Jane s'était fait avoir. Après avoir commandé ses manuels sur internet et attendu deux semaines de plus qu'annoncé, elle avait reçu huit pavés sur la mythologie grecque. S'étant déjà fait engueuler par trois de ses professeurs, elle n'avait pas envie de réitérer l'expérience le lundi suivant. Habitant à Seattle, l'hispanique n'eut plus qu'une seule solution: aller directement au siège d'Amazon. Après tout, c'était sa plus grande chance de les avoir rapidement. Se dirigeant vers l'immense tour de l'entreprise, l'étudiante se dit que c'était peut-être un peu extrême, comme solution. Tant pis, elle était déjà en route. Entrant dans le hall, elle s'adressa à l'accueil, une fille rousse à la musculature impressionnante portant une oreillette.
- Bonjour, excusez-moi, je n'ai pas reçu le bon colis, est-ce que vous pouvez faire quelque chose ? demanda-t-elle timidement.
La fille leva alors la tête de son ordinateur et l'épia par dessus ses lunettes, adressant un "attends deux secondes, il y a une humaine à l'accueil" dans son oreillette avant de répondre:
- Pas le bon ? Impossible, on ne se trompe jamais. Ou alors c'est un homme qui vous a livré. C'est ça ?
Fronçant les sourcils, Jane répondit alors, confuse:
- Euh... Oui, il me semble.
La rousse secoua la tête d'un "tss-tss" désapprobateur avant de lancer dans le petit appareil:
- Problème de colis dans le hall, avant de s'interrompre pour demander les précisions à l'étudiante et les retransmettre. Ouais, c'est un homme qui l'a livré, de toute façon ça n'arrive qu'avec eux.
Une personne entra soudain dans le hall dans un fracassement retentissant, faisant sursauter l'hispanique et s'approcha dangereusement des deux filles d'une démarche assurée. Sa silhouette taillé dans du marbre vêtue de noir et sa taille ceinte de fins maillons d'or en forme de clefs grecques dépassait Jane d'une bonne tête, la faisant soudainement se sentir insignifiante. S'accoudant au bureau aux côtés de la petite brune, ses muscles roulèrent sous sa peau quand elle se pencha vers la secrétaire.
- Que pasa ? Je sors deux secondes pour régler un problème avec un oiseau de stymphale et c'est déjà le bordel ?
- Problème de colis pour la fille, elle a pas reçu le bon. On essaie de régler ça le plus vite possible mais Hermès fait des siennes, il veut nous coller un procès pour avoir volé son business.
- Ça aurait été plus simple si Kinzie et Naomi était encore là. C'étaient les filles les plus efficaces de l'entreprise. Mais bon, déclara la première en soufflant doucement. Toi, viens avec moi, dit-elle en désignant Jane et se dirigeant vers une porte.
N'osant pas la contredire, l'étudiante suivit alors timidement la jeune femme, passant de porte en porte jusqu'à déboucher dans un immense entrepôt s'étendant sur une dizaine de terrains de football.
- Qu'est-ce qu'il te faut ? Des livres ? Des vêtements ? Des armes ? Demanda la brune, marchant à la vitesse de la lumière.
- Euh... Mes manuels. Vous comptez conquérir le monde, avec tout ça ?
Jane ne savait pas d'où venait ce soudain pic d'assurance mais elle avait réussi à parler sans bégayer sur la dernière phrase, et elle en était fière. La femme se tourna alors vers elle d'un sourire malicieux et répondit :
- T'as tout compris toi. Je savais que t'en avais sous le coude, ce qui fit instantanément rougir son interlocutrice.Arrivées à la moitié de la taille de l'espace, l'hispanique bifurqua soudain vers la droite et s'arrêta, Jane manquant de lui rentrer dedans à sa suite.
- Laisses moi deviner. Commande 182-290273 ? Demanda-t-elle en prenant un colis posé en hauteur.
- Possible, répondit l'étudiante, n'ayant aucune idée du numéro.
- Tiens, regardes. Au fait, tu peux m'appeler Hylla.
Jane acquiesça alors et ouvrit le paquet, qui s'avera être le sien.
- Merci.
- Mais je t'en prie ! Dis, ça te dirais de rejoindre les amazones ? On est en sous effectifs en ce moment, on a perdu la majorité de nos employées dans une grosse bataille avec un détracteur mal luné. Demanda soudain Hylla avec un air plus sombre.
L'étudiante serra ses manuels contre sa poitrine et pensa à ses études qui lui tenaient plus que tout à cœur.
- Je suis désolée mais j'ai enfin trouvé des études qui me plaisent. Peut-être plus tard ?
- Plus tard ? Ça marche, contactes-moi quand tu es prête. Tu as du potentiel, répondit Hylla, lui faisant faire le chemin inverse.
Quelques minutes plus tard, de retour dans le hall, la grande hispanique se planta devant la petite étudiante et déclara:
- Si jamais tu as un problème quelconque, n'hésites pas à venir. Nous ne sommes pas seulement une entreprise de livraison, on sait aussi se défendre. Il nous arrive d'avoir des problèmes particuliers avec des clients, déclara-t-elle d'un client d'œil complice.
- J'y penserai.
Jane sortit alors du bâtiment, après un salut militaire de la part d'Hylla et repartit chez elle, se questionnant sur cette étrange rencontre. Puis pila net.Comment ça, des armes ?
VOUS LISEZ
People meet HOO
FanficJe lis pas mal d'histoires comme celles-ci et j'ai décidé d'en écrire quelques unes. Au contraire des plus connues qui ne mettent en scène uniquement des people meet percabeth, j'ai décidé de le faire avec tout les HOO ! J'espère que ça vous plaira...