J'avais une vie de collégienne banale/ennuyeuse,jusqu'à ce jour...Je marchais dans les couloirs avec ma meilleure amie Bijou, en s'esclafant :
"Si t'avais vu la tête qu'elle avait fait quand elle a vu ça !
-KrrKrKr,ça devait être hilarant!
Soudain,elle releva la tête et se cogna contre le torse d'un rebeu que je ne connaissais pas,j'avais juste déjà vu sa tête une ou deux fois dans l'établissement.
Bijou fit une tête pleine d'effroie en voyant le gars et s'écarta d'un bond.Puis elle essaya de s'enfuir en pivotant sur elle même,mais l'élève la retena en l'attrapant par sa capuche. Il allait lui mettre une virgule mais je m'empressa d'intervenir;
-C'est quoi ton problème avec ma pote ? dis-je sur un ton énervé.
-Tu sors d'où toi ? Décale! dit il en accompagnant ses paroles d'un geste de main poussant légèrement mais avec provocation mon épaule.
Abasourdie,il en profita pour tirer ma meilleure amie vers les casiers. Je repris vite mes esprits et les sépara en regardant le rebeu droit dans les yeux sans crainte avec sévérité.
-Toi tu sors d'où? Moi je suis sa meilleure copine, je suis tout le temps avec elle, elle m'a jamais parler de toi, et tu viens tu l'agresses sous mes yeux et tu crois que je vais juste regarder en fermant ma bouche?
-L'agresser ?dit il en rigolant, je l'ai à peine toucher!
-Tu vois pas qu'elle a pas envie de te suivre? Laisse la! Viens Bijou! dis je en l'attrapant par le bras.Je pressais le pas, mais le mec me stoppa en m'attrapant par le bras.
-Eh!Toi tu fais trop la folle avec moi ! Ton amie, elle m'a voler mon casier !
-C'est même pas vrais!s'exclama Bijou, le mien était trop haut donc j'ai demander à la vie sco si je pouvais changer, ils m'en ont donné un non enregistré par les profs et sans cadena...Du coup j'ai mis mon cadena dessus et je l'utilise. Je pouvais pas savoir que c'était le tien, je pensais qu'il appartenait à personne! Après je l'ai su...Mais c'était trop tard, et moi ça m'arrange quoi.
-Trop tard? dit il d'un air menaçant. J'ai pas donné mon accord donc c'est du vol tu vas me rendre mon casier! Enlève tout de suite ton cadenas!
-Pff,t'as pas de coeur !dit Bijou en s'éloignant pour remettre son cadena à son ancienne place.
Pendant qu'elle sortait son trousseau de clés, moi et le rebeu on se toisait.
-Qui t'as permis de me parler comme ça la crazy ? T'as crus que j'étais qui ?
-Un gars sans importance commes tous les autres qui sait rien faire d'autre que se bran*er,pourquoi? Au passage la crazy elle a un prénom! Allez viens Bijou, dis je en la prenant par le bras en courant; on va pas rater notre bus pour lui !"dis je en jettant un regard hautain derrière mon épaule au gars immobile qui me fixait.***
Arriver dans le bus, il n'y avait plus de place,il y avait juste un camarade de primaire qui gardait son sac sur un siège libre à côté de lui.
Apparament,il attendait un ami de la ville rivale car il devait traîner ensemble dans les quartiers, un certain Hashim.Chelou le blaze. Bref, je me suis accrocher à la barre en face de la place en attendant que le bus démarre tandis que Bijou était dans un autre bus.Je connectais mes écouteurs quand je vis le rebeu insolent qui nous avaient retarder tout à l'heure s'asseoir à la place vide. C'était lui Hashim ? Je laissa échapper un rire nerveux. Il me remarqua;
"Tiens !La folle! Qu'est ce que tu fais là ma belle ?
Je grimaça.
-Premièrement,je suis pas ta belle, deuxièmement je rentre juste chez moi, j'ai une maison, aussi.
-Mais non, la dinguerie!dit il en se moquant. Il m'agacait déjà.
-C'est Maria que tu traîtes de folle ?dit ma connaissance de primaire, Alex.
-Tu t'appelles Maria la cinglée?dit il en me souriant.
Je me contenta de lui faire un vent en haussant les yeux aux ciels. Plus tard, à cause de ce foutu chauffeur qui ne fait que freiner brusquement, je tomba sur les genoux de ce con. J'y suis rester pendant tout un rond point n'arrivant pas à me relever, du fait que le bus penchait sur un côté.
"Qu'est-ce que tu fais ?!
-Oh t'écoutes du Tayc ?dit il en enfonçant un de mes écouteur dans son oreille, "Toxic boy" ? T'es une loveuse en fait! "
Je m'empressa de me relever et de faire pause à ma musique, pour ensuite tenter de lui arracher l'écouteur:
"Donne !
-Pourquoi ? J'ai pas le droit d'écouter ce chanteur ?
-Tu fais ce que tu veux je m'en fous,mais pas avec mes écouteurs ! Rend le moi ! Rend moi mon airpod!
Il s'amusait à tendre sa main le plus haut possible pour que je ne puisse pas l'attraper. Je finis par l'avoir et m'écarta le plus possible de Hashim, ce qui était compliqué vu que je devais me tenir à la barre si je voulais pas m'écrouler par terre comme une merde avec tous mes cahiers, car Hashim avait ouvert mon sac pour me faire chier.
Insupportable le mec, je le connais que depuis 30 minutes je le regrette déjà. Je soupira. J'avais ranger mes airpods dans ma poche, et j'entendais Hashim raconter une anecdote de sa vie à Alex. Il disait que son père était mafieux au Brésil. Je ne pus m'empêcher de lever les sourcils et de faire une moue sceptique qui montrait bien que je ne le croyais absolument pas. Il le remarqua et rigola :
"Tu m'énerves Maria.
-C'est réciproque, Hashim. dis je avec un sourire bien forcé.
-Tu me crois pas ?
-Non.
-Ok,ok comme tu veux ,dit il en s'agitant.
-Ok."
Je le fusilla du regard en descendant à mon arrêt en voyant qu'il me toisait avec un sourire moqueur. En passant la marche, avant que la porte ne se ferme, j'entendis Alex lui dire:
"Pourquoi vous vous chamaillez autant?
-C'est parce qu'elle est crazy dans sa tête !"
Olala, sayez il savait me dire que ça! Comment j'avais pas remarquer un prouveur pareil avant dans mon collège ?
VOUS LISEZ
Cette Chronique...
RomanceComment faire quand sa meilleure amie aime le même mec que vous? Comment faire quand votre ex revient et que vous vous rendez compte que vous ne l'avez pas oubliez ? ⚠Fautes d'orthographes⚠ ⚠Va être en réécriture⚠ ⚠Pas encore de couverture⚠