Chap. 3 ; Lendemain de soirée

72 3 0
                                    

La cafetière était en route, Maxime était assis.
Son corps tout entier lui faisait mal, il avait soif, sa tête tournait et il se sentait encore nauséeux.

Les symptômes d'une bonne cuite. Sa première résolution sera de ne plus boire autant.

Le café coulait, Maxime était dans la lune. Il repensait à cette incroyable soirée qu'il avait passé.
Un souvenir venait de lui revenir. Son ami, Djilsi, qui l'avait embrassé. Pourquoi a-t-il fait ça? Même après son explication, il n'arrivait pas à comprendre.
Il voulait essayer quelque chose lui avait-il dit. Mais que voulait-il essayer au juste? Il voulait l'embrasser? Tester un truc? Maxime était dubitatif. Il voulait trouvé une réponse à ses questions.
Pourquoi son ami voulait-il l'embrasser? Ils s'embrassaient devant les caméras. Certes, c'était pour rire mais sa justification n'était pas logique. Tout ça était trop compliqué pour lui. Il ne voulait plus y penser. Après tout, son ami lui avait demandé d'oublier ce qu'il s'était passé.

Son café ingurgité, Maxime s'installa dans son fauteuil.
Il regardait les photos qu'il avait prit pour faire une publication Instagram. Il avait prit beaucoup de photos hier.
Beaucoup d'entre elles étaient floues. Il n'avait plus vraiment l'embarras du choix.

Son poste était publié. Il avait posté une photo de la salle comprenant tous ses amis et collègues youtubeurs, une photo d'Elian qui buvait un verre de champagne, une photo de Manas, Billy et Theodort, une photo de lui et Djilsi mangeant des appétits, une photo de Squeezie qui dansait et une photo de lui dans le miroir qu'il avait prit avant de venir.
Sa légende disait;

Soirée coolos avec les potos hier😎👍 (un peu trop bu mais on dira rien🤫)

Elian ainsi que Manas venaient de commenté sa publication.

nicolas_manas Soirée de zinzins! Tu essayes de nous draguer avec ta dernière photo?

elian.ventre Waw comment je suis bg sur la photo mon gars j'aurais envie de me pecho.

Beaucoup de gens avaient déjà liker et commenter sa publication.
Il décida d'éteindre son téléphone pour pouvoir aller se laver.

~~~

Sidjil venait de se réveiller. Sa tête tournait, il avait soif et il se sentait un peu nauséeux. Lui aussi avait pas mal bu hier soir. Il avait tout simplement profité de sa soirée.
Bien sûr il aurait tout autant passé une bonne soirée s'il n'avait pas bu.

~

Il prit une gorgée d'eau avant de mettre en route sa cafetière.
En attendant son café, Sidjil jeta un coup d'œil sur Instagram. Ses amis avaient posté les photos de cette soirée.
Le premier poste qu'il voyait était celui de Maxime. Il fit défiler l'intégralité des photos qu'il avait posté. Il était dans son poste.

djilsi De toutes les photos que t'as prit avec moi tu postes toujours la plus moche truc de ouf!

Lui aussi avait pris des photos, il décida lui aussi d'en publier.
Il allait poster une photo de lui avec Manas, une photo de Billy avec Seb et Squeezie et lui, une photo en grand plan de la tête de Maxime, une vidéo d'Elian dansant et une photo de lui avec un verre en main.

Peu de temps après Maxime, Manas et Elian avaient commenté sa publication.

elian.ventre La photo de Max m'excite

nicolas_manas Qu'on est bien beau ❤️

maxime.biaggi  rageux 😒

Sidjil rigola devant son commentaire. Il aimait provoquer/narguer son ami. Il ne manqua pas de lui répondre ainsi qu'à ses deux autres amis.

djilsi Moi?? Pq tu dis ça? T'es si beau sur la photo

~

Djilsi s'était installé devant la télé. Il n'avait rien prévu pour aujourd'hui. Il allait simplement se reposer. Il avait passé un bon réveillon. La soirée était génial! Tout était superbe, tous le monde s'était bien amusé.

Il avait pensé arrêter de fumer, première résolution non tenue. Il était devant sa fenêtre avec sa cigarette. En fumant, il repensa à la veille, au moment où il avait embrassé Maxime.
Il voulait tenter un truc. Il ne serait expliqué pourquoi il a réellement fait ça. Il avait bu, Maxime le regardait un peu de trop, lui aussi. Enfin voilà, il l'avait fait. Ils n'allaient dans tout les cas plus jamais en reparler ni le refaire hors vidéos.
Du moins, c'est ce qu'il pensait.

——————————
J'espère que le chapitre vous plaira😀
Je serais un rien moins régulière car je vais travailler.
J'essayerais de poster dès que possible
N'hésitez pas à me donnez vos avis ou des idées de ce que vous attendez pour la suite

Mon meilleur pote tome 2 ( MAXIME X DJILSI)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant