rani que cela doit être automatiquement le seul endroit où vos logerez les nouveaux venus » déclara-t-il d'un ton dédain.

Saradari – « S'il y a bien un manque d'eau ici, leurs majestés le saurait et m'auraient attribué un autre endroit où vivre »

Kiril – « Sauf ton respect Saradari, ici on n'attribue pas de territoire, car il est déjà attribué »

Il était clair que si le roi et la Garde n'étaient pas là, la tension serait monté deux crans au-dessus.

Saradari – « On peut se partager ce point d'eau, tu sais »

Kiril – « Ce point d'eau nous a été attribué par la sage reine Janna en remercîment des services qu'a donné notre troupeau au royaume. Le partager serait une question d'honneur »

Saradari – « Et Varya ? »

Kiril – « Elle, c'est un cas spécial. C'est une mère dans le besoin. Mais vous, vous avez la force de la nature avec vous dans les gênes, vous pouvez vous débrouiller »

la Garde de l'Arbre de Vie : Passé présent -Livre premier-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant