Playlist : Baldurs Gate 3 - I want to live (piano)____
On ne peut nier l'atmosphère qui règne dans la grotte. Un lieu de fortune pour deux êtres en cavale mais cela fera l'affaire pour cette nuit.
Un feu crépite dans la caverne sombre, réchauffant Astarion et son compagnon. Chacun installé à l'opposer l'un de l'autre, ils se font face, seules les flammes les séparant. Le bruit des bûches qui craquent, le crépitement du feu, et cette goutte qui tombe au loin, aucun n'a ouvert le dialogue depuis leur entrée en ces lieux. Heureusement la chaleur gagne en intensité, les réchauffant par la même occasion.
Notre jeune aventurier ne serait dire si cette grotte est celle d'Astarion, mais le feu présent en son centre semble avoir plusieurs jours au vue des nombreuses cendres autour. Serait-il lui aussi un homme sans foyer ? Outre toutes ces interrogations qui l'assaillent, il ne peut s'empêcher de jeter quelques regards en sa direction.
Ce dernier est installé dignement, une jambe replié, tout son corps détendue. Il regarde les flammes danser, ses pensées l'emmenant loin de cet endroit, oubliant presque la présence du blessé. Si il n'y avait pas cette constante odeur de fer, réveillant en lui un instinct de chasseur endormie, cela ferait longtemps qu'il aurait fermé les yeux. L'un comme l'autre se regardent, se jetant des coups d'œils furtifs mais sans aucune discrétion apparente. Qui peut bien être ce jeune homme à l'allure si timide ? C'est bien la première fois qu'Astarion croise la route de cette espèce et pourtant, il en a croisé des créatures au cours de sa longue vie. Il a l'apparence d'un jeune humain mais ce sont ces appendices qui l'intrigue au plus au point. Au lieu d'avoir de traditionnel oreilles humaines, il arbore de duveteuses oreilles félines d'un bleu profond. Dans son dos trône une longue queue, fine, mais au bout touffue, elle aussi d'un bleu sombre. Le reste de son corps, ou du moins, ce qu'il a sous le regard, possède tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Ce n'est peut être qu'un détail, ou le résultat d'un mauvais sort, néanmoins il serait prêt à parier que cet homme cache bien des choses.
En y réfléchissant plus sérieusement, on ne peut pas dire qu'il est le mieux placé pour faire ce type de reproche. Lui-même cache plus d'un mystère dans sa poche et traîne avec lui d'imposantes bagages émotionnelles trahissant son passé. C'est finalement lui qui décide de briser ce long silence, sentant l'ennuie l'accabler.
- Puisque nous allons rester ici un moment, j'apprécierai tout de même de connaitre le nom de celui qui partagera ma couche.
Ponctué d'un sourire qui se veut charmeur, Astarion remarque sans mal les rougeurs prendre place sur les joues de son acolyte. Celui-là même qui se hâte de prendre un caillou à ses côtés pour enfin se présenter en bonne et due forme. Fort heureusement, il a apprit à écrire son nom correctement sinon il serait bien embêté à l'heure actuelle. Traçant les courbes avec précision, Astarion jongle du regard entre ses sourcils froncés et les signes faisant apparition sur le sol. Il pourrait presque le trouver adorable.
Il se penche alors en sa direction, regardant à ses côtés et lit à voix haute.
- Cæru ? Quel adorable nom. Ma foi, il n'est pas si difficile à retenir. Je devrais pouvoir m'en sortir.
Le dénommé Cæru repose sa plume d'appoint et passe sans réfléchir sa main dans ses cheveux bruns, caressant l'une de ses oreilles par automatisme. Un mouvement qu'il fait souvent quand il est gêné.
Malgré ces quelques paroles échangées, si l'on peut considérer l'écriture comme telle, le silence vient s'installer entre eux. Le félidé se sent malgré lui extrêmement bête. Ne pouvant expliquer sa situation avec des mots, et encore moins avec des gestes, il peine à se faire comprendre et pense à l'avance aux futurs quiproquos qui pourraient s'installer entre eux. Il baisse le regard sur sa jambe blessée, qui arbore un garrot extrêmement bien exécuté par Astarion lui même. Ce n'est pas ce qui lui rendra tout ce sang perdue, et encore moins ce qui atténuera la douleur, mais au moins il a une chance de conserver son pied.
VOUS LISEZ
La chaleur d'un vampire
Про вампировIl n'y a pas plus effrayant que l'inconnu, encore plus quand vous ne connaissez absolument rien au monde qui vous entoure. Cæru, qui n'est jamais allé plus loin que les frontières de son clan, aspire à une vie libre de toutes contraintes. En chemin...