Dimanche soir, le dernier jour de l'année 2023. Les rires, l'alcool et la bonne humeur sont bien présent. Squeezie avait privatisé une gigantesque salle de fête pour recevoir tous ses amis du Youtube game. Tous les amis de Maxime était là. Une personne attirant son attention plus que les autres. Cette personne n'était nul autre que Sidjil, il était entrain de s'amusé avec Manas, Theodort et Billy. Ils s'ambiançaient tous les trois sur la musique. Ils s'emblaient bien s'amuser.
Maxime avait beaucoup bu pendant cette soirée, il ne serait dire combien de verre il a déjà bu. Peut-être est-ce à cause de l'alcool qu'il n'arrive pas à détacher son regard de lui? Il ne savait pas vraiment. Il s'obligea alors à le quitter des yeux, il voulait profiter de sa soirée.
Il se dirige en direction de son ami Elian, il était accompagné de sa copine et de Grim. Une fois inclus dans le groupe, Maxime oublia complètement la petite obsession qu'il avait eu envers Sidjil. Il l'avait complètement oublié. Il rigolait et buvait avec ses amis. Il se sentait bien. Il était confiant pour 2024, il venait de passé une année incroyable et riche en émotion. Il ne doute pas de cette nouvel année, il sait quel sera tout aussi incroyable.
Le temps passe, la soirée suit son cours. Tous le monde chante, danse et boit. Tous le monde sauf Maxime. L'alcool lui donnait mal à la tête. Il était sorti dehors. Il avait trouvé un banc ou s'assoir. Il n'avait pas l'habitude de boire autant. Faut dire aussi que le bruit n'arrangeait pas les choses. La musique était à fond, tous le monde chantaient et criaient il n'aurait plus su resté là une minute de plus.
Il faisait froid dehors, avec tout l'alcool qu'il avait ingurgité il ne sentait pas spécialement la fraicheur de cette nuit. Il soupira, il se sentait bien. La solitude lui faisait du bien.
Sidjil se dirigeait dehors. Il devait fumé, il s'était dit qu'il allait arrêté pour bien commencé l'année, mais voir tous ses amis qui partaient fumer l'avait tenté. Il ne pouvait plus contenir son envie. Il s'empressa d'allumer sa clope à peine avait-il franchit la porte. Il tira deux, trois fois sur sa clope avant de remarqué que Maxime était assis sur un banc seul. Il tira une nouvelle fois avant de la jeté pour pouvoir s'approché de son ami. Sidjil s'était aperçu de la disparition de son ami. Lui aussi, regardait discrètement Maxime. Sans le savoir, ils se cherchaient du regard l'un et l'autre.
- Tu n'as pas froid là tout seul? lui demanda-t-il
- Pas vraiment, lui confia Maxime
- Qu'est-ce que tu fais seul?
- J'ai trop bu ça m'a donné mal à la tête et la musique n'arrangeait pas les choses. Avoua Maxime
Sidjil hocha la tête en guise de réponse, lui aussi n'avait pas mal bu. Ils étaient tous les deux dehors dans le froid loin de leurs amis. Ils étaient mal à l'aise. Maxime toussa pour masquer le silence pesant qu'ils avaient tous les deux créer.
Sidjil jouait avec son paquet de cigarette. Maxime le regardait faire. Pour briser ce silence Maxime lui demanda une clope. Il ne fumait pas souvent, c'était occasionnel. Sidjil prit deux cigarettes, il allait s'en rallumer une aussi. Sa cigarette allumé, il tira enfin sur sa cigarette.
- J'ai pas de briquet, avoua Maxime, tu voudrais bien me l'allumer?
Sidjil approcha son visage de la cigarette de Maxime, Il comptait lui allumer avec sa clope en bouche.
Maxime tira lui aussi. Ils se sentaient toujours mal à l'aise l'un et l'autre mais la cigarette rendait la situation un rien moins embarrassante.Une fois leurs pause cigarettes terminé Maxime avait décidé qu'il allait rentrer. Il se leva et se dirigea alors en direction de l'intérieur.
Sidjil le regarda s'éloigner, il n'avait pas envie de rentrer maintenant. L'air lui faisait du bien. Il n'allait cependant pas tarder à retourner à l'intérieur pour rejoindre ses amis et collègues.
Il ne restait plus qu'une heure avant que l'année 2024 débute. Sidjil repensait à l'année qu'il avait vécu. L'année 2023 avait été pour lui une année magique. Il l'a passé aux côtés des gens qu'il aime. Il a pu réaliser beaucoup de ses rêves d'enfants. Il est très reconnaissant de cette année et de sa communauté. Grâce à YouTube, Maxime et lui sont devenus en quelques sortes meilleur pote. Maxime compte beaucoup pour lui. Son nom ne cessait de lui venir en tête. Il remettait ça sur la faute de l'alcool.
Il avait exagéré sur l'alcool alors c'était normal pensait il que Maxime soit dans sa tête.Il commençait à faire de plus en plus froid. Sidjil se décida finalement à rentrer. Arrivé dans la cage d'escalier, Maxime était là. Il était sur son téléphone.
- Tu n'es pas remonté avec les autres? Sidjil aborda un visage inquiet.
- Non. J'avais envie de rester là. Repondit Maxime en levant les épaules.
- Je peux rester avec toi?
Maxime lui fit oui de la tête. Sidjil le regardait. Maxime aussi. Ils étaient entrain de se regarder. Les yeux de Sidjil louchait parfois de temps en temps sur les lèvres du plus petit. Maxime l'avait remarqué. Lui aussi louchait sur les lèvres de son ami.
Sidjil approcha son visage du sien. Il recula en réalisant ce qu'il allait faire. Il détourna le regard et se leva pour remonter auprès des autres.
Maxime le suivit.
Ils étaient arrivés à la porte où se trouvaient tous leurs amis. Maxime était derrière Sid. Le plus grand était devant la porte, Maxime ne comprenait pas pourquoi il n'entrait pas a l'intérieur. Il posa alors au plus grand ;
- Pourquoi tu rentres pas?
Sidjil ne prit pas la peine de lui répondre. Il se retourna juste et attrapa le visage du plus petit de ses mains. Il approcha son visage du sien et l'embrassa.
Maxime ne s'attendait pas à ce que son ami l'embrasse.- On fait comme s'il s'était rien passé okay? Demanda Sidjil
————————-
Premier chapitre du tome 2
Que pensez-vous de ce premier chapitre??
Je me suis dit que j'allais déjà écrire un premier chapitre car j'ai plus d'inspiration pour le chapitre 24 de l'histoire originale...
Je vous souhaite une bonne année 2024 en avance 🫶🏻
VOUS LISEZ
Mon meilleur pote tome 2 ( MAXIME X DJILSI)
أدب الهواةCette histoire sera une version plus "travaillé" , j'avais pensé réécrire mes chapitres mais je me suis dit que se serait franchement plus simple de réécrire une autre version de l'histoire. Résumer ; Maxime et Sidjil on une amitié ambigüe, cette r...