Sur le chemin du retour, le stress derrière moi dorénavant, joie imminente, je ne peux m’empêcher de vérifier à chaque seconde si mon passeport est bien à sa place dans mon sac. Quand je le touche, je respire un grand coup soulagé qu’il n’ait pas disparut comme par enchantement. Je ne suis pas du tout superstitieuse mais sait-on jamais. Il y a tellement d'histoires bizarres dans ce monde. Mais, Enfin, la barrière est levée et je peux tranquillement rejoindre mon époux en France.Quand je pense à notre rencontre , je ne sais quoi dire à part seulement, que la chance ce jour là, était de mon côté.
8 mois en arrière j'étais celibataire, apres avoir rompu avec René mon ex. La rupture fut brutal car j'ai apris sur les reseaux sociaux son mariage coutumier. Apres 4 ans de relation, l'homme que j'avais tant aimé m'a trahi, humilié. J'étais désemparée mais Caroline ma meilleur amie etait toujours à mes cotés, me remontant le moral et m’encourageant à passer à autre chose. Comme par exemple m’inscrire sur un site de rencontre comme elle. Je ne lui cacha pas sur le coup, que je n’ai jamais cru à l’amour sur l’ internet en plus si un homme dans mon propre m’a trahi de quoi serait capable un autre a des millier de kilomètres? Mon amie déterminer à me faire changer d’avis me montra des photos de sa cousine qui avait rencontré son époux sur le même site et plusieurs témoignages de femmes qui avaient aussi connu l’homme de leur vie par ce biais. Mais malgré toutes ces informations aussi belles que l’histoire de cendrillon je ne changea pas mon point de vue sur ce sujet. Alors elle décida de procéder autrement:
«Essaie juste Aline, tu n’as rien à perdre, je t’inscris avec une de tes plus belles photos et on verra ce que cela donnera. Ensuite, après si tu ne veux pas continuer, nous supprimerons ton compte».
Réticente au début , je finis pas accepter juste pour ne pas qu’elle me casse les pieds car ma copine, Caroline n’est pas de ces personnes qui lâchent prise devant un refus. Ravie de m’avoir persuadée , elle se hâta d’aller récupérer mon ordinateur sur ma table et m’inscrire immédiatement sur la plate forme. Elle choisit une photo sur laquelle j'étais vêtue d’une robe bleue moulante et assise derrière ma machine à coudre. J’arborais un beau sourire radieux , sans maquillage. Je la regarde faire et ce qui se passa quelques minutes plus tard fut l’une des choses les plus étonnante que j’eu à vivre dans ma vie. Un homme caché derrière un profile sans aucune photo ni aucune présentation envoya un message dans lequel il disait qu’il aimerait faire ma connaissance. Il est français à 33 ans et recherche une femme pour la rendre heureuse. J’ai d’abord éclaté de rire quand j'ai lu son message, car pour moi c’était sans aucun doute un arnaqueur ou un Français mourant d’ennuis qui voulait jouer sur internet pour passer le temps. Mais Caroline y croyait fermement. Elle répondit avec enthousiasme et il fit de même instantanément. Ils continuèrent à échanger des messages jusqu’à ce qu’il lui demande un pseudo Skype. Nous nous regardions et comprenions que l’inconnu voulais verifier par la vidéo caméra si c'était belle et bien moi sur la photo de profile. Je refuse automatiquement mais Caroline voulant aussi voir à quoi notre interlocuteur ressemblait, m’ouvrit un compte Skype et lui envoya mon pseudo. Il m’ajouta et passa aussitôt l’appelle video. J’arrête de gesticuler et bouder quand je me vis sur l’écran. La caméra de l’inconnu étais noir alors je demande à Caroline de couper la communication et c’est en cet instant j’entendis sa voix douce et rauque à la fois pour la prémière fois.
-Attendez, ne coupez pas, je règle ma cam.
Caroline sautille et moi je ne savais quoi penser. Une lueur blanche apparaît, ensuite une image flou de lui et petit à petit , seconde en seconde sa caméra affiche une image net de lui entrain de sourire. Figée comme une automate, les yeux illuminés, je n’arrivais plus à détacher mon regard du sien. Caroline, arrêtée sur le côté afin de ne pas se faire voire me bouscule les pieds tout en jubilant comme pour me dire qu’elle avait raison. Et c’etait le cas parce que en cet instant je cru vivre un conte de fée. Moi la princesse et lui le chevalier. Ses yeux bleus, son sourire ravageur, ses cheuveux brun et sa beauté envoûtante me laissa sans voix. Je cru voir l’acteur Bradley Cooper.Très à l’aise, il commença par se présenter :« je suis Enselme Duverdier, j’ai 33 ans, je suis avocat à la cour d’appel de Pau et je suis à la recherche de l’âme sœur. Votre sourire sur votre photo a chamboulé tout en moi dès que je vous ai vu apparaître sur l’écran et je ne n’ai pas pu résister au désir de vous écrire immédiatement. Je ne suis pas ici pour jouer avec les sentiments d’autrui ni pour chercher un coup d’un soir. Je recherche l’amour vrai et si c’est aussi le cas pour vous, je serai très ravi de faire de plus amples connaissances avec vous»
Croyant être dans un rêve je ne réponds pas. Il fallu que Caroline me pince pour que je me rende compte que Enselme était réelle. Je me présente à mon tour.
« Je suis Aline Étié j’ai 28 ans. Je suis couturière et c’est avec plaisir que j’accepte que nous fassions connaissance».
Caroline saute de joie et lui, il me gratifia de son plus beau sourire. Très détendu dans sa chemise mauve, Il commença la conversation pendant que moi toute timide j’écoutais. Il m’a appris qu’il a beaucoup voyagé, et a été déjà en Afrique, précisément au Sénégal pour visiter l’île de Gorée ensuite le Kenya pour visiter la réserve nationale de Shaba. Puis il m’invite à lui parler de mon pays. Encore dans les nuages je ne trouvais aucun mot pour commencer ma présentation. Aussi il m’intimidait. Alors devant Mon air gêné il pris les devants.
-Que diriez vous Aline, si je venais visiter votre pays dans une semaine? Cela vous fera-t-il plaisir ou non ? J’ai juste quelques papiers administratifs à régler et je serai là sous vos yeux en chair et en os.
Surprise par sa spontanéité, je ne savais quoi répondre.
-Oui, venez s’il vous plaît, elle sera ravie de vous faire visiter notre pays, intervient Caroline qui n’arrivait plus à se retenir. Elle est célibataire et recherche l’amour vrai. Aimer et être aimé en retour. C’est mon amie et si vous avez un ami célibataire dites lui que je suis là ou venez tous les deux.
Il éclata de rire et m’entraîna avec lui, Caroline qui ne se rendait pas compte que son intervention laissait croire que nous étions des filles aux mœurs légère. heureusement Enselme ne l’a pas vu de cet œil et a mis cela sur le compte de l’humour et l’émotion. Quand il repris son air sérieux il me reposa sa même question. Caroline derrière l’ordinateur m’incite à répondre affirmativement en gesticulants et sautillants
-Oui, dis-je enfin, ce sera un réelle plaisir de vous recevoir dans mon pays
Caroline applaudit et danse comme une écervelée.
-OK, alors je viendrai Aline.
Devant se rendre au tribunal, il nous fit ses au revoir et me proposa qu’on reparle le lendemain. J’acceptai et il coupa la cam.
Et voilà comment c’est déroulé ma rencontre avec mon époux. Nous restons en contact, discutions chaque soir par vidéo caméra et une semaine plus tard je suis allé l’accueillir à l’aéroport.
VOUS LISEZ
Sa beauté Intérieure
NezařaditelnéElle n'y croit pas, mais son amie reussie à la convaincre. Au premier clique elle rencontre l'homme qui devient son mari mais une surprise inattendue l'attend à des milliers de kilomètres. Bonjour chèr(e)s lecteurs et lectrices. Je suis Paule-Valer...