Le Beverly Hotel

0 0 0
                                    

Il était une autre fois, Émilie et Christophe, un jeune couple de Français expatriés aux États-Unis. Tous deux débutaient leur vie de jeunes adultes et travaillaient dans la même société. Ils vivaient dans l'État de Virginie, dans une petite maison confortable.

L'année 2004 fut si épuisante qu'ils s'offrirent une escapade aux alentours de Washington. De délicieux moments de découvertes se succédaient et aucune ombre ne venait les obscurcir. Du moins, jusqu'à cette étrange nuit du vingt-sept octobre dans le Massachusetts. Une confusion de réservation dans leur motel les a poussés à chercher un nouvel hébergement de toute urgence. Cependant, leur budget, frôlant l'anorexie, n'était pas en mesure de répondre aux exigences tarifaires des hôtels voisins. En fouillant sur internet, ils trouvèrent un lieu à Andover. Ce relais, nommé le Beverly Hotel, était étiqueté comme "Hanté" et n'avait pas de bons avis, sans doute parce qu'il longeait un inquiétant cimetière, mais cela ne freina pas le jeune couple.

Le lieu revêtait un aspect insalubre à un niveau avancé, avec des traces de sang et des cafards dans la salle de bain. Toutefois, ces détails ne furent pas un obstacle majeur pour s'endormir. Mais, au milieu de la nuit, Christophe constata qu'Émilie n'était plus dans leur lit, ni même aux toilettes. L'hôtel était suffisamment dénué de charme pour ne pas inciter à se promener dans les couloirs, alors Christophe partit à sa recherche. Après avoir fait le tour plusieurs fois, alors qu'il était sur le point d'abandonner, il entendit un bruit étrange émanant d'une pièce qui faisait office de lingerie. Il retrouva finalement sa dulcinée, les yeux révulsés, dans son plus simple appareil, au beau milieu de cette pièce qui ressemblait plus à un repaire de sorcière qu'à une laverie. Que lui était-il arrivé ? Sans doute une crise de somnambulisme, cela lui arrivait parfois. Mais dans cette obscurité inquiétante, leur caméra réussit à saisir deux yeux rouges qui les fixaient sans bouger. Le couple sortit à toute vitesse de ce lieu maudit et quitta l'hôtel sur-le-champ.

À leur retour, malgré cet événement, ils étaient plutôt réjouis de raconter leur périple à leur entourage. Cependant, Christophe, par respect pour Émilie, s'était gardé de parler de sa crise à quiconque. Tout se passait très bien dans le meilleur des mondes, du moins jusqu'à ce qu'Émilie disparaisse à nouveau.

MADE IN DARK : The DiscloserOù les histoires vivent. Découvrez maintenant