J'en peux plus je vais les tuer ! C'est tous les jours la même histoire, les mêmes problèmes. Quoique je fasse ça ne va jamais. Vivement que je me casse d'ici c'est l'enfer.
- Louna on t'attend pour manger dépêche-toi s'il te plaît.
Mangez seule bande de bouffons.
J'attrape le premier short dans mon armoire, rayé noir et blanc, l'un de mes préférés et je descends à table. C'était toujours le même rituel sûrement comme dans toutes les familles : manger à 20 h 15, à ma droite Louis, mon frère, quatorze ans et con comme une huître.
À vrai dire, on ne faisait que se croiser de temps en temps, il passait la majeure partie de son temps à l'étage, première porte à droite dans sa chambre, enfin si on pouvait appeler cela une chambre.
- Ce n'est pas trop tôt ! Tout le monde t'attend ! dit ma mère d'une voix contractée.
Peux ton avoir un seul repas sans que l'un d'entre vous fasse des siennes ?
- Je n'ai rien fait-moi et on m'engueule comme d'habitude ! rétorque mon frère.
Ma mère haussa le ton tandis que mon père fit mine basse comme souvent.
- Ne me coupe pas la parole et surveille ton langage tu veux bien Louis !
J'avais seize ans et j'allais encore devoir vivre deux longues années dans cette famille et dans cette ville pourrie.
Heureusement, je passais le plus clair de mon temps la semaine au lycée et le week-end je travaillais.
Journal intime
Le 4 mai 2018 : C'est la guerre dans la villa.
Je peux plus me les voir au secours.
Bon, je l'accorde, je n'étais pas une fan inconditionnelle de McDonald's, mais ça me permettait de gagner de l'argent pour financer mon permis et partir le plus vite possible d'ici.
En parlant du permis, je venais de débuter mes entraînements au Code de la route.
Quel enfer ce truc, j'enchaînais les séries et pour autant mes erreurs ne diminuaient pas.
Face à un piéton, que faire : ralentir, s'arrêter, accélérer ?
Non, ce n'était pas ce genre de question, mais, plutôt :
« Vous êtes à bord d'un véhicule cylindrique de 50 cm³, dans un virage latéral avec un angle de vision de 70°, vous êtes accompagné de quatre amis ainsi que de provisions de courses faisant 52,3 kilogrammes, un piéton surgit sur la chaussée de votre côté gauche avec une vitesse approximative de 2 km/h, quelle est alors votre empreinte de CO2 en pilant pour ne pas percuter cet individu ? »
D'accord, peut-être que j'abuse légèrement, mais vraiment c'étaient des questions farfelues avec des panneaux méconnus ainsi que des questions environnementales complètement abjectes.
Samedi : 9 h - 15 h et 19 h - 2 h, dimanche : 9 h - 18 h voici mes horaires, l'équipe changée constamment et je rencontrais quelques difficultés à m'intégrer, pourtant j'étais arrivée dès septembre et j'avais l'impression de bien travailler. De toute façon, qui travaille mal chez McDonald's ?
J'eus la chance de trouver un fast-food acceptant d'embaucher les mineurs. Lors de l'entretien, je n'avais pas précisé mon âge, on me donnait quelques années supplémentaires facilement, j'en avais profité et je savais qu'il recrute des mineurs dont c'était parfait.
VOUS LISEZ
Boarding
RomanceDestinée à un avenir prestigieux dans le droit, à la hauteur de la carrière de sa mère, Louna va rapidement comprendre que son cœur est ailleurs, pourtant elle devra gravir des épreuves pour aller mieux et prouver qui elle est. Le confinement dû à l...