En sortant de la cantine, je fus tout de suite attiré par des hurlements d'animaux...produit par des élèves. Je me dirigea vers le brouhaha.Une foule en mouvement s'était formé autour de deux élèves. Je monta sur un banc pour voir de qui il s'agissait. Et un mélange de surprise et de colère m'envahit. C'était mon petit frère ! Il se battait avec je ne sais qui !
"Dayron!"hurlais-je.
Personne ne prêta attention à moi puisque tous le monde criait son nom ou le nom de son "adversaire", "ennemis"ou je ne sais quoi ! (Pour les encouragers.) Sauf mon frère, qui reconnu ma voix, et tourna ses yeux vers moi. À cause de moi, le gars face à lui profita de la déconcentration de Dayron pour lui asséner*(donné)un violent coup de poing !
"Dayron !criais-je à nouveau en écartant tous le monde sur mon passage, en me prenant des coups d'épaules. Je ramassa mon frère par terre et me tourna vers son agresseur. Alors que j'allais lui demander des explications,je me tue en voyant Ousmane surgir derrière lui. J'en perdis le souffle. Il était si près de moi, après tant de mois.
-Ça va...
Je ne laissa pas le temps à Ousmane de terminer sa phrase que je l'interrompis pour répondre :
-Oui, et toi ?
Sa mâchoire se contracta et une veine près de son cou ressortis un peu,son regard débordait de colère à mon égard, comme ci je venais de commettre un véritable affront.
-T'es qui ?Je parles pas à toi.
Qu'est-ce que j'avais crus ? Son "t'es qui" transperça mon coeur comme une flèche empoisonnée. Il reprit;
-Ça va Amir ? Waouh ! Il t'a pas loupé, il t'a salement amoché* (il t'a grave défoncé, abîmé)!
-Arrête de te moquer, c'est moi qui ai gagné!
-Je me moques pas !"
Tout à coup, ça fis tilt dans ma tête,c'était son frère! Quand on était ensemble, Ousmane m'avait bien dit qu'il avait un petit bro qui était en CM2 ! Ce Amir, qui était maintenant en 6ème, lui ressemblait comme deux gouttes d'eau, comment est-ce que je n'avais pas pu le remarquer avant ?***
J'étais encore entrain de repenser à ce que mon frère m'avait dit quand je l'avais pris à part directement après avoir compris qui était Amir :
"Pourquoi tu t'es battus ?!
-Il a dit que t'étais qu'une me*de, que c'est son grand frère qui disait tout le temps ça. Je lui ai dis de répéter pour voir. Et ça a commencé comme ça. Il a exactement dit "Ouais t'façon sa grande soeur à Dayron,c'est une grosse mer*e. Mon frère le dit tout le temps. C'est pour ça que lui aussi c'est une mer*e, c'est de famille.Il est trop nul en langues étrangères! " J'avais eu une sueur froide, Ousmane me détestait plus que tout d'après ce que je voyais ! Et je savais que, si il disait que j'étais une mer*e, il ne parlait pas de mes notes en langues étrangères ou de mon intelligence! Mais bien de ma personne. Ensuite,j'avais promis de ne pas en parler à Papa et Maman, appart si ce genre de situation venait à se reproduire ! Je ne veux pas que ma vie amoureuse ou plutôt, mon échec amoureux ait un impact sur la scolarité de mon petit chéri.
Je décida de me reconcentrer sur le présent et sur mon exposé.
"Maria ? Ça te va si je met une virgule plutôt qu'un point ? Parce que je voulais rajouter des trucs pour compléter la phrase.
-Ok si tu veux."
Alors qu'Hashim replongeait sa tête vers la feuille, je ne pus m'empêcher de le regarder en souriant comme une mongole. Bijou,assise à côté de lui, qui voulait absolument s'incruster dans notre fameux travail en perm releva la tête.
"Qu'est-ce qu'il y a Maria ? Pourquoi tu nous regardes ?
-Euh (vite une excuse !)...Hashim a un cil sur la joue !
-Ah bon ? Fais voir Hashim? dit elle une voix légèrement plus aiguë que d'habitude. Mes yeux s'écarquillèrent quand je la vis attraper son menton pour regarder. Jamais je ne l'aurais crus capable de porter ses ovaires comme ça!
Une vague d'agacement déferla* (tomba) sur moi. J'étais jalouse,frustré. Je voulais détourner le regard, pour éviter que cette image me reste trop longtemps en tête, mais je n'y arriva pas. Je sentis mes sourcils se froncer quand elle lui enleva son cil. J'avais envie de jeter ma trousse par terre, de secouer Bijou, de la violenter. Alors que c'est ma meilleure amie d'amour depuis l'école primaire, et que je lui avais promis que je n'étais pas amoureuse d'Hashim. Je pris ma tête entre mes mains. Quand tout à coup, ça toqua à la porte de la permanence. C'était Ousmane, et il me regardait dans les yeux.
"Bonjour,je viens chercher Maria, la CPE m'a envoyée la chercher pour qu'elle
lui donne sa facture de cantine.
-D'accord,vas-y, laisses tes affaires ici."
Je me leva fébrile,mon dieu,le temps de monter à l'étage, j'allais devoir faire tout le trajet avec lui !
VOUS LISEZ
Cette Chronique...
RomanceComment faire quand sa meilleure amie aime le même mec que vous? Comment faire quand votre ex revient et que vous vous rendez compte que vous ne l'avez pas oubliez ? ⚠Fautes d'orthographes⚠ ⚠Va être en réécriture⚠ ⚠Pas encore de couverture⚠