Chap. 2 ; Bonne année!

77 2 2
                                    

La fête battait son plein, tous le monde sautait partout. Minuit avait sonné. 2023 avait laissé place à 2024. Une nouvelle année commence.
Sidjil regardait le plus petit sauté partout en faisant de grand geste avec ses bras.
Il ne savait pas réellement qu'est-ce qui l'avait poussé à l'embrassé. Il rejeta la faute sur l'alcool.
Pourquoi l'aurait il embrassé? Maxime et lui son meilleur pote, rien de plus et rien de moins.
C'est vrai qu'ils entretiennent une amitié ambigue mais il n'avait jamais songé à Maxime ne serait-ce qu'autrement qu'en tant qu'ami. Du moins, c'est ce qu'il croyait.

~~~

Maxime errait dans les couloirs du bâtiment. Il avait décidément beaucoup trop bu.
Il n'arrivait plus à se souvenir où se trouvait les toilettes.
Il titubait de droite à gauche en se dirigeant vers chacune des portes qu'ils rencontraient.
Aucunes des portes qu'il avait rencontrées sur sont chemin n'était celle des toilettes.
Il s'arrêta un instant. Sa tête lui faisait un mal de chien. Il dû s'accroupir tellement la douleur était intense.
Il allait vomir. Il le sentait.
Il fallait qu'il trouve les toilettes au plus vite.
Il se redressa et couru tout droit en direction de la dernière porte au fond du couloir. La chance était présente, c'était les toilettes.
A peine avait-il franchi la porte, qu'il avait vomis.
Des taches noirs lui troublaient la vue, sa tête lui faisait mal et en plus de sa il avait vomis à terre.
- Putain de merde fait chier. Injuria-t-il.

Quelqu'un se dirigeait en direction des toilettes. Il avait entendu des bruits de pas. Alors, dans la panique Maxime prit le plus de feuilles de papier toilette et commença à éponger son vomis dans une vitesse assourdissant.
Il s'empressa de les jeter dans la toilette.
Il n'y avait plus aucune trace de vomit au sol.
Cependant sa tête lui faisait vraiment mal. Il avait d'ailleurs beaucoup de mal à garder appui sur ses deux jambes.
Il venait de s'écrouler au sol. Il était assis par terre sa tête entre les mains.

- Tu commences bien l'année toi.
La voix lui était familière, c'est une voix qu'il ne connaît que trop bien. C'est Sidjil. Il reconnaîtrait sa voix entre mille. Même bourré et au plus mal, il le reconnaissait.

- Comme tu dis. Rigola Maxime ironiquement.

Sidjil avait remarqué l'absence de son ami. Il n'était pas parti depuis longtemps mais comme il ne le voyait pas revenir il s'était inquiété. Il avait donc décidé de partir à sa recherche. Il n'avait pas du cherché bien longtemps a vrai dire. Quand il avait quitté la salle de fête, il avait attendu quelqu'un vomir. Il avait donc décidé d'aller jeter un coup d'œil histoire de s'assurer que tout allait bien.
Il avait bien fait de partir à sa cherche se dit-il en lui même.

Il prit place à côté du plus petit. Ils étaient dorénavant tous les deux assis par terre sur le sol des toilettes là où avait vomit quelques secondes plus tôt Maxime.
Pour briser le malaise que la présence du plus grand lui faisait ressentir Maxime lui posa une question.

- Pourquoi tu m'as embrassé ?
Sidjil ne savait quoi lui répondre. Lui même ne savait pas réellement la cause de ses actes.  Maxime le regardait, il attendait que le plus grand lui réponde.

- Je sais pas trop j'avais  envie de tester un truc... mais comme je t'ai dit on en parle plus. On fait comme si y'avait rien eu?
Maxime acquiesça d'un hochement de tête.
Une nouvelle année commençait, le bisous que lui avait fait Sid allait resté en 2023.
Maxime ne sentait pas bien, il avait encore envie de vomir. Il avait du mélanger trop d'alcool.
Il se releva sous le regard de son ami en direction de la première toilette et vomit aussitôt.
Sidjil se releva pour venir relever son ami qui venait une seconde fois, de s'écrouler sur ses genoux.

- Je vais te ramener chez toi Max, informa Sid, tu as passé une bonne soirée mais maintenant tu vas devoir rentré te reposer.

Maxime et lui se dirigeait en direction de sa voiture. Il portait le plus petit sur son dos. Il était vraiment mal.
- Prochaine soirée vas-y plus doucement avec l'alcool hien.
Maxime ne repondit pas. Il était bien trop mal pour répondre quoi que ce soit.

~~~

Maxime était allongé dans son lit. Sidjil était entrain de lui enlever ses chaussures.
- Tu voudrais pas aller me chercher un médoc pour les mots de tête?

- Tu les ranges ou?

- Dans la cuisine, tu vas vite les trouver. Rétorqua le malade.

Sidjil est en pleine fouille dans la cuisine de Maxime.

Une fois le médicament trouvé, Sidjil prit une bouteille d'eau et se dirigea dans la chambre de Maxime.

Maxime s'empressa d'avalé son médicament. Il ne tarda pas à s'endormir.
Sidjil allait pouvoir rentrer chez lui. Maintenant que Maxime dormais, il n'avait plus besoin de lui. Au pire il pouvait lui sonner.
Il prit ses clés et se dirigea vers sa voiture.

——————————
Bonne année !!!!🥂🥳

Voilà enfin le chapitre 2. J'espère que vous aimez?
N'hésitez pas à me donner vos avis.😉

Mon meilleur pote tome 2 ( MAXIME X DJILSI)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant