Chapitre III

6 0 0
                                    


  
                     LE PALAIS ROYAL



Après six heures de vol, l’avion atterrit à l'aéroport de Pau. Je passe la douane, récupère mes valises et suis le monde devant moi. Les battants de la porte d'arrivée s'ouvrent devant moi et laisse entrer un vent glacial qui me fait frissonner. Nous sommes en janvier et Enselme m’avais prévenu que je devais me vêtir  chaudement à cause de l’hiver. J’ai suivi ses recommandations et malgré les trois pull que j’ai endossé, je ressens le  froid. Perdue devant tout ce monde qui attend leur proche,  je m’arrête et cherche mon mari des yeux. 

- Aline! Aline!

Une joie indescriptible m'envahit quand je l’aperçois . je cours aussitôt me jeter dans ses bras.

-Mon chéri, mon amour, comme je suis contente de te voir. 

-Moi aussi, dit-il avant,  d’interrompre notre étreinte. 

-Enfin nous sommes réunis pour toujours. 

-Il faut qu’on prenne tes valises, elles bloquent le passage, reproche-t-il avant d’aller les récupérer et me demander de le suivre. je cours presque pour le rattraper tellement il marche rapidement.

Nous arrivons au parking, Il dispose mes valises dans le coffre de sa belle Audi et ouvre la portière devant moi. Je m’installe et il me rejoint. 

-Je veux un baiser chéri, tu ne m’a pas embrassé à mon arrivée.

-Tu l’auras ton baiser Aline, répond-il machinalement en faisant la manœuvre pour sortir du grand parking. 

Nous sortons de l'aéroport et toujours pas de bisous. Il reste silencieux. Je le sens distant et vraiment bizarre. 

-Tu es fâché ? M’hazardé-je sans recevoir de réponse de sa part. 

Il regarde droit devant lui. 

-Mais qu’est-ce qu’il y’a mon amour ? Pourquoi  est-ce que tu ne me réponds pas quand je m’adresse à toi. 

-Pour la simple bonne raison que je conduis, ne l’as-tu pas remarqué Aline? Nous aurons tout le temps de parler comme tu voudras  quand nous serons à la maison.

 Mécontente de sa  réponse, je croise les bras, tourne la tête et boude tout en observant par la vitre de ma portière, la belle ville de Pau défiler sous mes yeux. Je l’ai visité sur Google et j’ai appris que c’est une ville située au sud-ouest de la France et est à quatre-vingt-cinq kilomètres de là frontière de l’Espagne. Comme sur les photos sur internet Pau est magnifique avec une panorama de rêve mais en cet instant seul un baiser de la part de  mon époux m’intéresse. Je sais qu’ici ils sont stricte sur le code de la route mais ce n’est pas pour autant qu'il ne va pas me parler et garder les yeux  river sur la route comme si je n’existais  pas. Il m’entendra quand nous arriveront  chez nous. 

Nous roulons pendant une trentaine de minute et arrivons dans un quartier où les maison respectaient une distance considérable. J’observe les grands champs et les grandes fermes jusqu’à ce que  j’aperçoive un gigantesque château entouré d’une  muraille de pierre. La personne qui y vie doit être vraiment riche parce que cette demeure me fait pensé à un Palais Royal. 

-Nous sommes arrivés, m’annonce-t-il  enfin en faisant sortir une télécommande qu’il dirrige dans la direction du château, et là le grand portail noir se Plie  à son désir. 

-C’est ce château ta maison? Je demande toute surprise

-Tu verras… me dit-il en s’y engouffrant.

Sa  beauté IntérieureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant