Chapitre 4

966 50 1
                                    

- Joyeux anniversaire, vieux !
- Merci, mon pote. Je suis vraiment heureux que tu sois venu.
- Je n'aurais manqué ça pour rien au monde, Scotty.

La soirée organisée pour l'anniversaire de l'Alpha était déjà bien avancée et tout se déroulait à merveille. De l'alcool à base d'aconit faisait tourner la tête des plus téméraires mais les bêtas plus âgés veillaient à ce que rien ne dérape, laissant Scott profiter de sa fête au maximum. Même la présence de Derek au même endroit que Stiles ne semblait pas pouvoir entacher la bonne humeur ambiante.
Chacun s'efforçait simplement de garder ses distances et jusque là, malgré un mauvais pressentiment qui ne lâchait pas Stiles depuis le début de la soirée, leur manège fonctionnait.
L'humain ne pouvait s'empêcher d'observer régulièrement l'Oméga et même s'il essayait de se convaincre que c'était dans l'unique but de ne pas se retrouver involontairement trop près de lui, il savait parfaitement au fond de lui qu'il y avait une toute autre raison à ses regards discrets : les déplacements et relations sociales du loup l'intriguaient. En fait, Stiles n'arrêtait pas de se poser des questions concernant Derek. Que faisait-il de ses journées ? Quel était son rang dans la meute de Scott ? Quelles relations entretenait-il avec les autres membres ? Et, enfin, la plus vicieuse de ses interrogations qui était aussi et de loin la plus tenace : le loup avait-il refait sa vie après lui ? Stiles avait beau vouloir absolument tirer un trait sur leur union passée, il ne pouvait empêcher complètement ses sentiments d'exister.

- Eh Stiles, t'es encore là ?

L'être humain se tourna vers Liam qui lui faisait face avec un air stupide : il était clairement éméché.

- Liam, tu as bu combien de verres ?
- Demande à Théo, j'ai oublié de compter.

Un rire gras s'extirpa de ses lèvres et Stiles se promit aussitôt de faire la leçon à son ancien ami d'enfance. Voilà que son pressentiment de début de soirée le reprenait en grippe et il n'aimait pas du tout cette sensation.

- Tu compte partir à quelle heure ?

Stiles fronça le regard un instant. Pourquoi Liam semblait-il essayer de se débarrasser de lui ? Il allait poser la question mais son instinct le poussa d'abord à localiser Derek. Malheureusement pour lui, le loup avait disparu de son champ de vision. Stiles décida qu'il resterait dans cette pièce jusqu'à ce que l'autre se pointe à nouveau : il était probablement sorti prendre l'air et il était hors de question pour Stiles de prendre le risque de tomber sur Derek par inadvertance.

- J'ai parié avec Théo que tu partirais avant minuit. Tu sais, pour le p'tit.

Une bouffée de chaleur envahit brusquement Stiles alors que Liam ne semblait même pas conscient de la portée de ses mots.

- La ferme, Liam.
- D'ailleurs, c'est ton père qui le garde ? Théo dit que tu emploie une fille mais moi je suis sûr que tu ne laisserais jamais un louveteau aux mains d'une humaine, tu es trop intelligent pour prendre un risque aussi énorme.

Stiles aurait dû le faire taire à la seconde où Liam avait parlé d'Amy. Il aurait pu trouver n'importe quel moyen : mettre sa main sur la bouche du jeune bêta, le frapper de toute ses forces même si ça lui aurait probablement fait bien plus mal qu'au loup, ou même simplement lui couper la parole et essayer d'endiguer cette conversation qui n'aurait pas pu tourner plus mal.
Mais il était là, silencieux et complètement sonné, le regard ancré bien malgré lui dans celui de Derek qui était réapparu de derrière un mur et avait écouté toute la discussion.
Tout à coup, c'était comme si la maison de Scott avait été plongée dans un silence lourd. Comme si plus personne n'osait respirer. Stiles avait même l'impression que tous les visages s'étaient tournés vers lui, alors qu'il n'y avait qu'un seul regard qui les fixait sans ciller : celui de Derek.

[Sterek - Mpreg] Coeurs à l'unissonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant