Chapitre 9

2.2K 25 106
                                    

Avant de commencer je tiens à m'excuser pour mon retard, et je tiens à vous remerciez pour tout , c'est grâce a vous que j'ai le courage de continuer! Aussi y a une copine à moi qui écrit une chronique svp lisez la elle est incroyable, je vous donnes le lien: https://www.wattpad.com/1397038347-toi-et-moi-pour-toujours-chronique-de-sirine.

 ---------------------------

Précédent:

Moi ( qui me lève et crie): HYYYN QUOI, IL EST OU?

Mariam: awili calmes toi, assis toi y a tout le monde qui nous regardes

Siham: je l'appelles ou pas la?

Mariam: appelle le on va régler des comptes avec lui.

Siham: Eh Amine viens voir steuplais
————–————————————
Moi: Non non non non non laisse le stp stp stp dis lui de revenir de la ou il est venu 3afak 3afak (stp).

Mariam: Wsh pq tu paniques, calmes toi il va venir on va régler le bail avec lui et c'est tout.

Siham: Salut Amine cv? Stp y a moyen tu tasseois vite fais meme pas 5 min et après on te laisse partir.

Amine: Oui avec plaisir d'ailleurs j'attendais Alice, déjà  Salem les filles (il adressé la parole à Mariam et moi).

On lui rends le salem vite fais, et il s'installe a cote de nous sur une chaise. Moi, de mon cote j'esquivais son regard, parce que  j'avais hyper honte, je sais que je n'avais rien fais, mais maintenant il doit avoir pitié de moi.

Siham: Déjà je penses  que t'as une idée pourquoi t'es la non?

Amine (tout en souriant): Non, pas du tout, j'ai cru que c'est juste parce que vous m'avez vu que vous avez voulu m'inviter je me trompes?

Arghhh, je vais le tuer, il est si confiant, qu'on a l'air qu'il connait déjà les mots qu'il va employer, et au bon moment, moi à sa place, j'aurais bégayer wsh.

Mariam qui mets ses coudes sur la table et qui s'énerve, lui dit:

Mariam: écoute moi bien, crois pas que tu vas faire le ptit innocent, on connait toute l'histoire, ptit P..

Moi: Ah non, haha t'inquiètes elle voulait certainement pas te dire ptit PD, fin non haha tu vois, c'était pas v-volontaire, parce que toi tu las connais, fin non tu l'as connais pas haha, tu vois ce que je veux, j'espère, mais...

Siham: Bon assez parler, on va pas tourner autour du pot, ducoup pourquoi t'as bloqué Leyla?

Amine: Hyyyn moi? nan pas du tout.

Mariam: EN PLUS TU MENTS?

Siham: Wili wili wili calmes toi, koulchi ki chouf fina ( tout le monde nous regardes).

Amine: déjà de 1 calmes toi oukhty (ma soeur), de 2 wallah je sais même pas de quoi tu parles.

Mariam: et pourquoi comme par hasard t'es pas venu le matin?

Amine: euh, sa j'avais des trucs à régler

Il sort son tel de sa poche et il nous dit:

Amine: Ah y a Alice elle m'appelles du coup je vais devoir vous laisser, Selem.

Siham et moi: Selem.

Mariam (en chuchotant): oe vsy casses toi.

Moi: finalement cette discussion n'a servi à rien wsh.

Siham: oe vraiment.

Moi: bah du coup?

Mariam: bah du coup quoi?

Moi: bah j'fais quoi?

Mariam: rien tu l'oublies ok?

Moi: bah déjà pour l'oublier faudrait d'abord que je penses à lui.

Siham: Oe c'est sa fais genre sa t'intéresse pas.

Moi: wallah y a rien.

Siham: Oui oui.

Moi: eh vasy vous cassez la tête.

Mariam (en se moquant de moi): Toute à l'heure comment elle bégayer quand je voulais lui dire ptit PD.

Siham: ah ouiiii c'est vrai, Leyla paies moi parce que je  t'es  sauvé.

Moi: mais mdr toi, sauver de qui et de quoi même ?

Siham: mais wsh, en plus tu nies?

Moi: wallah je savais quoi dire c'est juste tu m'as interrompu.

Siham: ma bite oe.

Mariam: t'en a déjà?

Siham: oui tu veux voir?

Mariam: avec plaisir !

Moi: oe espèces de haramiste.

Siham: dit elle.

Moi: Hyyyyyyn, hmaraaa (conne).

Mariam: csc (contre son camps) ma belle.

Moi: YAKKKKKK TU T'Y METS TOI AUSSI?

Un homme âgée d'une quarantaine: Excusez-moi , pouvez vous faire moins de bruit s'il vous plait, parce que depuis toute à l'heure vous criez et je n'arrive pas à me concentrer.

Siham: Smeh 3ami.

Mariam: OKI daddy.

Moi (en chuchotant): Awiiiiiili hcheum ma soeur.

L'homme: pardon?

Mariam: T-t-ton-ton H-hassan????!!!!!!!

L'homme: Awili Mariam????

Mariam: wallah c'était juste pour rigoler.

L'homme: awili 3la Daydi

Mariam: euh non c'est pas daydi c'est daddy.

Siham et moi on voulait juste disparaître à force on rigolait devant l'homme, wallah jamais j'oublierais ce jour.

L'homme: Et en plus tu continues?

Mariam: Wallah smeh juste dites pas à mon père.

Siham: mais non 3ami, daddy sa veut dire tonton en allemand.

L'homme: Und außerdem lügst du? (en plus tu mens?) 

Siham: euh haha hallo ich bin siham . (bonjour je m'appelle siham).

Moi sah je suis devenue toute rouge à force je pouvais juste pas me retenir.

Siham: euh désolé je savais pas que vous parlez allemand.

L'homme: écoutez moi bien, je suis pas né derrière la pluie.

Moi: c'est quoi ces métaphores?

Siham: ze3ma toi, t'as appris les figures de styles?

L'homme: Mariam, daddy sa veut dire que c'est un vieux qui donnes de l'argent au jeunes c'est sa?

Mariam (en baissant les yeux): oui, à peu près.

L'homme: wakha 3lik a bent la7ram je vais tout dire à ton père.

Mariam:wallah tonton je refais plus.

L'homme: ewa j'espère, wa ana ghan nemchi ldar. (je vais partir à la maison)

Mariam: ah vous allez dormir chez nous?

L'homme: oui.

Mariam: ah ok , svp ne dites rien à mon père, wallah je vous donnes même mon lit et moi je dors par terre.

L'homme: ewa je vais voir.

Mariam: ok merci tonton.

Et il s'en va, alors dés qu'il tourna le talon j'exploses de rire, que je penses que j'ai jamais autant rigoler de ma vie wsh. Mariam n'arrêter pas de nous dire qu'il n'y avait rien de drôle, mais moi je l'écoutais pas du tout. Bref, après sa on a fait nos adieux, car moi je dois aller travailler, et elles chacune va partir chez elle.



Chronique de Leyla et AmineWhere stories live. Discover now